Logement à Antigua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de séniors, nous envisageons de visiter le GUAT et les pays limitrophes, en prenant comme base de vie Antigua.

Nous pensons y rester 2 mois .

Pour cela que nous conseillez-vous : logement dans une famille ? location d'un appartement ? ( la majeure partie de nos bagages demeurera à notre base lors de nos échappées)

Par ailleurs quel est le climat à Antigua de fin Octobre à mi-Décembre?

Côté nourriture, trouve-t-on facilement de quoi faire des repas corrects?.

Et, comme il faut penser à tout à notre (grand) âge, question médecine: peut-on espérer une qualité de soins comparable à chez nous?

Si vous avez des bons plans, des adresses sympas, des curiosités non mentionnées ds les guides, nous sommes preneurs. MERCI
VI Vigounir Veteran ·
Je peux vous donner une adresse sympa, confortable et pas chère. La Casa Marie, en plein centre, tenu par une Française absolument charmante, très documentée. La maison est très belle, autour d'un jardin luxuriant. La chambre que j'ai occupée était en fait un appartement, avec une cuisine... Utile, surtout si vous restez longtemps ! www.casamarie.com tél 502 7832 2590 delattre@intelnett.com
virginie
JA Jakass Regular ·
Bonjour Virginie,

Merci bcp pour votre adresse, j'ai l'impression que c'est exactement ce qu'il nous faut! Je prends contact illico!

Maryse
VI Vigounir Veteran ·
Et vous pouvez dire que vous prenez contact de ma part, Marie se souvient certainement de moi... Bon voyage, Virginie
virginie
JE Jen33 Regular ·
bonjour ca me semble bien est ce chere .... merci si c est reelement pas chere ( entre 15 et 25 US la nuit) je prendrai ca en note pour mon prochain voyage au guatemala merci de l info a plus
TO Tohine Regular ·
Vous avez trouvé votre "camp de base" à Antigua, voulez-vous aussi des adresses ailleurs ? Pour la nourriture, il y a plein de bons restaurants à Antigua et, même si ça en ferait hurler beaucoup, je trouve qu'on mange bien dans certaines échoppes du marché pour à peine plus d'un euro. Il y a de grands supermarchés aussi, vous n'aurez pas de mal à faire vos courses même s'il y a infiniment moins de choix qu'en France, surtout en terme de produits frais, la mondialisation ayant fait de sacrés ravages (une seule sorte de chaque légume de base sauf exception, difficulté ne serait-ce qu'à se procurer du vrai café local à un prix raisonnable alors que le café soluble ne coûte presque rien, jus d'orange "100% pur jus" au pur goût 100% Tang etc...) Emmenez peut-être quand même vos épices favorites, au cas où.

d'autres questions ?
JA Jakass Regular ·
Bonjour 'Tohine'

Merci pour vos informations; Je vous envoie un message en privé car j'ai d'autres questions effectivement. Bonne journée!
TE Teteu ·
bonjour, Nous partons au mois d'août et nous sommes intéressés😉 par vos plans pas trop chers et typiques comme manger sur le marché, c'est tout à fait l'ambiance de nos voyages, comme les petits budgets pour dormir dans un endroit sympas, on avait trouvé le "Black Cat" mais le numéro de téléphone ne correspond pas, avez-vous des adresses sympas pour dormir parce que l'hotel cité dans le forum est plutôt cher(55 dollards). J'attends votre réponse, par avance, merci
TO Tohine Regular ·
55 euros ????? Mazette. J'ai dû en payer moins de 4... bon ok j'avoue c'était pas franchement luxe. Je commence à oublier, ça date. Pour le marché c'est super facile, il y a un coin à l'interieur où se rassemblent tous les restos, il suffit de poser la question. Moi je demandais qu'on me montre ce qu'il y avait dans les marmites et je designais ce qui me plaisait. A l'entrée du marché en revanche on trouve juste des pizzas et des hot dogs pas terribles et plutôt chers. Pour dormir pas loin de la gare routière il y a des pensions. La Quinte est vraiment épouvantable mais il y a des perroquets, un petit vieux sympa et, l'hallu, une pièce avec une vierge taille nature et plein d'autres trucs religieux. De temps en temps ils installent des bancs et font la messe, sachant qu'il y a quand même quelques dizaines d'eglises à Antigua... En face, au même prix, ça a l'air bien plus fréquentable, plus joli, plus clean, internet et tout et tout mais c'est une adresse pour touristes, pas pour gens du coin. En quittant la gare routière suivre à droite la grande rue jusqu'à une arche blanche, là prendre à gauche, une rue dans laquelle donne un supermarché qui a deux entrées différentes. Un truc avec "familia" dans le nom, tout le monde connait. Franchement ce sont des adresses pour routards qui ne veulent pas se ruiner ou être en contact avec les gens du coin, pas pour touristes "formatés" qui cherchent le confort et les autres occidentaux. Pas besoin de reserver. Ce n'est pas difficile du tout de voyager là-bas, le seul truc c'est que ça peut être très long d'aller d'un endroit à un autre, les routes sont vraiment épouvantables dans certains coins. Partout il y a des chambres libres, il suffit de demander. Partout aussi il y a des véhicules qui passent et servent de transport en commun. Je n'ai jamais fait attention aux horaires, je prenais ce qui passait quand j'en avais envie sans me poser de questions. Refléchissez surtout à ce que vous avez envie de voir et faire, l'intendance suivra, à moins d'avoir des exigeance particulières, vous verrez sur place. Le seul endroit où j'ai ramé c'est pour trouver une chambre près de l'aéroport, les hôtels référencés chers et pleins cotoient les pas chers pas pleins non référencés... En gros il y a deux circuits : celui où ne vont que les touristes occidentaux, celui où ne vont que les gens du coin. Les prix, les services, les logiques appartiennent à deux univers parallèles complètement différents. A vous de choisir. Touriste il faut raquer et reserver, local s'attendre à des surprises...

Bon voyage !
LU Lulag ·
Virginie,

La Casa Marie à Antigua me conviendrait pour les mois d'hiver. Peux-tu me donner une idée approximative des pris et le nomvre de chambre disponibles. Je suis une femme seule retraitée et je voudrais m'inscrire à un cours d'espagnol.

Merci

Monique
Lulag
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, Pour connaître les prix actuels de Marie, il suffit de surfer sur son site www.casamarie.com Je trouve que pour une femme seule d'âge mûr comme moi c'est un hébergement parfait, et d'un prix abordable. D'autre part je lis dans cette discussion l'intervention de plusieurs routards qui se logent à bien moins cher... Evidemment on peut trouver des chambres pour quelques dollars, et si ça leur convient, tant mieux. Ce qu'ils devraient comprendre, c'est qu'on n'est pas nécessairement un "touriste formaté" lorsqu'on paie 50 dollars pour une chambre. Avoir un budget plus élevé ne veut pas dire qu'on soit un mauvais voyageur... Ceci dit, il est certain qu'il existe à Antigua des restaurants à tous les prix, deux grands supermarchés pour faire ses courses et cuisiner soi-même, et plein de petites choses à acheter au marché pour un petit creux. Bon voyage ! Virginie
virginie

Similar discussions

You might also like