Voyage de trois semaines au Sri Lanka avec nos deux filles, serviettes dans les guest houses?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Nous effectuons en juillet/août un voyage de 3 semaines au Sri Lanka avec nos 2 filles de 7 et 13 ans. Il s'agit de notre 1er "grand voyage" en famille et nous sommes donc interessés par des informations pratiques. Nous voyageons sans guide, et nous utiliserons les transports en commun et dormirons dans des guesthouses Nous souhaitons alléger nos sacs au maximum, et souhaitions notamment savoir si les guesthouses fournissaient du linge de toilette, ou s'il fallait prévoir des serviettes dans les sacs à dos. Plus généralement, nous sommes preneur de tout conseil pour constituer notre packetage.

Merci d'avance.
CL Claire2A Regular ·
bonjour Au sri lanka les GH d'un bon niveau fournissent des serviettes et parfois savon, papier wc... Prenez en une au cas où, quitte à la laisser sur place au dernier moment pour libérer de la place. sinon jetez un coup d'oeil : http://www.voirlemonde.com/preparatifs/liste.php http://crapahuteinindia.uniterre.com/2474/A+mettre+dans+mon+petit+sac++dos très bon voyage, j'en reviens ! bonne route claire
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
KO Kola Globetrotter ·
Une serviette en micro fibres (petite ou moyenne taille) ne pèse rien, prend peu de place, sèche vite et s'avèrera précieuse au cas où... 🙂 Ainsi qu'un "sac à viande"...

Les deux en magasin multisports, rayon randonnée, ou chez "Nature et découvertes"...
CA Cambrousse Globetrotter ·
pour les voyages "sac a dos", n'importe ou, j'emporte toujours une serviette légère, (maintenant microfibres), mon sac à viande ou un duvet ultra-leger (un investissement mais ça vaut le coup), selon le climat, un savon pour tout (moi mes cheveux mon linge)... et toujours à portée de main, des mouchoirs en papier et du gel desinfectant pour les mains. ça a l'air bête, mais ....
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
KO Kola Globetrotter ·
Une mini lampe frontale est également bien utile...

Quant aux mouchoirs en papier... merci de me donner l'occasion d'exhumer cette discussion : La théorie du kleenex (si le lien indiqué dans le 1er message ne fonctionne pas, passer directement à la réponse 13)
CA Cambrousse Globetrotter ·
kleenex : je viens de lire ..... bof !

on met des liens stipulant d'emporter du papier WC, et ensuite on on lie "vrai" voyage et absence de mouchoirs en papier : ou est donc la différence ? la couleur , la présentation ?

pas du tout convaincue .... ça me fait penser aux adeptes du retour à la couche lavable .... une forme de puritanisme écolo ??

🤪
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
KO Kola Globetrotter ·
Peut-être faut-il lire ce texte comme une parabole, et non comme une prescription... 🙂
TO Tongsrilanka Veteran ·
Une mini lampe frontale est également bien utile...

Je conseille davantage une petite lampe dynamo (sans pile / écolo) en vente aux caisses dans les magasins de sport,

Et si vous avez un iPhone 4, l'application "lampe", c'est bête mais elle éclaire super bien :) (à condition ensuite d'avoir un chargeur à portée de main ;) )

Bonne journée !
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
KO Kola Globetrotter ·
Donc, pour être écolo : emporter l'iphone 4 plus le chargeur... et laisser la mini lampe frontale à piles (bien pratique car très puissante et laisse les mains libres si t'as les toilettes à l'extérieur par exemple...) à la maison. 😕
Ce sont 2 suggestions différentes Kola, en fonction des gens et de leurs modes de voyage, donc détends-toi... 🙂 Ce n'est pas parce qu'on suggère autre chose que ce que tu proposes, que c'est idiot ! (surtout que je ne contredisais pas ta proposition). Chacun voyage comme il le souhaite, à sa manière, et j'émettais seulement des idées pratiques pouvant aider les voyageurs. Chacun y puise ce qu'il souhaite, pas besoin de juger comme tu le fais. Merci 😉 Bonne journée
FR Fred0111 ·
Merci pour vos renseignements. Cordialement
MU Mushu23 Veteran ·
J'ai fait 3 semaines de guesthouses au Sri Lanka et il y avait à chaque fois des serviettes de toilette. C'est simple je n'ai pas utilisé ma serviette en microfibre que j'emporte à chaque fois.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
MA Marie31 Globetrotter ·
perso dans ce genre de pays je commence par acheter des tissus style sarong (ou pareo) qui servent à tout jupe , serviette , chale pour se couvrir ... et immediatement ensuite une paire de thongs (pour les salles de bain , la plage, et plus si affinités )
NI Nissart06 Regular ·
Donc, pour être écolo : emporter l'iphone 4 plus le chargeur... et laisser la mini lampe frontale à piles (bien pratique car très puissante et laisse les mains libres si t'as les toilettes à l'extérieur par exemple...) à la maison. 😕

Les chargeurs I-Phone Français s'adaptent-ils sur les prises du Sri Lanka?
Les chargeurs I-Phone Français s'adaptent-ils sur les prises du Sri Lanka?

Le mieux c'est d'avoir un petit adaptateur, mais sinon voici une astuce pour les prises sri lankaises : tu prends avec toi un stylo bic type ceux qui sont transparents, et tu le mets dans le trou du haut (qui n'est pas électrifié car les appareils sri lankais ont que 2 fiches). C'est une espèce de sécurité. Donc avec le stylo tu la désactives, et ton chargeur entre dans la prise et fonctionne sans problème après :) ça évite de se trimballer avec 10 000 chargeurs :)

Bon dimanche !
FE Fegasju Regular ·
Bonjour, Pardon de changer le thème de discussion, mais, comme vous, nous partons au SL avec nos enfants, et nous "coinçons" sur les visas. Avez-vous fait votre demande d'ETA ? Si oui, comment avez-vous fait pour vos enfants ? Lorsque nous utilisons le "Add children", nous pouvons ajouter chacun des enfants, mais que nous fassions "Edit" ou pas, ils n'apparaissent plus sur la page d'après, celle où nous vérifions nos informations avant de payer. Accepteriez-vous de m'expliquer comment faire, si vous le savez ? Merci d'avance !
FR Fred0111 ·
Bonjour, J'ai fait ma demamnde d'ETA il y a quelques jours seulement, mais je ne me rappelle pas s'ils figuraient sur la page dont vous parlez. Je ne me suis pas posé la question au moment du remplissage de formulaire. Je les ai ajjouté avec l'option "Add children" et leur nom est apparu sur une ligne en dessous. Mes filles ont 7 et 13 ans; seule la 2ème paie une taxe. Il se peut que la 1ère ne soit pas apparue sur la feuille dont vous parlez, le visa étant gratuit pour elle.

Essayez avec vous jusqu'au bout pour vérifier, sachant qu'au pire, vous pourrez les faire figurer sur la 2ème demande de visa.

Bon courage Cordialement.
FE Fegasju Regular ·
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais faire comme vous l'indiquez, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ! En vous souhaitant un très beau voyage, Bien cordialement,

Similar discussions

You might also like