Cherche guide avec 4x4 à Madagascar
by Tux67
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je suis étudiante et je vais faire un stage de 2 mois à Mahajanga (en avril/mai)!
Suite à ces 2 mois de stage je compte visiter le sud de l'île (les tsingy et la RN7 surtout!) avec des amis. Je voulais donc savoir, si c'est faisable en 15 jour et surtout si vous avez les coordonnées de guides que je pourrait contacter sur place!
Merci
Bonjour,
Regardes ce lien: http://voyageforum.com/v.f?post=3250420;, vois ce qu'on me dit pour le circuit en 3,5 semaines, alors en quinze jours...
Cordialement
Merci pour ta réponse. Je l'avais déjà vu et d'ailleurs je comptais faire le même début de programma que toi 🙂
En réalité je pense que j'aurais un peu plus de temps, mais on sait jamais... De toute façon je sais qu'on aura pas le temps de tout voir sur la RN7, mais on fera les principaux parcs (c'est déjà ça!)
Je cherche plus un guide sur place avec lequel on avisera.
Bonjour🙂
Oui en 15 jours, c'est impossible de faire les tsingy et la descente de la N7, car il faut prévoir aussi le retour sur Tana et si c'est pas en avion et bien c'est deux jours ou alors une vraie galère et en plus prévoir un jour de battement pour prendre son vol international au cas où.
Alors, faire seulement en 10 ou 12 jours la descente de la Tsiribina et les grands tsingy avec l'allée des baobabs et finir à Morondava et voir même faire Belo sur mer et la fôret de Kirindy.
Et bien sur le retour sur Tana avec si tu as encore du temps, la visite d'Antsirabé car la ville est intêressante et les lacs aussi.
Je crois très franchement que c'est un bon plan en 15 jours; mais c'est toi qui voit, bien sûr!😏
Amicalement😎
Oui en 15 jours, c'est impossible de faire les tsingy et la descente de la N7, car il faut prévoir aussi le retour sur Tana et si c'est pas en avion et bien c'est deux jours ou alors une vraie galère et en plus prévoir un jour de battement pour prendre son vol international au cas où.
Alors, faire seulement en 10 ou 12 jours la descente de la Tsiribina et les grands tsingy avec l'allée des baobabs et finir à Morondava et voir même faire Belo sur mer et la fôret de Kirindy.
Et bien sur le retour sur Tana avec si tu as encore du temps, la visite d'Antsirabé car la ville est intêressante et les lacs aussi.
Je crois très franchement que c'est un bon plan en 15 jours; mais c'est toi qui voit, bien sûr!😏
Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Bonjour,
Je peux si tu le désires te donner(hors forum) les coordonnées du guide que j'ai choisi.
Il n'est pas seul tu devrais en trouver en t'aidant des posts de ce forum.
Je crois même qu'il y a un pilier de ce forum (je ne sais pas si on a le droit de le nommer)...
A quelle date as-tu envisagé de faire ce voyage?
Cordialement
Bonjour et merci pour les réponses!
Je compte faire ce voyage du 29 mai au 13 juin, on a notre avion le 14!
En fait je cherche surtout un guide pour remonter la RN7 et non pour la descendre, car je compte prendre l'avion de Morondava à Tuléar!
A Archer33 : Je veux bien les coordonnées de ton guide par MP si tu veux bien.
A Archer33 : Je veux bien les coordonnées de ton guide par MP si tu veux bien.
je connais une excellente petite organisation, j ai deja fait deux fois la route du sud , une fois avec 12 personnes et j y retourne début avril avec 14
Jai tjs pris Aurélien, très correct , très humain
voici les coordonnées
Decouverte en Ethno-ecotourisme à Madagascar"
Chauffeur et/ou Guides: Aurélien, Stef, Antonio, Haja,
Rivo, Samuel, Fara, Clark, Angelo, Diams, Jean ...
www.marao.segou.net
MADAGASCAR
a ton service
Yves
a ton service
Yves
Bonjour,
faire tout ca en 15 jours est effectivement impossible ou alors tu vas passer ton temps dans les transports et pas du tout profiter de ton voyage.
La RN7 en 15 jours est faisable si tu passes par les villes et parcs principaux. Apres cela dépend si tu cherches du dépaysement ou faire tous les coins touristiques de l'ile... J'ai fait la descente de la RN7 en 4*4 avec un guide-chauffeur exceptionnel. Je peux te donner ses coordonnées (hors forum) si tu veux.J'ai fait deux aprcs priincipaux et éviter les plus touristiques pour profiter d'autres endroits ou l'on peut s'enfoncer dans les terres. Ce qu'il faut savoir c'est que meme si tu veux jsute faire la remontée Tulear --> Tana avec le 4*4, il faudra probablement que tu paye l'allée Tana tulear en essence pour que le chauffeur vienne ou alors il faudra que tu en trouves un qui vient de poser ses clients a tulear et qui devait remonter à vide a tana qui pourra te prendre et te faire visiter mais ca risque plutot difficile à trouver.
N'hesites pas si tu as besoin d'inofrmations, je suis revenue de 4 mois à Mada début octore.
Gigi
Je crois qu'on s'est déjà discuté par mail. Je vous souhaite un bon séjour sur mon ile.
Merci
Si tu n'as pas encore trouvé, il y a ce site qui propose une liste des sites Internet des sociétés qui loue des véhicules 4x4 ou autres à Madagascar.
Le site s'appelle Aponga, et tu peux retrouver la liste ici. C'est un annuaire dédiés aux sites Internet malgache, peut-être que tu pourras y pêcher d'autres infos.
J'éspère avoir pu t'aider.
A plus,
Le site s'appelle Aponga, et tu peux retrouver la liste ici. C'est un annuaire dédiés aux sites Internet malgache, peut-être que tu pourras y pêcher d'autres infos.
J'éspère avoir pu t'aider.
A plus,
Bonjour,
Je peux vous proposer les services de Robert RAZAFINJATOVO avec qui nous avons passé 4 semaines en septembre 2009;
C'est un guide très sérieux et un très bon conducteur.
Vous pouvez vous adresser à lui de la part d'Alain et Betty de Hyères.
Malgré une conduite éprouvante (dans tout le sud) et les aléas de la piste, il a été d'une bonne humeur égale tout le long de notre parcours.
Vraiment, à recommander.
Son mail : robertotour@gmail.com
Betty
BETTY55
Log in first, then come back to this page.








