Guide francophone pour Lalibella (Éthiopie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour

Je rentre d’Éthiopie et j'ai eu bcp du mal a trouver un guide francophone a lalibella dans mes recherches . je l'ai finalement trouvé et je tiens à partager son contact car il a été plus que parfait au cours de notre visite . Courtois et professionnelle . il s'est chargé de notre réservation pour l’hôtel et il est venu nous chercher à l’aéroport . il parle très bien le français et c’était une vrai chance de le trouver . En plus de la visite des églises , il nous a organiser un visite de la ville sur des mulets . Les enfants ont adoré cette expérience . Son contact : Kassaye Akele 00251 911 81 23 83 Kassalalibelatours@gmail.com

Si besoin plus d'informations , ne pas hésiter a me contacter .
On examine avec soin les objets dans les boutiques mais il s’agit des gens , parfois on les juge sur leur apparence .
PA Pacharot ·
Bonjour Nous projetons un voyage en octobre 2019 dans le nord de l'Ethiopie et votre guide nous intéresse beaucoup, savez vous s'il peut nous organiser un trek sur plusieurs jours dans le secteur de Lalibella ? Quel est le tarif ? (nous sommes 2 personnes, un couple)

En nous remerciant

Patrice
YE YES13 Regular ·
Bonjour ,

Ce guide est natif de Lalibela et il est guide depuis une bonne dizaine d'année . Il m'a fait plusieurs offre sur Lalibela mais comme mon séjour était court , je n'ai retenu que la visite des églises et une promenade a dos de mulet . Son tarif est de 40 USD par jour . j'ai du payer 80 USD pour les deux jours . Ce qui est très raisonnable. Bien sure , tarif a négocier si c'est plusieurs jours . Je vous conseille de prendre contact sur Whatsapp ( via son numéro) , il vous répondra. il parle et écrit très bien le français .

N’hésitez pas si vous avez besoin d'autre renseignement
On examine avec soin les objets dans les boutiques mais il s’agit des gens , parfois on les juge sur leur apparence .
PA Pacharot ·
Bonjour,

Merci des renseignements, j 'ai envoyé un message Whatsapp au guide, j'attends sa réponse. Et pour le reste du voyage comment avez vous fonctionné ? avec un guide, un chauffeur ou différemment ? Nous pensions pour notre part utiliser l'avion pour les distances importante et une voiture avec chauffeur pour le reste mais rien n'est finalisé pour l'instant et votre expérience m'intéresse donc beaucoup.🙂

Merci

patrice
YE YES13 Regular ·
Bonjour

J'ai visiter Bahar , Lalibella et Ghondar pour le Nord. Et Le sud , je suis juste aller a Awassa et debre zeit . J'ai fait toutes les villes en avion . Et votre solution de prendre l'avions pour les distances importantes est tres bonne . J'ai découvert qu'il y a avait une liaison aérienne entre Bahar Dar - Labibella et Ghondar sans passer par Addis la capitale . Cad - départ de Addis = Bahar Dar= Lalibella =Ghondar = retour a Addis . Et si vous venez par Ethiopian pour votre vol extérieure , ces trajets internent coûtent environ 50 USD /par site . A chaque fois , j'ai pris le guide de l’hôtel . Et franchement , je n'ai pas eu de surprise particulier . Le seul guide francophone que j'ai trouve était celui de lalibela . Il y a énormément de compte rendu sur ce forum sur ce beau pays , vous y trouverez les réponses a toutes vos questions . Et n’hésitez pas si vous avez d'autres questions .
DR Drfolamourr ·
Nous devons aprtir en groupe en Ethiopie fin octobre ..dont lalibela

êtes vous allé au danakil? et si oui le erta Ale est il toujours dormant?

merci d avance

Laurent
YE YES13 Regular ·
Bonjour

Je ne suis pas allé au danakil , je ne peux pas vous renseigner la dessus. Si vous passez par lalibella , vous pouvez prendre contact avec le guide que je conseille vivement.

Similar discussions

You might also like