Guide français et hôtel au Mexique
by Maiker
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
j'arrive a Mexico avec mon epouse le 23fev pour repartir de Cancun le 15 mars .Quelqu'un peut il me mettre en relation avec un guide qui parle francais de preference et qui pourrait nous faire visiter au moins la region de Mexico, our commencer . J'aimerais aussi avoir une adresse d'hotel a Mexico pour l'arrivve ! Je compte sur vous tous . Amities .😉
Salut,
On se débrouille très bien avec un guide comme let's go. On se repère bien dans Mexico, le réseau de métro est super efficace, les bus pour sortir de la ville se prennent dans des gares routières, c'est bien organisé.
Je te conseille l'hôtel Isabel, calle Isabel la catolica no 63, dans le centre historique. tél.: 55181213 (14, 15, 16, 17) hisabel@prodigy.net.mx www.hotel-isabel.com.mx
Philippe
On se débrouille très bien avec un guide comme let's go. On se repère bien dans Mexico, le réseau de métro est super efficace, les bus pour sortir de la ville se prennent dans des gares routières, c'est bien organisé.
Je te conseille l'hôtel Isabel, calle Isabel la catolica no 63, dans le centre historique. tél.: 55181213 (14, 15, 16, 17) hisabel@prodigy.net.mx www.hotel-isabel.com.mx
Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
merci Philippe, tu es tres rassurant et j'ai aussitot reserve une chambre a l'hotel "isabel" qui, en effet, me parait tres bien situe .peux tu me dire la distance par rapport a l'aeroport et le meilleur moyen pour atteindre l'hotel : bus, taxi ...? . je pense que nous visiterons Mexico tout seuls mais j'aimerais bien trouver ensuite un guide avec voiture pour nous faire connaitre les principales curiosites de la region .nous arrivons a Mexico le 23/02 et repartons de Cancun le 15/03 . Peux tu m'indiquer deja un circuit a realiser ? nous aimerions aussi passer au Guatemala, a ne pas manquer, parait il ? en tout cas, merci deja pour tes precieux renseignements concernant l'hotel . N'hesite pas a me donner qq infos supplementaires, conseils etc ...merci Daniel .
Salut,
Vous avez 3 semaines, ce n'est ps la peine de courrir et de bouffer du goudron. Mieux vaut se concentrer sur certains endroits et les visiter tranquillement. Les distances sont grandes, vraiment.
Pour aller à l'hôtel, depuis l'aéroport, prendre un taxi. D'abord acheter un billet pour ce taxi afin de ne pas se faire arnaquer. Il y en a en vente dans différents guichets de l'aéroport (145 pesos en juillet 2004). A Mexico, voir le Zocalo, la place centrale, à 3-4- rue de l'hôtel Isabel. Visiter le palais présidentiel, ses fresques de Diego Rivera et ses jardins. Visiter la cathédrale et les rues commerçantes situées derrière. La Basilique de Guadalupe. La Palais de Bellas Artes pour ses fresques ou un spectacle si vous avez envie. Le musée d'anthropologie dans Chapultepec (le grand parc), c'est impératif. Aller sans faute à Teotihuacan (prendre le bus au terminal nord, on va au terminal en métro), Teotihuacan est à 50 km de Mexico. Les jardins de Xochimilco si vous êtes là-bas un week-end. La Zona Rosa pour les soirées à Mexico ou la place Garibaldi (manger dans un resto du marché). Il y a tant de choses à voir et faire à Mexico !
Pour le reste, par quoi êtes-vous intéressé ? Les plages, les sites archéologiques, les villes coloniales, les villages indigènes, le désert, la forêt ? On ne peut pas visiter beaucoup en 3 semaines.
Philippe
Vous avez 3 semaines, ce n'est ps la peine de courrir et de bouffer du goudron. Mieux vaut se concentrer sur certains endroits et les visiter tranquillement. Les distances sont grandes, vraiment.
Pour aller à l'hôtel, depuis l'aéroport, prendre un taxi. D'abord acheter un billet pour ce taxi afin de ne pas se faire arnaquer. Il y en a en vente dans différents guichets de l'aéroport (145 pesos en juillet 2004). A Mexico, voir le Zocalo, la place centrale, à 3-4- rue de l'hôtel Isabel. Visiter le palais présidentiel, ses fresques de Diego Rivera et ses jardins. Visiter la cathédrale et les rues commerçantes situées derrière. La Basilique de Guadalupe. La Palais de Bellas Artes pour ses fresques ou un spectacle si vous avez envie. Le musée d'anthropologie dans Chapultepec (le grand parc), c'est impératif. Aller sans faute à Teotihuacan (prendre le bus au terminal nord, on va au terminal en métro), Teotihuacan est à 50 km de Mexico. Les jardins de Xochimilco si vous êtes là-bas un week-end. La Zona Rosa pour les soirées à Mexico ou la place Garibaldi (manger dans un resto du marché). Il y a tant de choses à voir et faire à Mexico !
Pour le reste, par quoi êtes-vous intéressé ? Les plages, les sites archéologiques, les villes coloniales, les villages indigènes, le désert, la forêt ? On ne peut pas visiter beaucoup en 3 semaines.
Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
Monsieur Philippe fait du bon travail et me fait regretter des endroits que j'ai raté !
Si vous êtes basés pendant quelques temps à Mexico D.F., vous pourriez aller voir un sanctuaire de papillons Monarques dans le Michoacan. Prévoir 2 ou 3 jours de Mexico, deux nuits sur place. Assez spectaculaire et vous y seriez à une meilleure époque que moi parce qu'au début février la température les gardait assez tranquilles.
Yvon
Log in first, then come back to this page.









