Guest house au Gabon

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour amis voyageurs, je projette de partir au Gabon a la fin de l'année et je me rends compte qu'il est très difficile de trouver des infos sur ce pays! Pas de guide de voyage en français, ca va être sport! Alors voila je fais appel à vous pour des infos concernant l'hebergement, trouve t'on dans le pays des guest house bon marché pour jeunes voyageurs peu soucieux du confort...??? Et si oui quelle est la fourchette des prix! Merci d'avance pour vos réponse... See you!!!
Caroline
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut, Jamais entendu parler d'auberge de jeunesse au Gabon. Il y a des hotels bon marché si comme tu dis tu n'es pas regardante. Mais pour visiter ce pays tranquille comme il faut, il faut du temps et de l'argent! Libreville et ses alentours, ss oublier Lambaréné, c'est déjà pas mal. Recherche google: Mistral voyages.

Cordialement.
Choucarde
SK Skirt ·
Ola merci pour ta réponse, juste une précision ca veut dire quoi des hôtels bon marché, enfin je veux dire quel ordre de prix? Et quand tu dis qu'il faut de l'argent pour visiter ce pays... qu'est ce qui est cher les transports? L'hebergement? J'aimerai juste avoir quelques prix de base histoire de me faire une idée en comparaison avec les budgets de mes précédents voyages! Merci d'avance et belle journée!
Caroline
Hotels maquis:5000cfa à 10000cfa. Vas ou les prix sont affichés, c + clair et tu discuteras - le prix du blanc. Pour les taxis brousses, il y en a + maintenant du fait des routes mais c pas ça encore! Je connais pas les tarifs! C'est souvent surchargés, parfumé, et il faut pas etre à compter les heures et etre à 1 jour pret!!

Tu sais le Gabon c'est pas touristique! C'est de la foret! Pour aller en brousse, prent un chauffeur.Tu vas pas dans les réserves comme ça! Regarde auprès de Mistral voyage tu auras une idée des prix des excursions...

Il n'y a rien de comparable avec tes précédents voyages.

Je n'ai pas beaucoup de temps là, je te contacte + tard.

A +
Choucarde
Mbolo!!

Le gabon n'est pas un pays touristique d'ailleurs tu as peut etre remarqué le prix des billets d'avions! Les petits hotels maquis à pas cher il y en a, mais tu peux bien tomber comme le contraire . Et ça tu ne peux que le voir sur place. Il faut demander à voir la chambre et à tout négocier avant. Je me rappelle du Tropicana qui je crois n'était pas trop cher, en + c'est au bord de la plage et en face de l'aéroport. (pas maquis!) Je te suggère de faire des recherches par internet et meme de téléphoner pour te renseigner.

les excursions ds les réserves ou ds le pays sont assez chères.Les lignes (avions) intérieures aussi. Le mieux c'est de louer une voiture avec un chauffeur si vous vous aventurez hors des sentiers!

Si tu ne restes pas très longtemps, je te suggère de faire: Libreville, la Pointe Denis, Ekwata, le Cap Esterias et Santa Clara, les Monts de Cristal. Lambaréné à ne pas rater, une fois l'hopital visité, tu peux louer une pirogue avec guide pour faire un tour ds le pays. C'est magnifique!!

Pour le restes je t'envoie un MP!!

A +
Choucarde
PA Pamo ·
[;)]salu, lorsque tu sera sur le point de partir, fais moi signe pour que je te prepare un commité d'acceuil sympatique qui te guidera dans libreville.
JE Jeanhelen ·
Pouvez vous m'informer sur les prix l'achat de ces produits au Gabon - Ordinateurs portables - Téléphones mobiles, Blackberry, Iphone 4.... - Véhicules de marque 4X4 - Eau de source -
FR Fred1867 ·
Bonjour Cadre français supérieur, je suis, conformément, à mes vœux appelé à rejoindre Libreville en juillet prochain (2011) pour y occuper un poste à responsabilités pour 2 ans. Mon épouse et mes enfants resteront à Paris. Je rejoindrai LBV seul en qualité d’expatrié.

Je cherche donc un logement sur LBV en rapport avec ma situation et mes attentes : probablement accaparé par mon travail, ma recherche s’oriente vers un appartement, une colocation, une chambre (ou l’équivalent) confortable, peut etre meublé et bien situé, de préférence vers l’aéroport ou le centre ville.

Précisant que je suis un cadre sérieux, correct, sobre et respectueux, disposez vous d'une offre correspondante ou qui pourrait répondre à mes attentes ?? Merci de vos réponses et propositions .... Restant à votre entière disposition, bien cordialement. Frédéric fred1867@voila.fr

You might also like