Hôtel sympa à Antigua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour,

Je serai au Guatémala le 31/01/08 et je cherche une adresse sympa et bon marché ... Si possible, facile d'accès et bien située...

Merci pour vos conseils
Que la montagne est belle...
RE Remz ·
L'auberge s'appel ''A place to stay'' ... propre, propriétaires sympathiques, cuisinette équipée... et pas cher!

Tout près du terminal d'autobus arrivant de Guatemala city!

Bonne chance et bon voyage!

Rémi
BE Bejuco ·
Bon matin Yumi,

Il y a aussi d'autres alternatives au logement et cela dépend beaucoup du genre de voyage que tu voudras faire. En 2006, mon épouse et moi avons fait un séjour de deux semanines à Antigua (Guatemala) et nous avons adopter la solution de'intégration en famile d'acceuil. Pour seulement quelques dollards (environ 500$ Canadien pour 2 semaines) nous avons eu une chambre privée avec salle de bain privée. Les 3 repas journalier étaient compris (sauf le dimanche) et ceux-ci se prenaient avec la famille. À Antigua il y a une multitude de petites agences de tours touristiques qui ne sont vraiment pas cher. Par exemple, prendre l'avion pour Tikal et visiter les ruines Maya (repas compris) pour seulement 120, 00$ CDN et/ou monter sur un volcan actif (avec guide très expérimenter et transport compris) pour 50$ CDN et crois-moi j'en passe. Lors de cette expérience en famille nous avions pris, en plus, une formation de la langue espagnol dans une école de langue à quelques minutes, à pied, de la maison où nous habitions. Enfin, si ce type de voyage t'intéresse, n'hésite pas à me faire savoir et je pourrais te communiquer adresses et contacts. Ce fut une espérience des plus enrichissante et les propriétaires peuvent te conseiller sur les endroits à visiter et/ou les endroits à éviter, et cela pour ta propre sécuritée.

Notes: Les familles qui acceuillent les touristes et/ou étudiants en espagnol sont des familles de classe moyenne élevée et ont un permis du Gouvernement. Ce permis gouvernemental n'est octroyé qu'au famille qui rencontre un haut niveau d'honnêteté et de sécurité.

Je te souhaite un très voyage, car le Guatemala est un pays qui mérite que l'ont s'y intéresse.
Jacques et Bonita jppanama@hotmail.com jacques.poirier17@videotron.ca
YU Yumi Regular ·
Bonjour Jacques!

Merci pour ces informations mais je ne pense pas rester aussi longtemps à Antigua... Néanmoins, passer une partie de son séjour en famille d'accueil doit être très intéressant et enrichissant..

Je compte éventuellement passer quelques jours dans une communauté aux alentours de Coban (ecoquetzal) mais pour le moment, je n'ai rien décidé.

Merci encore

PS: je ne connais pas le cours du $ canadien mais pourrais tu me dire approximativement combien coûte en quetzals une excursion au volcan Pacaya (avec une agence fiable et sûre bien entendu..)
Que la montagne est belle...
BE Bejuco ·
Bonjour Yumi,

À Antigua tu trouveras facilement des agences de voyages qui te conseilleront très facilement. pour en avoir utiliser quelques-une, je n, aie pas eu d'expériences désapointantes. Ceux-ci sont sous la surveillance de la police deu touriste. Si tu te rend au bureau de la police du touriste (situé près du grand parc central) ceux-ci te conseilleront et tu pourras faire confiance à ceux-ci. Le coût était de ±35, 00 Euro par personne (transport et guide expérimenté). C'est une aventure et expérience que j'aie trouvée extraordinaire. Si un jour tu passes au Panama, laisse-moi savoir (nous y avons un pied à terre), sait-on jamais! Je vous souhaite un magnifique voyage et j'aie fait une tentative de te faire parvenir des photos, mais cela ne fonctionne pas (probablement mon manque d'expérience en informatique), peut-être que je pourrais te faire parvenir un CD, à toi de voir!
Jacques et Bonita jppanama@hotmail.com jacques.poirier17@videotron.ca
GE Gef Regular ·
Salut yumi, je confirme que l'adresse de l'hotel "place to stay" est parfaite: 25q la nuit en dortoir, le moins cher d'antigua, en plus pour tous les plans excursions aux alentour (y compris le pacaya) tu trouveras pas moins cher, et bonne ambiance, c'est un petit hotel qui ne se fait connaitre que par le bouche à oreille, tu peux même y faire ta popotte dans la petite cuisine, c'est juste à côté du marché et du terminal des bus, très facile à trouver. Tu as raison de ne pas vouloir t'éterniser à antigua, c'est un peu trop plein de touristes à mon goût, mais très jolie ville et bonne ambiance générale. Compte une demi-journée pour l'excursion au pacaya. Bon voyage, éclates toi bien dans ces paysages magnifiques.

gef.
"Vivez comme si vous deviez mourir demain, Apprenez comme si vous deviez vivre toujours."
AM Ameriklatina Regular ·
hola, l'Hôtel Los Amigos (à côté de la posada Refugio) : 70 quetzales la chambre double sans salle de bain, tout pret du centre, grande chambre avec vue sur les volcans. C'est un hotel chez l'habitant super sympa! Pour plus d'infos, de photos, jetes un oeil à notre site (adresse ci-dessous). Bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)

Similar discussions

You might also like