Guest house à Ava? (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, il y a-til possibilité de dormir à AVA, si oui, si vous avez une adresse d'une guest, merci d'avance. cordialement.😉
CHRISBAGAN
AS AsianPat Veteran ·
Bonjour,

Ava n'existe plus, c'est Inwa maintenant. Pas de GH à ma connaissance. Hôtel le plus proche à Sagaing de l'autre côté du pont (Happy Hotel).

Autre solution, dormir à Mandalay et y aller en moto en longeant le fleuve. Belle balade. Je recommande la visite de Inwa.
Pat.
CH Chrisbagan ·
Bonjour, merci pour votre réponse que je redoutais un peu 🙁car j'y ai passé 1 journée en 2005 et je n'ai pas souvenance d'avoir vu de GH sur place et ni dans les guides. Ok merci quand même.😉 Cordialement. Chris
CHRISBAGAN
NO Nomissuac ·
Bonjour,

Ava n'existe plus, c'est Inwa maintenant. Pas de GH à ma connaissance. Hôtel le plus proche à Sagaing de l'autre côté du pont (Happy Hotel).

Autre solution, dormir à Mandalay et y aller en moto en longeant le fleuve. Belle balade. Je recommande la visite de Inwa.

Je suis intéressée par ce conseil. Ou trouve-t-on une moto (et son chauffeur, je présume) à Mandalay? As-tu un conseil de GH à Mandalay où on pourrait me diriger sur un guide-chauffeur sympa (je voyage seule)? Merci de me répondre même si ma question est un peu naïve.
AS AsianPat Veteran ·
Je trouve pas ta question naïve.

On trouve des motos de location à Mandalay, sans chauffeur. J'ai vu des clients du E.T. Hotel en essayer devant l'établissement avant de partir à l'aventure. C'est là que je dormais.

Pour Inwa, il est peut-être préférable d'avoir effectivement un chauffeur qui connaît et qui trouvera la bonne route du premier coup. Pour le "guide chauffeur sympa", j'ai ça sous la main. Il s'appelle M. Htoo, il était il y a quelques années dans le Lonely Planet à l'époque où il louait des vélos... et des motos. Il est connu comme Barabas dans Mandalay. On le trouve à l'angle de la 83e et de la 26e Rue. Je le connais depuis des années, il est devenu un ami depuis longtemps. C'est aussi avec lui que je suis allé à Inwa. Je suis allé partout en moto avec lui, Amarapura, Sagaing, Mingun et ailleurs.

Je t'envois des photos en MP.
Pat.

You might also like