Guayaquil et Puerto Lopez (Equateur)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
1) quelqu'un connait-il un petit hôtel sympa à guayaquil

2) Je cherche quelques renseignements sur les moyens de transport entre Guayaquil et Puerto Lopez.

3) Est-il si difficile que cela de se loger à Puerto Lopez en juillet?

4) Comment rejoindre rapidement Quito depuis Puerto Lopez?

Merci
André
DA Danyflore Regular ·
Bonsoir, De Guayaquil pour rejoindre Puerto Lopez, c'est simple: Prendre au terminal terrestre (gare routière), un bus pour Jipijapa ( 2h1/2 ou 3h de bus). et de là, prendre un bus pour Puerto Lopez ( 1h de bus). Il y a des bus directs de Puerto Lopez à Quito (11h de route). Départ dans la matinée, si je me souviens bien. Un trajet un peu fatiguant à mon avis.. Pour le logement à Puerto Lopez, moi je n'ai jamais eu de problèmes en juillet, mais je réservais une chambre d'hotel à l'avance (2 ou 3 jours) par téléphone . J'ai logé à chacun de mes 2 séjours à l'hotel Pacifico. Bon séjour.
D.F
AN Andre Regular ·
Merci pour les renseignements sur puerto lopez ainsi que pour ceux que tu m'as fournis sur le trajet loja chachapoyas

J'aurai peut-être d'autres questions à te poser
André
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Pour aller de Guayaquil à Puerto Lopez, il faut prendre le bus, compte 4 heures de route et tu n'auras pas de surprise. Pour rejoindre Quito : soit en bus : Portoviejo - Quevedo - Santo Domingo - Quito soit en bus aussi : Portoviejo - Chone - Santo Domingo - Quito

Compte 8-9 heures dans les deux cas et 1$ de l'heure en gros.

Tu peux aussi revenir sur Guayaquil et prendre un avion Guayaquil - Quito, une demie heure de vol et il y en a au moins 4 par jour.

Albert
DA David86 Regular ·
Salut

Rien à rajouter de plus pour les bus. Tu verras, à Guayaquil, toutes façons, le terminal est énorme ms tout est bien indiqué pour trouver les compagnies qui vont à puerto lopez.

Par contre, perso, je n'ai pas du tout aimé guayaquil (une des villes les moins intéressante de tout le continent selon moi). J'y étais pdt des soi disantes fêtes indiquées ds le LP fin juillet dernier ms rien d'exceptionnel à part si on est fan de fanfare.

A puerto lopez, bcp d'hotels, on était arrivés à 4 et avons trouvé un hotel sans souci. Tiens, un conseil resto sur puerto lopez : Picanteria Rey Hojas (j'ai appris à aimer le poisson ds ce petit resto du bord de plage...)

Bon voyage. David
LO Lolet31 Regular ·
Aucun problème pour trouver un bus qui t'emmènera à Puerto Lopez. Il suffit d'aller au terminal de bus de Guayaquil et là, il y a des bus qui partent très régulièrement via Jipijapa. Et de toute façon, un tas de rabateurs te montrera les bus... Aucun problème non plus pour trouver un hotel. Nous étions à Puerto Lopez en juillet 2006 et cela n'a posé aucun pb. On a bien aimé l'hotel situé tout au bout de la plage (tout au bout sur la gauche quand tu regardes la mer). Je crois que c'est l'Hostal Monte Libano. Sinon, 50 ou 100 m avant quand tu viens de Puerto Lopez, il y a un autre petit hotel, tout petit et de plein pied, super sympa aussi et pas cher. Ne rate pas les baleines, c'est la saison et j'en garde un souvenir émerveillé. Le combiné baleines-Isla de la Plata n'est pas mal. Prends une agence "officielle", (il y a plein d'agences sur le Malecon), les guides y sont bien plus compétents et intéressants et les bateaux plus sûrs. Nous, on avait pris par l'agence Machalilla Tours et c'était bien. Bon voyage
TI Tiphaine20 ·
hola,

pas grand chose a rajouter, deja plein de reponses... juste pour le bus Puerto Lopez - Quito: il y a 2 compagnies, dont une que tous les locaux m'ont deconseillée: la Carlos Aray, leurs bus ont souvent été arretés en route et les voyageurs depouillés... donc mieux vaut prendre la Reina del Camino, 2 départs le soir vers Quito (prendre le bus ejecutivo si vous voulez dormir un peu et eviter les gens entassés dans l'allée qui finissent sur vos genoux!)

bon voyage, Tiphaine

Similar discussions

You might also like