Guichet à l'entrée du Upper Antelope Canyon ouvert? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour

Le guichet juste à l'entrée du Canyon (et les 4X4 pour parcourir les derniers miles jusqu'au Canyon lui-même) sont-ils ouverts tous les jours en août (même le dimanche)? Ou vaut-il mieux réserver une excursion depuis Page? Est-il difficile de se garer à Page? Pensez-vous qu'il vaille la peine de prendre une excursion depuis Page ou qu'il vaut mieux se rendre soi-même jusqu'à l'entrée? Un grand merci!
LE LeTigre Globetrotter ·
Ecoute ... Il est arrivé que certaines personne de VF me reprochent de ne pas être gentil avec ceux qui n'était pas vraiment à l'aise avec l'outils VF... ( Sandrine si tu nous lis 😉 )

Je fais donc de gros effort pour ne pas répondre vertement à un tas de messages stupido-débiles et pour ne pas répondre sytématiquement " Mais utilise donc le moteur de recherche au lieu de poser une question qui est posé 5 fois par semaines " ... Mais je ne peux m'empécher de te demander si tu crois vraiment qu' ouvrir plusieurs topics sur le même sujet sans même regarder ce qui c'est déja dit sur le sujet est vraiment la bonne méthode ????

Onglet Rechercher / Rechercher par mot clé / Mots clé ou expression : Antelope Canyon / Type de recherche : expression exacte / Champs de recherche : Titre du message / Restreindre la recherche au premier message : Oui

Je clique sur "RECHERCHER" en bas à droite

Et j'obtiens 25 topics portant sur Antelope Canyon : Tu peux les consulter ICI ( Clique sur le " ICI" ) jepense qu'en commencant par les lire tu auras de nombreuses réponses ... Non ???

( Bon si après tout ça y'en a encore qui disent que je ne suis pas gentil j'y comprends plus rien ... )
Patrick.
VI Virgula2 Regular ·
Oui, je suis désolée d'avoir posté deux fois le même post, le premier a mis un peu de temps à paraître et je croyais avoir fait une erreur de manip. (ce n'était pas pour forcer les gens à me répondre !) En revanche, non, sauf erreur, la réponse à mes questions ne se trouve pas dans les topic déjà présents, sinon je ne les aurais pas posées (d'autant que comme tu l'as écrit toi-même, "il est clair qu'Antelope m'agace parce que depuis des mois que je traine sur VF, c'est le seul spot ou il est impossible de comprendre clairement les choses" - je crois que c'est peut-être ce qui suscite des interrogations un peu démultipliées!) Je les repose donc: 1) est-on sûr que le guichet à l'entrée d'Antelope Canyon est ouvert le dimanche (en saison) ? (je pose la question parce que la plupart des agences de page ne font pas de tour ce jour-là, donc j'ai l'impression que le dimanche est très chômé en terre navajo!) 2) est-ce la galère pour circuler en voiture / se garer dans Page en pleine saison? Voilà, c'est tout! et promis, j'arrête avec Antelope! Et merci encore pour votre patience!
SR Srak ·
Bonjour,

Voici quelques éléments de réponses : 1) Le guichet à l'entrée d'Antelope Canyon est ouvert le dimanche (En tous cas, il y a 15 jours - dimanche 29 juin, ça l'était et il y avait du monde). 2) Le dimanche, il n'y a pas personne en ville.

Toutefois, par mon expérience, je ne conseille pas de visiter Antelope le dimanche. En effet, en dehors des touristes s'ajoutent les américains qui viennent visiter les lieux (magnifiques par ailleurs). Par conséquent, ça fait usine !

Pour les amateurs de photos, il faut bien sûr y être entre 11h et 13h, de préférence pour le tarif à 40$.
VI Virgula2 Regular ·
Merci beaucoup ! Malheureusement, vu notre trajet, je n'ai pas trop le choix, nous serons là un dimanche (même si je comprends bien que ce n'est pas l'idéal). Encore deux petites questions si vous avez un moment : le "tarif à 40 dollars", c'est lequel? (le mien est à 32 dollars, l'autre, plus long, à 55 dollars) "pas peu de monde en ville" = beaucoup de monde? Encore merci, j'espère que la foule nous laissera voir un peu quelque chose quand même...
TR Trois14 Globetrotter ·
le dimanche......., ça fait usine !

Mais je te rassure, les autres jours ça fait tout aussi usine.

Cependant la magie du lieu est telle qu'on en oublie facilement ce coté "usine".
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
PA Pascaldom ·
bonjour, nous sommes allés au Upper Antelope Canyon début juin. Nous sommes allés prendre les billets chez "CHIEF TOTSIE" à Page, 55 Lake Powell Bld. J'avais regardé les appréciations des touristes et ils le recommandaient tous. Nous avons payé 39$ pour 2 pers., en mentionnant que nous logions au Quality Inn de Page, nous avons eu une réduc. si bien que nous avons moins payé qu'en nous rendant ns.-mêmes au parking, car il faut payer le parking pr. la voiture.Nous sommes partis sur un pick-up jsq. 'à l'entrée du canyon. L'upper antelope canyon est formidable. Un vrai indien nous a servi de guide, et nous a donnébeaucoup d'informations intéressantes sur la relation des indiens av. la nature, il a même chanté qq. chose à l'adresse de la nature, ds. le canyon. Je peux vraiment le recommander5. Pascaldom
pascaldom
MA Manza Veteran ·
Un vrai indien nous a servi de guide,

c est quoi la difference entre un vrai et un faux ?

😉😉
PA Pascaldom ·
😇nous avons souvent, dans différents pays, observé que les habitants en costumes traditionnels, sont souvent ainsi habillés pr. les touristes (cf. tunisie, turquie, mexique ) alors que là chief totsie était profondément habité par la culture de son peuple et recueilli devant cette nature imposante.Tout le groupe de touristes était très respectueux et écoutait av. beaucoup d'attention ses explications. Capito ah!ah!
pascaldom

Similar discussions

You might also like