Guest houses familiales autour de Negombo? (Sri Lanka)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour a tous & toutes, nous partons pour le sri lanka en aout 2013 avec nos 2 filles de 8& 11 ans. Nous hesitons entre plusieurs guesthouses/hotel pour l'arrivée. Nous allons sans doute vers negombo, a moins que quelqu'un nous renseigne sur une autr destination pas trop éloignée de l'aéroport et un peu moins chargées en grands hôtels. Nous recherchons des avis sur les guesthouse/hotels suivant à negombo : Sha residence Dephanie guesthouse D'autres idées?? Merci pour vos réponses/conseils
BE Beuzy ·
Bonjour, nous sommes rentrés du Sri Lanka il y aquelques semaines après 10 jours extraordinaires. Nous pouvons en toute confiance vous conseiller l'hébergement suivant à Negombo: Villa Araliya. 10 chambres, 5 appartements, piscine, restaurant végétarien, accueil chaleureux (à l'image du Sri Lanka). Le responsable Palitha Baladurage parle très bien français; tèl.: 0094 31 2277650 - villa.aralia@wow.lk Nous avons plusieurs adresses sympas à vous conseiller si vous le souhaitez. Yann (Brest)
"être plus jeune et savoir ce que je sais"
ER Erwanetgwen ·
merci pour la réponse, la villa araliya est un peu chere pour nous mais nous l'avions repérée aussi. Nous sommes un peu inquiets du côté très touristique de negombo et des alentours d'après ce qu'on peut voir sur le net, donc nous cherchons toujours et peut être que nous irons vers puttalam. Nous souhaitons ensuite passer par anuradhapura puis trincomale (ou nilaveli) avant de redescendre vers kandy pour la perahera. Nous pensons ensuite descendre sur la côte sud du pays suivant le temps qu'il nous restera et nos envies du moment. Si vous avez des bonnes adresses pas trop chères et surtout des conseils de choses à ne pas rater... Merci d'avance pour les réponses!
BE Beuzy ·
Bonjour, il est vrai que nous ne connaissions pas le tarif de villa ariliya puisque inclus dans le total de notre séjour, et cela dépend de votre budget bien sur. Nous avons d'autres bonnes adresses, mais de la même façon nous n'en connaissons pas les tarifs. Quelques idées de ballades ou visites a ne pas rater au SL: -le jardin botanique de Peradenya -un déplacement en train entre 2 villes; Exemple:de Peradeniya à Nanu Oya (en seconde bien sur pour l'authenticité et les rencontres....) inoubliable!.... -la visite d'une fabrique de thé, sans oublier par respect de rendre visite aux pluckers -la ponte des tortues sur la plage de tangalle, -le rocher de Sigiryia -la ballade à dos d'éléphant et le bain dans la rivière a un côté très "toutriste" , mais plait surement beaucoup aux enfants -et surtout, plus que tout, le contact avec cette population accueillante, souriante.

Je vous souhaite un beau voyage, combien de temps partez vous?
"être plus jeune et savoir ce que je sais"
CA Cat29 Regular ·
Bonjour, Je ne connais pas Puttalam mais je trouve que Negombo est bien pratique pour séjourner à l'arrivée. Nous avons dormi à l'hôtel De Phani, sur mon blog, j'ai mis quelques photos de l'hôtel : http://onnapasdesviesfaciles.com/voyages/entry/au-sri-lanka/negombo C'était notre 2ème voyage au Sri Lanka, cette fois-çi, nous avons fait Anuradhapura, Trincomalee, Sigiriya et Arugam bay.

Bon voyage ! Cath
Retrouvez mes voyages sur mon blog : http://www.oselevoyage.com Retrouvez moi sur facebook : https://www.facebook.com/#!/nous.onnapasdesviesfaciles Et sur instagram : https://www.instagram.com/oselevoyage/
ER Erwanetgwen ·
Bon alors finalement pour nous ce sera l'hotel silversands à negombo, pour la suite on verra sur place, on est toujours preneurs d'infos sur d'autres guesthouses sympas et pas trop chères dans le pays, plus précisément Anurhadapura, trincomalee. Etes-vous allé vers arugam bay ? Nous avons entendu parler d'une compétition internationale de surf, l'été ? encore merci pour vos réponses
MA Mariedeloti ·
Bonjour,

Nous avons passé un mois cette année au Sri Lanka avec notre fille de 12 ans

A Negombo nous avons été hébergés à Suriya Arana GH : une maison au calme mais on se rend facilement à pieds à la plage, une famille au petits soins, quelques chambres propres dont une ou deux familiales. Judith, l'hôtesse concocte des petits plats tous les soirs pour les résidents qui le souhaitent. On dîne alors sur la pelouse au milieu de ce paisible et coquet jardin. Son mari ne ménage pas sa peine pour vous faire découvrir le pays et donne de bons liens.( Bien négocier tous les prix avant)

A Nuwara Eliya nous avons aimé le Trevene et sa super suite (2 chambres, c'est plutôt bien pour une famille!) dans un joli manoir. Il faut réserver (9300 SLR, tout de même mais avec le feu dans la cheminée qui n'est pas un luxe en janvier!)

A Kandy le St Brgidget, chambres petites mais nourriture succulente (2900 SLR pour 3), GH vraiment sympa

et surtout à Polhena : Polhena Village Beach qui offre des chambres super propres direct sur une petite plage (il n'y en a que 5) pour 9 euros Nourriture pas terrible mais en face il y a un petit hotel qui fait de bons petits dej

Bon voyage Mariedeloti
TU Tuamoutou Regular ·
Bonjour, Je ne connais pas Puttalam mais je trouve que Negombo est bien pratique pour séjourner à l'arrivée. Nous avons dormi à l'hôtel De Phani, sur mon blog, j'ai mis quelques photos de l'hôtel : http://onnapasdesviesfaciles.com/...au-sri-lanka/negombo C'était notre 2ème voyage au Sri Lanka, cette fois-çi, nous avons fait Anuradhapura, Trincomalee, Sigiriya et Arugam bay.

Bon voyage ! Cath

bonjour je suis sur ton blog... je me pourlèche par avance... nous resterons 5 semaines complètes... merci pour tes infos et à bientot
brigitte girerd
MA Manolitom ·
Bonjour, La réponse est certainement tardive mais sera utile a ceux qui partent bientôt et cherchent des infos sur ce thème. Une adresse a recommander quelque soit l'heure d'arrivée. Rasika viendra vous chercher pour le même prix qu'un tuktuk et avec un premier sourire sri lankais sans supplément : Grand traverse Home stay, réservable a l'avance via Airbnb. C'est un peu a l"écart du quartier touristique mais calme et très propre. Bus fréquents et très économiques pour le centre-ville. Bon voyage ! Manuel

Similar discussions

You might also like