Guatemala: nécessaire de réserver l'hébergement en période de Noël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, Nous partons au Guatemala pour 3 semaines à partir du 18 décembre, alors à tous ceux qui connaissent le Guatemala ou qui y sont allés à cette période, me conseillez vous de réserver l'hébergement au préalable par internet ou cela ne pose pas trop de problème de trouver sur place.. Merci d'avance pour ces précieux conseils 😊
JE Jefgt Regular ·
Bonjour,

Aux alentours de Noël et nouvel an tu risques d'avoir quelques difficultés à trouver de la place pour t'héberger sur les lieux les plus touristiques tels qu'Antigua, Panajachel, etc. En effet, les locaux sont aussi en vacances, donc les hôtels, quelle que soit la catégorie, sont souvent remplis. De plus, entre Noël et nouvel an pas mal d'hôtels n'acceptent aucune réservation en dessous de trois nuitées minimum, ce qui complique un peu les choses.

Je te recommanderais donc, pour les lieux les plus touristiques durant cette prériode, de t'assurer que tu peux t'héberger sans trop de problème car sinon tu risquerais de galérer un peu pour trouver de la place.

Bon voyage !

Jef
HA Haninah ·
Bonsoir Merci pour ta réponse, les choses se compliquent alors!!!! il est préférable que je réserve nos 18 nuits sur place....je vais commencer à faire l'itinéraire...merci encore😉
JE Jefgt Regular ·
Bonjour,

Les 18 nuits c'est peut être beaucoup. Disons plutôt celles où tu risques de rencontrer le plus de difficultés donc entre noël et nouvel an sur les lieux les plus touristiques. Quelques mails aux hôtels qui t'intéressent te permettront rapidement de savoir s'ils ont de la place ou non.

Bon voyage.

Jef
QA Qawwal ·
bonjour. A panajachel, nous sommes restes en decembre 2008 a l hotel "bienvenidos", calle 14 de febrero. tel 77622187. y a une salle de bain, privee ou commune, tv avec cable, c est propre, pas cher, pas bruyant. c est important si vous voulez profiter de la journee et pouvoir dormir la nuit. pas comme a semuc champey a l hotel el retiro, ou c est impossible de fermer l oeil avec tout ces gens bruyants et boures.

bon voyage

daniel

Similar discussions

You might also like