Guest-house à Vientiane (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour

Je suis a Nong Kai et envisage de passer au Laos d'ici deux jours. Auriez-vous un ou deux noms de guest-houses à prix routard à Vientiane, à me communiquer dans les plus brefs délais (éventuellement l'adresse si vous l'avez sous la main). Ce n'était pas prévu à mon programme, mais la tentation est trop forte. En remerciement, je vous ferai parvenir quelques photos toutes fraiches.

Merci
Douz
HA Hatthung Veteran ·
Bonjour, Dans le quartier de la rue François Nginn, il y a plein de guesthouses et quelques restaurants. En tournant le dos au Mékong et en remontant cette rue, prendre la première rue à gauche ( un resto italien fait l'angle ). Faîtes une dizaine de mètres et sur votre gauche il y a une guesthouse plutôt bien dont je ne me souviens plus du nom...🤪. Il y a un petit perron avec 2 ou 3 marches ) Les chambres sont grandes, propres ( un peu sombres ) celles qui donnent au dessus de la réception ont la Wifi. La double était à 170 000 kips en février. Un peu + haut dans la rue François Nginn, le Mixay Paradise est très fréquenté. Très propre, les chambres sont par contre minimalistes en ce qui concerne " l'espace ". La double tourne autour de 170 000 k. laomixayparadise@yahoo.com tél/ ( +85621 )254223

Je suis allé dans les 2 établissements, je préfère celui dont je ne connais pas la nom.

Pour aller rue Francois Nginn. Cette rue est distante d'un km environ de la gare routière. Un peu de marche, 🙂 Tuk Tuk ou taxi.

Le passage de la frontière est assez simple. Passé le poste frontière ( après les tourniquets, sur la droite ) , un bus part toutes les 30 mn jusqu'à la gare routière de Vientiane. 30 000 kips. Il y a des taxis, mais c'est vraiment plus cher. Sinon, le train de Nong Khaï va jusqu'au faubourgs de Vientiane. Je l'ai pris, mais dans l'autre sens.😎
DO Douz Regular ·
Merci Alain pour cette réponse rapide (très rapide) claire et efficace. Dès que j'ai un peu de temps je t'envoie quelques photos du Laos. En attendant, deux petites images toutes fraîches prises -avec d'autres- cet après-midi.

Cordialement et encore merci.
Douz
FR Fred418 Regular ·
Bonjour, La GH en question est le Souphaphone, chambres 22 USD. J'y ai envoyer des amis, très correct, les chambres au milieu sont sans fenêtre, gardé jour et nuit..devant les scooters sont enchaînés le soir.

Pour voir avec street view: https://www.google.fr/...g!2e0!7i13312!8i6656

Il y en a plein dans le quartier....aussi des dortoirs à 6USD...

Bus vert à la frontière pour Vientiane (climatisé)...40 minutes ou plus vers 17h avec de + en + gros embouteillages à l'entrée de la ville... https://www.google.fr/maps/@17.887222,102.708851,3a,75y,183.28h,81.93t/data=!3m8!1e1!3m6!1s3h_d4lzebfAAAAQZOAiLtA!2e0!3e11!6s%2F%2Fgeo2.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanoid%3D3h_d4lzebfAAAAQZOAiLtA%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26thumb%3D2%26w%3D100%26h%3D80%26yaw%3D242.20781%26pitch%3D0!7i10000!8i5000

https://www.google.fr/maps/@17.886984,102.708555,3a,89.3y,94.32h,81.27t/data=!3m8!1e1!3m6!1sxIFdJoeJFe4AAAQZI3qC6g!2e0!3e11!6s%2F%2Fgeo3.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanoid%3DxIFdJoeJFe4AAAQZI3qC6g%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26thumb%3D2%26w%3D100%26h%3D80%26yaw%3D68.207687%26pitch%3D0!7i2048!8i1024
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces précieuses informations qui nous servirons très certainement pour notre tour du monde.

Amicalement
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
HA Hatthung Veteran ·
bsr,

Exact. Nous y sommes retournés en février. Nous y étions allés il y a quelques années. J'ai voulu changer en allant au Mixay Paradise. Un peu décevant. J'observe que Douz pose des questions en urgence, mais pour les réponses, il prend son temps😎 C'est ça les forums...🤪
DO Douz Regular ·
Pas du tout Alain, dès que j'ai eu la réponse, j'ai aussitôt répondu, mais entre ma demande, ta réponse et la mienne, il faut compter le décalage horaire 😉et une journée entière passée à me balader dans le région de Nong Kai. Ma réponse est bien arrivée, puisqu'elle figure sur le forum avec deux photos. J'ai peut-être cliqué par mégarde sur "répondre et non sur "répondre à Hatthung". Sans compter les aléas de la hi-f. Cela dit, je réitère donc mes remerciements.
Douz
CE Cescableue Veteran ·
Bonjour;

Sala Inpeg Guesthouse est très agréable. Dans une petite impasse qui donne directement sur les quais, à 2 pas du marché de buit, des bungalows dans la verdure, petit déjeuner sur ta terrasse de bungalow. 30USD Pt déjeuner inclus salapeng@gmail.com

Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
DO Douz Regular ·
Merci Cescableue, pour cette adresse. Je franchis le Mékong demain matin à la première heure. En attendant, quelques images du jour prises à Nong Kai.
Douz
CE Cescableue Veteran ·
Inpeng Street (Mekong Riverside Road) | Ban Wat Chanh, Vientiane, Laos

J'avais oublié l'adresse 😉
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
DO Douz Regular ·
Avec le nom, je pouvais trouver, mais avec l'adresse c'est encore mieux. 😏

Merci
Douz
HA Hatthung Veteran ·
Bonjour,

En février 2015 nous y avons séjourné et c'était 170 000 k la chambre double. Il y avait une fenêtre. Il me semble qu'elle donnait sur un mur . Ceci dit, le Mixay Paradise avait des chambres ( vraiment très très petites ) qui donnaient ( mais pas toutes ) sur la rue. J'ai préféré de très loin le Souphaphone. C'est plus sombre, mais plus frais et nettement moins carcéral. Nous sommes allés plus tard au Lao Thaï hotel près du grand marché. Glauque et plus cher. Pas de fenêtre sur l'extérieur, de la vieille moquette partout ( je déteste la moquette ), une sorte de lupanar sans hôtesses. Ca tournait autour de 25 $. Mauvaise expérience. Réservé sur booking.com ( c'était le week end ).

Je réitère mes doutes en ce qui concerne les chambres à 4 ou 5 $.😎

Je n'ai pas fait de recherches approfondies, mais les 5 ou 6 établissements que j'ai questionné étaient à 15 $ mini ( de chez Few )û. A 5 $, on a certainement un lit dans un dortoir.
FR Fred418 Regular ·
Bonjour,

Vos remarques sont très justes...le Wifi pour le Souphaphone marche que dans le hall et le premier étage. L'astuce c'est d'aller manger une bricole au resto italien Al Capone en face et demander le mot de passe de leur borne Wifi qui arrose tout le quartier. D'ailleurs on y mange bien mais les parts sont petites et il est très cher pour le Laos, ce qui ne l'empêche pas d'avoir un grand succès auprès des laotiens ( comme tous ces nouveaux restos modernes et design qui fleurissent un peu partout à travers la ville), souvent complet midi et soir. Mais mon resto favori reste "le Côte d'Azur" ses raviolis, ses gnocchis et son aïoli, vers les bords du Mékong! https://www.google.com.sg/...w!2e0!7i13312!8i6656

Quant au Sala Inpeng, le jardin tropical est très joli, mais revers de la médaille il est infesté de moustiques, les chambres sont petites (avec moustiquaire) et les clim bruyantes. Le patron parle très bien français. Le signal wifi y est faible et lent comme souvent dans les GH... alors que la fibre optique se déploie dans toute la ville!

Pour changer à toute heure (excellent taux..meilleur qu'à la banque) chez le marchand de boissons:

https://www.google.fr/...13312!8i6656!6m1!1e1
PA Parsi ·
http://www.hotelkhamvongsa.com/

mon endroit favori dans la ville depuis 4 années
HA Hatthung Veteran ·
Bonsoir,

J'étais présent lors de l'inauguration du resto Al Capone. Ca me faisait penser à des inaugurations dans les années 80. Télé, strass, décorum rue bloquée. Tout ça pour un resto... Ceci dit, je trouve très bien que des européens se montent dynamiques en Asie.

En fait, notre cantine était plutôt dans un resto situé au début de la rue François Nginn. Pas mal ( je suis végétarien ), assez propre.Les salades de papayes et de mangues vertes étaient assez bonnes. Quand je voyage, je préfère me sustenter dans les restos locaux. Petite exception toutefois pour les restos japonais. A Vientiane ils ne sont pas terribles, mais à Bangkok, Yangon ( mais mes dernieres expériences étaient décevantes ), Bali, il y en a de très bons ( à mon goût ).

Similar discussions

You might also like