Guatemala: villages autour du lac Atitlán?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, pouvez-vous me conseiller en ce qui concerne les villages autour du lac Atitlan, tels que San Juan La Laguna, Santiago atitlan, San Antonio Palopo ? Lesquels sont les plus intéressants ?Merci.
Dany Les pieds ne vont que là où le cœur veut.
GE Georges84 ·
Bonjour, J'étais au lac atitlan il ya exactement 2 ans. Je te conseille le village de San Marcos qui est tres tranquile. il y a beaucoup d' hotels-cabanes à Yoga et massage mais si tu remonte dans le village tu seras loin de tout ça. Les autres villages restent tres accessibles grace aux lanchas. San Marcos est un village peu visité donc penard. Par contre il n'y a pas beaucoup de comodités pour les touristes. bon voyage georges
AM Amarante63 Veteran ·
Bonjour, Merci pour le conseil. Sinon connais tu les villages que j'ai cités ?
EU Eugaffal ·
Bonjour, J'y étais il y a encore quelques semaines et j'ai aussi séjourné à San Marcos. En fait ça dépend ce que tu cherches. San Marcos étant, je pense, l'endroit paisible par excellence bien que toute la partie allant du village au bord du lac soit remplie de guest house et hotel en tout genre. Après l'aspect yoga et rekki est plus amusant qu'autre chose.

j'ai quelques photos sur mon site si ça t'intéresse >>>>>

Bon voyage
AM Amarante63 Veteran ·
Merci pour ces tres belles photos et le récit fort sympathique !
UN Unicornio ·
Pour visiter (plus que pour y dormir peut-être) je recommende le village de San Juan La Laguna oú, une fois n'est pas coutume, le tourisme est géré par la communauté elle même, qui s'est très bien organisée et offre des visites tout à fait interessantes sur le thème de l'artisanat avec des teintures naturelles, un jardin de plantes médicinales, produits bio-degradables etc.... Un effort méritoire, aux résultats interessants, à appuyer en tous cas ! Les autres villages patissent un peu tous de l'excés de tourisme et d'un developpement souvent chaotique (comme le reste du Guatemala). Santiago a hélas beaucoup perdu de son âme. San Marcos est sans doute celui que je préfère. Je ne connais pas Santa Cruz. San Antonio est moins visité et tranquille. Certains hotels sont en dehors des villages et gagnent en tranquilité. Panajachel n'a d'interêt que pour les amateurs de vie nocturne. Bon voyage.
AM Amarante63 Veteran ·
J'ai lu que l'insécurité était assez présente dans le pays? Peut-on se balader avec un appareil photo de valeur ?Je me souviens qu'a Rio; il y a quelques années, j'avais du y renoncer et prendre un appareil jetable, sur les conseils de mes amis habitant là bas.
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Il est possible que l'insécurité existe mais je ne l'ai rencontrée à aucun moment ni dans aucun endroit pendant les 3 mois de mon périple
marieva la bretonne
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Moi j'ai bien aimé Santa cruz de la Laguna L'église avec ses statues en bois est très typique et de là on peut aller à pied le long de la côte jusqu'à San Marcos(se joindre à un groupe si vous êtes seul car on ne peut pas y aller sans guide!) et revenir ou prendre le bateau au retour à partir de San Marcos Ne pas manquer Solola (si la route est rouverte!) pour son marché A santiago de Attitlan ce sont les tenues vestimentaires avec de magnifiques broderies et aussi quelques anciennes maisons coloniales Si vous êtes un peu marcheur la route de Panajachel à Santa Catarina et San Antonio Palopo est très jolie avec de belles trouées sur le Lac et vous pouvez revenir en pickup Voir blog et photos Cordialement
marieva la bretonne
UN Unicornio ·
Cà c'est la question que personne ne peut vous répondre ... Il y a des milliers de touristes a qui il ne passe rien et il y en aura certains qui se seront fait volés. Ce qui est sur c'est que l'attitude de beaucoup de touristes de se trimbaler avec l'appareil autour du cou ne facilite pas les choses ....
AM Amarante63 Veteran ·
merci infiniment pour toutes vos précisions.

Similar discussions

You might also like