Guest house à Katmandou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Une guest house calme et propre à recommander sur Kathmandu ? Celles du quartier Paknajol valent-ils le détour (les avis semblent au global plutôt positif) ? D'autres suggestions ? Merci
salma
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, tu peux regarder les 7 ou 8 guest houses de la ruelle bien connue. Ceci dit, il y en a des tas d'autres aussi.
SA Salma3103 ·
Lesquels autres ? Merci
salma
Il y a plus de 300 hotels et guest houses a Kathmandou. Je ne sais pas, l'Annapurna GH par ex. Mais la derniere fois je suis reste au Ktm Peace GH dans la ruelle. Tout depend du prix qu'on me fait (beaucoup moins que sur les sites de reservation, de toutes facons) et de la chambre qu'on me donne.
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut

Celles du quartier Paknajol valent-ils le détour

Ce n'est pas vraiment un détour Paknajol jouxte Thamel. Juste une rue à traverser et en 5 minutes à pied on est au centre de Thamel où il y a une cinquantaine de guesthouses. Celles de Paknajol ( 7 ou 8) sont toutes dans la même ruelle en impasse donc pas de bruit de véhicules la nuit. Tout au fond de l'impasse la Kathmandu garden House est gérée par un couple franco Népalais ( Ives et Sangita) elle a un petit jardin sympa pour prendre le petit dej mais la tibet peace guesthouse aussi ainsi que la yellow house tenue par des Suisses il me semble. J'ai une petite préférence pour la Kathmandu garden house assez demandée d'ailleurs. Toutes ces guesthouses sont assez simples et à petit prix.. L'avantage de cette ruelle de Paknajol c'est que si on y vient sans réserver on trouve tjrs une chambre (vu qu'il y a 8 guesthouses ) sans avoir besoin de repartir ailleurs en taxi! On trouve encore moins cher à freak street tout près de Durbar square le centre mythique de KTM très fréquenté autrefois.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DU Duty45 ·
Salut Salma j'étais a katmandou en juin et a chaque fois je vais a shechen guest house juste a coté de la stupa de Bodhnath, c'est dans le monastère , une guest house tres propre avec un petit resto végétarien dans un petit jardin super tranquille, les prix sont vraiment très correct et le staff vraiment sympa. Un endroit top,
SA Salma3103 ·
Merci pour le bon plan.
salma
Le probleme de Boudha (j'y sejournais aussi avant, c'est plus sympa que Thamel) c'est loin du centre et de Thamel, avec un trafic dingue et des embouteillages pour y aller.
FL Flowersbleue Regular ·
Bonjour , je suis descendue au Potala Guest House à chaque fois , très propre et situé dans Thamel , rien à redire pour ma part.[:)]
BE Beaelisa ·
Hello Pour ma part je te recommande le Kathmandu Garden House à Pajnakol. L'endroit est sympa avec un beau jardin, plein de bouquins et une ambiance très reposante. C'est pas loin de Thamel à pied. Le patron est français. On y fait toujours de chouettes rencontres.
Beaelisa
CI Citipati Veteran ·
Cette annee, c'est la Family Peace House (egalement a Paknajol).

Dans ce petit coin, elles se ressemblent presque toutes.
SA Salma3103 ·
Que de choix ;-) Merci à tous pour vos suggestions.
salma
DE Dewchris Regular ·
Bonjour, j'ai logé ce printemps au Katmandu Garden House à Paknajol; cétait très bien et pas cher. Bon voyage!
Christiane
AN Anitah Regular ·
Merci à tout le monde pour les tuyaux (et merci à Salma d'avoir posé la question) ! Je pars dans moins de 3 semaines, et je ne savais pas encore où me (re)poser si je suis en panne de couchsurfing.

Vive VF :)
Au soir de votre vie vous oublierez vos erreurs mais regretterez ce que vous n'avez pas osé : osez!

Please use your liberty to promote ours (Aung San Suu Kyi)

You might also like