Guide local à Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
mon voyage semble se préciser avec mes amis, j'ai souvent voyagé en vol sec, est-il possible de trouver un guide local a l'aéroport en arrivant comme ds bcp de pays, nous aimerions aller ds le nord-ouest, est-ce faisable ou trop compliqué, connaissez-vous les tarifs...., je serais plus partante pour ce système car tour opérator, c pas trop notre truc, merci a tous
flo
CO Coqenpat Veteran ·
Bonjour Faudrait plus de présisions. DATE? et destinations.
http://www.chez.com/photovoyage http://patrick.leininger.free.fr http://fortdauphin.ifrance.com http://madatrain.ifrance.com
PA Pat2Toul ·
Bonjour

Oui, il est tout a fait possible de trouver un guide en arrivant, si on si prend a l'avance. Encore faut-il avoir les dates, et la précision, pour aller dans le nord ouest ???? Quelle ville, combien de temps etc...... Bon voyage Veloma
FL Flo56 Regular ·
bonjour, j'ai bien eu votre message, alors voila nous partons le 7 mars jusqu'au 17, en gros voici le trajet que nous aimerions faire: diégo suarez, la montagne d'ambre, antsiranana, les tsingy rouges, ankarana, ankify, nosy-be, nous voudrions un peu de mer, de la rando, des visites ds les villages, ceci avec un guide local car nous ne voulons pas de voyage organisé en groupe, dormir chez l'habitant nous conviendrait très bien pour avoir déja voyagé ds ce style, comment faire en arrivant a tana pour aller jusque la haut, étant vous-même de tana connaissez-vous des gens qui travaille comme cela, et le climat a cette époque ??
flo
PA Pat2Toul ·
Bonjour Flo56

Désolée, mais pour 10 jours, il est impossible de faire le circuit que vous me dite......Il faut 3 jours en voiture pour aller a Diégo, je vous laisse juge !!!!! Seule option si vous voulez vraiment cela, l'avion......et vous ne pourrez pas tout faire quand meme..... Il y a d'autres circuits, plus courts et surement moins fatiguants, pour apprécier la grande Ile...... Vous pouvez descendre vers Antsirabé, Fianar, Manakar....ou allez sur Tamatave Possibilité de voir des parcs, des réserves, de faire de la rando, etc..... Pour le climat, se sera la fin de la saison des pluies......mais comme partout le temps est capricieux, par contre pour ces trajets, les routes sont bonnes ( goudronnées ) donc.......pas de soucis, en principe !!! Voilà, je vous souhaite une bonne préparation, pour votre voyage...... Tonga-soa à Mada Veloma
FL Flo56 Regular ·
oui nous allons prendre l'avion jusque diégo pour l'aller, voyager en véhicule pour redescendre jusque nosy-be ou nous reprendrons l'avion, encore va-t-il falloir trouver the véhicule, je pense que oui, j'ai fait cela ds plusieurs pays, le système doit-être le même, a tout ceux qui pourraient lire ce message, avez-vous des adresse de bon chauffeur ds le coin.... merci a tous
flo

You might also like