Guatemala au Panama en février 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir tout le monde,

Cela fait plusieurs semaines que je me promène sur le forum en quête d'informations pour mon voyage du Guatemala au Panama (6mois env.) et je peux vous dire que j'y ai déniché une vrai mine d'infos.🙂

Je suis tout de même à la recherche de questions/réponses un peu plus précises (mes inquiétudes); - Puis-je prendre un billet d'avion aller simple pour le Guatemala ou dois-je le prendre aller-retour pour y entrer? - Je pars de Montréal, à quel aéroport me conseiller vous d'atterrir ? - Au niveau hébergement, le mieux est de trouver sur place? (aimerais avoir un contact avec une personne au Guatemala) - Au niveau des visas, est-ce que je dois savoir quelque chose en particulier (site d'informations) ?

Oui j'ai beaucoup de questions, mais c'est la première fois que je fais un voyage de la sorte et j'aimerais partir avec le plus de cordes à mon arc possible =) Si vous saviez comment j'ai hâte de découvrir ces pays...Dire que c'est juste dans 6 mois ( au moins j'ai le temps de poser mes questions)😊

En vous remerciant infiniment et en espérant pouvoir partager avec vous ma nouvelle aventure. Catherine
- Guatemala au Panama Février 2012 -
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Question visa, je ne peux pas répondre:les européens n'en ayant pas besoin Question billet:est ce que vous pensez atterrir à Guatémala city et repartir de là? il n'est pas nécessaire de prendre un billet AR pour pouvoir entrer et séjourner Les pays d'amérique centrale se sont regroupés pour offrir des prestations et conditions identiques aux touristes;par contre je ne sais pas si le Panama fait partie de ces conditions Sur blog quelques tuyaux pratiques qui pourraient vous être utiles Bonne préparation.........qui permet de voyager par anticipation!
marieva la bretonne
KH Khalem Regular ·
Salut CathGagne

Sauf erreur de ma part je crois que les passeports européens et Canadien beneficient des mêmes avantages (pour cette zone). Tout comme toi je vais faire ce trajet (dans l'autre sens) à la même période de la Bolivie au Mexique, sur 7/8 mois, j'ai hâte!

Pour l'hebergement, je te recommande vivement couchsurfing qui est bien utilisé en amerique latine et qui permet de rapidement mettre le pied dans le pays. Le probleme de l'amerique centrale c'est que tout les touristes prennent plus ou moins la même route, avec les mêmes guides sous le coude, du coup ils dorment tous au même endroit et se croise sans cesse... tu verras tu croiseras souvent les mêmes touristes dans les auberges, donc si t'arrives à vivre directement chez l'habitant ça peut que être positif je pense!

Fais bon voyage! Pura vida!
YI Yinnet ·
Bonjour, Pas besoin de visa pour ces deux destinations.

De Montréal, tu dois atterrir à Guatemala City, mais je te suggère de ne pas t'y attarder. Il n'y a pas grand chose d'interressant et c'est un peu crade...

Ceci-dit, ce sont deux destinations superbes!! Bon voyage!
yinnautourdumonde
MA Mathews Globetrotter ·
- Je pars de Montréal, à quel aéroport me conseiller vous d'atterrir ?

Cancun parce que les vols y sont moins chers...quitte à faire le Yucatan et descendre sur le Belize et passer au Guatemala. Sinon avec Air Canada faut passer par Mexico puis vol avec TACA pour Guate la Ciudad. Ou bien en passant par les USA avec American Airlines ( à vérifier) A l'aéroport il y a un comptoir de taxis pour Antigua. Ne pas aller au centre-ville de Guate la Ciudad. Si tu as du temps je conseille tout de même le musée d'archéologie proche de l'aéroport de Guate la Ciudad. Il y a de très belles pièces d'archéologie Maya..

- Au niveau hébergement, le mieux est de trouver sur place? (aimerais avoir un contact avec une personne au Guatemala)

on trouve profusion de petits hôtels et pensions de famille...
JA Jacques57 ·
Pour le Guatemala tu na pas besoin de visa tu peut rentre pour 90 jour si tu veux des info sur le Guate 7 ans au guate et jai un B&B sur la cote du pacifique de dec en mars boisjacques@yahoo.ca adios a la proxima

Similar discussions

You might also like