Recherche guide en Casamance et logement chez l'habitant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour

je veux visiter la casamance . Je recherche un guide sérieux qui pourrait me proposer des circuits sympas et éventuellement des hébergements chez les habitants. merci
TO Tontonafri Regular ·
bonjour

je veux visiter la casamance . Je recherche un guide sérieux qui pourrait me proposer des circuits sympas et éventuellement des hébergements chez les habitants. merci

Je connais bien la casamance, pour y passer 3 mois X 5 ans je connais pas mal de monde sur Ziguinchor et sur le Cap Cherches tu un guide avec voiture ?? A+
ENCORE PLUS LOIN VERS LES HOMMES
FI Filtoche Regular ·
Salut à toi, je t'envie. Prends-tu le Aline Sittoé Diatta à Dakar ? Pour une découverte de l'embouchure du fleuve Casamance à l'aube, c'est pas mal du tout. Je pense que tu trouveras du monde pour te guider. Si tu peux regagner les îles, ne t'en prive pas. Bon voyage
Filtoche
SE Sergio49 ·
Bonjour Jérôme, En premier lieu pourquoi cherches-tu un guide? En France, voyages-tu avec un guide? Avec le guide du routard dans ta poche, tu auras une totale liberté et une mine d'infos qui te permettrons d'entrer directement en contact des Diollas qui se feront un plaisir de te faire découvrir leur magnifique région. De plus sur internet, en cherchant un peu tu trouveras les coordonnées des campements villageois qui sont nombreux en Casamance et dans lesquels pour de modiques sommes, tu dors et te restaures. Si tu veux quelques infos, n’hésites pas.
NO Notoudou Regular ·
Campement Villageois d'Elinkine Bonjour, le lien d'un endroit hyper sympa en casamance bon voyage, peut-être on se verra, j'y suis en novembre Patrick
😎 😄 😎
JE Jeromepiazza ·
merci de tes conseils . j'ai trouvé des hébergements chez l'habitant. bonne route à toi.
JE Jeromepiazza ·
Bon visiblement le forum a supprimé mon contact qui m'avait envoyé son blog . pas grave j'ai son adresse . merci le forum pour votre aide .
SE Sergio49 ·
Salut Jérôme, Je te souhaite une agréable découverte de la Casamance. Tu reviendras enchanté des rencontres faites dans cette région si accueillante . Je ne sais si tu connais déjà l'Afrique de l'Ouest et si tu voyages seul ou en groupe? Au cas ou ce serait ton premier séjour au Sénégal;un petit conseil : fuis Dakar et les zones trop touristiques (Saly) car l'arnaque au toubab est "l'amusement" préféré de nombreux jeunes Sénégalais. Donc reste toujours vigilant et avant d'accorder ta confiance essaie de sonder ton interlocuteur. Mais heureusement, des vraies rencontres que tu ne manqueras pas de faire, tu garderas un souvenir extraordinaire . Et ...tu reviendras au Sénégal! Bon voyage.

merci de tes conseils . j'ai trouvé des hébergements chez l'habitant. bonne route à toi.
JE Jeromepiazza ·
merci de tes conseils éclairés. J'ai déja bien compris pour Saly. Ce village gaulois ne verra même pas l'ombre du bout de mon nez. Bonne route à toi
JE Jeromepiazza ·
bonjour

Quelqu'un a t il déjà été hébergé grâce à l'association case voyage (qui a un blog) ? Ca a l'air intéressant comme formule . Si vous avez des infos , je suis preneur . merci .
MA Mamzellezaza ·
bonjour Alain, tout d'abord, meilleurs vœux pour cette nouvelle année 😎 je m'appelle Pascale et j'ai offert à mon mari un voyage à destination de Dakar pour début mars. mais je voulais surtout que l'on découvre la Casamance, en guerre lors de notre dernier voyage dans la région. les événements de janvier m'ont un peu refroidie. pensez-vous que le climat se soit apaisé depuis cette tragédie et que ce soit raisonnable de faire une incursion dans cette région qui me semble magnifique ? merci pour votre réponse avisée. bonne soirée.
TO Tontonafri Regular ·
Bonjour, Oui la Casamance vaut le coup, c'est très beau et les habitants sont super sympa. Je vous conseil de prendre le bateau pour la liaison en cabine 2 ou 4 places. Pour la situation actuelle, je pense qu'il y a pas de problèmes particuliers. Comme d'habitude me pas circuler en voiture en campagne la nuit... Si vous voulez plus de renseignements j'ai un copain qui tiens un petit hôtel à Ziguinchor(5 ou 6 chambres), peut être que cette adresse vous conviendrait il. Pascal, lui, toubab, il connait tout là-bas portable perso 77 48 21 572 Avec Pascal Refay , j'ai fait 3 descentes avec lui, il vit 1/2 Zig 1/2 Moirans en Montagne Chambre d'hôtes - KEUR TOUTY - ZIGUINCHOR

Pascal a un super bateau, c'est un grand pêcheur qui connait tous les bolongs et tous les bons coins de pêche, jusqu'à la pointe Saint Georges, pêche à la traîne, à la dandine ...barracudas, perches noires . Bonne balade à Dilapao ou Affiniam par exemple.

Chambre d'hôtes - KEUR TOUTY - ZIGUINCHOR KEUR TOUTY - ZIGUINCHOR - rue du Général de Gaulle Chambre d'hôtes : En sortant du débarcadère, prendre à dr...
MA Mamzellezaza ·
merci beaucoup pour ces informations. je pense qu'on va la tenter en suivant bien entendu les recommandations de base pour la sécurité. nous arrivons à Dakar, on m 'a parlé du ferry qui rallie la Casamance, la croisière est magique parait-il. alors en avant. encore merci pour votre réponse et à bientôt. Pascale.
TO Tontonafri Regular ·
Tous les renseignements des bateaux... http://www.cap-skirring.voyage/tarifs-horaires-bateaux-dakar-ziguinchor.html Je le prends souvent à la descente, et je prends l'avion zig dakar pour rentrer C'est ce que j'ai encore fait en Aout dernier, pour voir la saison des pluies et les rizieres bien vertes Bon préparatifs
LE Lesenegal ·
bonjour faudra prendre le bateau c'est plus beau un fois en casamance je te recommande de prendre un guide la decouverte es t plus interessante et comme y'a des problemes en ce moment prudence et bon sejour
NO Notoudou Regular ·
bonjour, il n'y a pas de problèmes majeurs de sécurité en casamance, j'habite dans le blouf, et il n y a pas de soucis , l'incident de Bofa était une affaire de trafic de bois, et ce problème se règle normalement !! Pour le reste, il y a beaucoup de choses à voir ici, ou la population est très accueillante, je suis venu voici 10 ans, et je suis revenu vivre ici pour toujours, et j'en suis très content !!

pour le ferry, il faut réserver à l'avance car c bondé !!

sinon si vous aimez la mer, cap skirring et kabrousse c le top et abordable !!

bonne prépa et bon voyage

patrick
😎 😄 😎
MA Mamzellezaza ·
merci pour le conseil, que nous allons suivre🙂
MA Mamzellezaza ·
pensez vous que nous puissions réserver le ferry de France ? je vais farfouiller autour de Kabrousse alors ! merci pour vos conseils avisés.
CA Cambrousse Globetrotter ·
vous ne pouvez pas réserver depuis la France. soit vous attendez d'être à Dakar, et vous pouvez avoir plusieurs jours d'attente, soit vous avez un correspondant sur place (des hébergements le font). bon séjour !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
TO Tontonafri Regular ·
je connait l'agence ci jointe

http://diambonevoyages.com/

pas de problème pour moi
TO Tontonafri Regular ·
je connais aussi celle-ci avec qui je comment parfois les billets d'avion pour le retour vers Dakar très sympa et compétant . http://www.au-senegal.com/casamance-voyages,1467.html bonne préparation, le départ est pour quand ?
MA Mamzellezaza ·
la date n'est pas encore définitivement arrêtée mais ce sera très probablement pour début mars, pour une 15e de jours. il faut vraiment qu'on arrive à prendre ce ferry. d'abord pour la ballade mais aussi pour le tarif très concurrentiel par rapport à l'avion qui avoisine les 200 euros A/R. mais je suis confiante, c'est ça la magie du voyage ! merci à vous et bonne soirée.
NO Notoudou Regular ·
pensez vous que nous puissions réserver le ferry de France ? je vais farfouiller autour de Kabrousse alors ! merci pour vos conseils avisés.

bonjour, pour votre billet de bateau, vous pouvez réserver avec FAMARA D MASSALY il est au cap, c un ami son mail terangaloisirs@gmail.com

il est de toute confiance

bonne prépa @+

patrick
😎 😄 😎
MA Mamzellezaza ·
bonjour et merci beaucoup pour cette info que je note précieusement. c'est super gentil à vous. à bientôt.

Similar discussions

You might also like