Guatemala: trajet de nuit Panajachel - Flores
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour,

Je pense bien avoir vu des liaisons directes entre Panajachel et Flores.

Mais est-ce possible en trajet de nuit ?

Vu la longueur (au fait, si certains l'ont fait, peuvent-ils confirmer la durée ?), cela m'intéresserait d'autant que nous voyagerons avec ma fille de presque 3 ans: faire dodo lui rendrait le voyage probablement plus agréable.

Merci et bonne journée,

Phil
Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. (Lamartine)
EL EliCR Regular ·
Vous souhaitez faire le trajet comment: en voiture, en bus???? Que je sache, il n'y a pas de liaison directe Panajachel, Flores en bus.

Pour que vous ayez une petite idee: la route Lac Izabal/Flores passe dans la jungle, sans ame qui vive, ou presque ... Meme dans la journee, c'est un lieu a guet-apens, alors la nuit!

Côté sécurité, je déconseillerais fortement n'importe quel trajet de nuit au Guatemala ... Renseignez-vous un peu sur ce qui se passe dans le pays et vous verrez. Tout est fait pour que le touriste ne se rende compte de rien, mais c'est tout de meme un pays avec un taux de délinquance, d'enlèvements et d'assassinats tres, tres élevé.

Certains d'entre vous trouvent le site de l'Ambassade de France trop alarmiste, moi je dirai (sans vouloir etre alarmiste pour rien, bien au contraire)... qu'il est encore loin de la réalité, qui touche bien plus les locaux que les touristes, c'est vrai, mais il y a un minimum de prudence a avoir tout de meme: désolée de devoir vous le dire, mais penser voyager de nuit avec une petite de 3 ans, c'est de l'inconscience par méconnaissance de ce que vit ce pays 😕...
FO FoggPhileas Regular ·
OK. J'aurais du préciser: en bus, nous n'avons aucune intention de conduire au Guatemala (même si certains le font), encore moins de nuit...

Pour le reste, je prends bonne note de ton opinion sur la sécurité dans ce pays et je t'en remercie.

Pour ma part, j'estime que le risque zéro n'existe nul part. On peut néanmoins diminuer les risques en restant sage dans ses choix de visites, d'hébergement etc. Par ex. nous comptons pas non plus sortir des sentiers classiques (Antigua - Lac Atitlan - Flores - Tikal) et n'irons pas dans des régions isolées.

Cela n'empêche que des cas d'attaques, de vol etc existent aussi dans les lieux cités, je sais.

Entre l'inconscience et la parano, il y a tout de même de la marge.

Pour être constructif: mieux vaut peut-être effectivement éviter les trajets de nuit, même s'ils sont organisés et proposés.

Merci pour cet avis.

D'autres ?
Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. (Lamartine)
EL EliCR Regular ·
Prudence n'est pas parano, désolée si vous n'avez pas apprécié mes propos... mais je préfère froisser quelqu'un, que de dire qu'il n'y a aucun danger. Il y en a et de bien réels. Je connais bien le Guatemala, j'y etais encore en janvier pour travail ... je pense savoir de quoi je parle 😉
FO FoggPhileas Regular ·
Non, non. Je ne suis pas froissé et je tiens compte de votre avis. Par ailleurs, il y a un autre fil de discussion sur la sécurité au Guatemala juste ici dont j'ai évidement pris connaissance. 😉

Similar discussions

You might also like