Logement à Tikal et à Semuc Champey (Guatemala)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
JE VOULAIS AUSSI SAVOIR SI IL ETAIT FACILE DE SE LOGER A TIKAL MEME AINSI QU A SEMUC CHAMPEY AFIN DE PASSER 1 NUIT SUR PLACE DS CHAQUE ENDROIT
JU Juan82005 ·
quand jai ete a tikal jai coucher a flores environ 60 km de tikalplusieur hotel sur place. jai coucher a un juste a lentre de lile 100quetzal la nuit ( environ 12$ US) propre avec douche 2 lit tres tres bien mais comme jai dit il y a plusier hotel la toute le monde qui va atikal couche la plusieur resto bar et magasin dobjet typique. tu aura envie de rester plusieur soir quant a semuc je ne sais pas dsl
ME Memphre Globetrotter ·
A Tikal même et à part le camping il y a 3 hotels, tout confort mais plus chers qu'à Flores ou el Remate.....mais rien ne vaut un lever de soleil plus les bruits de la jungle au petit matin à Tikal !!.Aussi 2 petits restautants(comodores) en face du musée de Tikal. Je ne pourrais te donner les prix vu que j, ai chaque fois utilisé le camping.... Je ne sais comment tu te déplaces, mais entre Flores et Tikal(+- 40km) il y a les navettes des hôtels. Je n'ai jamais vu un service de bus régulier entre Flores et Tikal. Le site de Tikal se trouve dans le parc national de Tikal. On doit donc se procurer un billet pour visite du site a l, entrée du parc mais si tu arrives a l, entrée apres 15hr tu pourras avoir un billet te donnant droit au restant de la journée( le site ferme a 18hr) ainsi que pour la journée du lendemain. Cela permet donc de se lever tres tôt pour assister au lever du jour sur la Plaza Mayor entre les temples du Jaguar et Temple des Masques... Idem pour les singes hurleurs, les toucans, perroquets etc etc....

Pour Semuc les seuls touristes rencontrés logeaient tous chez l, habitant .La route faisant Flores-Sayaché-Semuc est maintenant entierement asphaltée et il y a un service de bus.Infos à Santa Elena. Bonne route
On met longtemps à devenir jeune...
GE Gef Regular ·
Salut gaelwalah, si tu as le lonely planet, tu trouveras toute les infos que tu veux. En effet il est facile de loger à Tikal et c'est même recommandé si tu veux apprecier le lever et le coucher du soleil depuis le haut d'une pyramide, tu as le choix entre camper sur place, près de l'entrée ou des hotels dont un est moins cher que les autres. Pour Semuc Champey, il y a l'hotel Las marias sur place ou El retiro à Lanquin qui organise des excursions tous les jours vers les cascades et la grotte ( à ne pas manquer cette ballade à la bougie). Bon voyage et profite bien de ce merveilleux pays.
"Vivez comme si vous deviez mourir demain, Apprenez comme si vous deviez vivre toujours."
GA Gaelwalah ·
oui merci pour les conseils j'ai le lonely, seulement sur Tikal, le lonely prétend qu'il est difficile de loger, dc je voulais des infos plus précises ... Gaelwalah
KG Kgweno Regular ·
Salut Pour dormir sur place a Tikal il n y a pas de probleme J avais mon hamac et ca m est revenu a 25Q pour la nuit C est d ailleur bien d arriver la veille car avec le billet d entree tu peux en profiter pour la fin de journee et le lendemain adios
Encordé mais libre http://kgweno.travelblog.fr/

Similar discussions

You might also like