Panama - Guatemala ou alors Guatemala - Panama en mai / juin / juillet / août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EP
Bonjour,

On est en train de planifier un tour de monde, qui nous amènerait en amérique centrale du 15 mai au 15 août. Idéalement on aimerait poser d'un côté de l'amérique centrale et traverser les pays qui la composent. Et repartir en avion depuis l'autre côté de l'amérique centrale, sans avoir besoin de tout retraverser juste pour reprendre notre vol.

En fonction de la période, est-il plus jusicieux de poser au nord (Guatemala par ex) et de descendre vers le sud, ou alors au contraire vaut-il mieux poser au Panama et remonter vers le nord ??

L'autre solution est de poser au centre (San José) et de faire une boucle, un peu au nord, un peu au sud, et on repart de San José 3 mois plus tard... Possible, mais si pour le même prix on peut poser d'un côté et faire un troncon terrestre et repartir d'ailleurs (en cours de confirmation par l'agence de voyage) alors autant le faire et s'éviter des nuits de bus !

Merci d'avance de votre aide, on pourra ainsi poser les aéroports et les vols !

A++
__ Etienne - Suisse Notre tour du monde de 12 mois en famille avec 3 enfants. http://www.untourdumonde.ch "L'essence de la vie n'est pas la destination mais le chemin qui y mène"
MI Mitchfrile Veteran ·
Hello,

Je ne serais te recommender n'ayant pas fait ce periple, mais vivant au Panama et niveau vol, etc... je commencerai plutot par le Guatemala et redescendrai jusq'au Panama, tu trouverez plus de vol directs et options depuis le Panama et peut etre moin cher ? Pour le Panama, prenez votre temps, 3 semaines ca serait ideal.

Meilleures salutations.
Local Expert et Guide Panama
EP Epfyffer Regular ·
Salut,

merci pour ce retour. Bon j'ai eu mon agent de voyage au tél. et au final on devra poser et repartir de San José. J'avantage c'est que l'on pourra de là aller tant au nord qu'au Sud... L'option de poser d'un côté et de partir d'ailleurs augmentait beaucoup le prix du vol... Mais on devra quand même décider du circuit qu'on fera en 3 mois depuis San José...

Vos suggestions sont les bienvenues !
__ Etienne - Suisse Notre tour du monde de 12 mois en famille avec 3 enfants. http://www.untourdumonde.ch "L'essence de la vie n'est pas la destination mais le chemin qui y mène"
MI Mitchfrile Veteran ·
N'hesites pas si besoin d'un itineraire au Panama...... meme si je suis Vaudois....
EP Epfyffer Regular ·
merci ! J'ai bien ri en te lisant 😏😏😏
HE Heimsbrunn Regular ·
Bonjour Michael, nous serons mon ami et moi au Panama du 15.11 au 5.12, et sommes content d'avoir un itinéraire pour ces 18 jours, notre fille sera à Panama city pour un stage jusqu'à fin décembre merci par avance Monique
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour,

Je vous envoie un message prive afin de ne pas devier du contenu et requete original de ce message.

Meilleures salutations.

Similar discussions

You might also like