Cherche guide local pour visiter Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Voyage prévu pour septembre/octobre 03, je souhaiterais trouver un guide sérieux pour faire la Nationale 7. Merci pour vos conseils ![:)]

Si vous prévoyez un voyage à ce moment là, n'hésitez pas à me le dire !
EN Enrique ·
Le guide Lonely Planet en anglais est mieux que celui en français. Les auteurs sont des voyageurs aguéris tandis que celui de l'édition française est un journaliste sans profil "routard". A toi de comparer, les guides sur ce pays ne sont pas nombreux et ils sont souvent dépassés (comme souvent). Demandes des infos directes aux voyageurs qui y sont aller récemment.

J'y vais en septembre/octobre 2003.

Enrique (emoralesfr@hotmail.com)
NO Nougy ·
Merci pour ta réponse mais je dois préciser ma question : j'aimerais avoir le nom d'une personne, un guide professionnel ! Alors, si vous avez fait appel à quelqu'un là-bas et que vous en êtes très satisfait, merci de me le dire !
2T 2thierry ·
salut

nous sommes deux, nous partons a madagascar le 13/09 pour 3 semaines

nous voulons faire le sud, l'andringrita, l' isalo, tulear puis remonter sur morombe

pour l'nstant nous sommes en contact avec des tours operateurs malgaches pou voir lestarufs qu il propsent. En principe degressif selon le nombre de personne. je peux vous envoyer les propositions qu on m a faite.

Thierry
thierry et thierry
NO Nougy ·
salut Thierry

Départ même jour pour 1 mois. Après Tuléar, nous irons plutot vers l'est : Ste marie. Je suppose que tu as reçu des propositions par mail => mon mail : nougy99@hotmail.com. Je recherche de mon côté ce que j'ai reçu. A bientôt
VA Vaovao ·
Salut Nougy [;)],

me too, le mem jour à Tana, mais avant Tuléar quel est ton programme ???

j'ai bien envie de randonner dans les montagnes de l'Andringitra, tu connais ? il y a un gite de l'angap / wwf, on peut y camper ou dormir dans des pioles pas cher, trouver un guide malgache pour des randos de plusieurs jours, ça te branche ?

@+

[:P] Vaovao
Etre distrait par ce qui est loin et ne pas voir ce qu'on a sous les yeux.
NO Nougy ·
Salut Vaovao !

Désolé, nous ne sommes pas interessé par le trekking. Avant Tuléar (où nous ne restons qu'une journée), nous faisons la descente de la nationale 7 tranquillement (11 jours), histoire de découvrir le pays.[:)]
VA Vaovao ·
[:)] pas de pb !

je serais au Moonlight à Tana, à Tuléar chais pas encore . . . @+

Vaovao
Etre distrait par ce qui est loin et ne pas voir ce qu'on a sous les yeux.
BA Babel ·
Le guide Lonely Planet en anglais est mieux que celui en français. Les auteurs sont des voyageurs aguéris tandis que celui de l'édition française est un journaliste sans profil "routard". A toi de comparer, les guides sur ce pays ne sont pas nombreux et ils sont souvent dépassés (comme souvent). Demandes des infos directes aux voyageurs qui y sont aller récemment.

J'y vais en septembre/octobre 2003.

Enrique (emoralesfr@hotmail.com)

Je trouve un guide lonely madagascar 4eme edition 2001 sur le site anglais et un 2002 sur le site français par ailleur, il existe un routard 2003... Alors le lonely (anglais) is the best... ne serait-ce pas un peu surfait comme affirmation? D'après toi (et d'après les date) il s'agit de document différents, distinct de simple traduction? Curieux question rentabilité! Bon, alors si je ne sais rien de madagascar, par quoi je commence ;)
RA Ramiaraka Regular ·
Bonjour, j'ai lu votre annonce sur ce site, et je trouve que vous avez besoin de guide?

pourquoi faire ? j'habite Mada

et si vous avez besoin de plus de renseignement, car si votre annonce est serieuse, je peux voir ce que je peux faire

Merci

ramiaraka
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
RA Ramiaraka Regular ·
j'ai oublier de dire si cela interesse quelqu'un, je compte faire un site sur le net concernant "Tulear destination ", et pour realiser ce site, je vais faire la route, depuis Antananarivo jusqu'a Tulear, avec ma voiture, comme cela j'aurai le temps de gerer, le temps pour prendre des photos

je compte realiser cet aventure au debut du mois de Novembre, et ce serai sympa ;si vous avez des photos a me trasmettre, puis le mettre sur le site, a la fin du moi de Decembre,

merci d'avance

ramiaraka(vonjyr@yahoo.com)
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
VA Vaovao ·
[;)] Manaoana Ramoaraka,

j'ai quelques photos qui pourraient t'intéresser, que cherches tu exactement ?

Je te joins un exemple

Amicalement

Vaovao
Etre distrait par ce qui est loin et ne pas voir ce qu'on a sous les yeux.
NO Nougy ·
Bonjour Ramiaraka et merci pour ta proposition mais nous sommes revenus depuis 1 mois déjà !

Le voyage était formidable et nous aurons certainement l'occasion d'y retourner alor spourquoi pas à une prochaine fois ?!
SY Sylviana Regular ·
Salut Nougy. Si c'est la première fois que tu vas à Mada, je comprends que tu sois à la recherche d'un bon guide. Mais tu sais, tu n'en as pas besoin. Le guide Lonely planet et le Routard t'aideront pour des infos, souvent un peu dépassées, il est vrai. Mais descendre la RN7 de Tana à Tuléar, n'est vraiment pas une grosse affaire. Les transports sont faciles, rapides, même si la route est parfois en mauvais état. Il te faudra trouver un guide pour aller dans des villages un peu reculés, (si tu aimes marcher, car c'est quelques fois un peu raide, surtout du côté d'Ambositra). Je viens de passer 3 semaines dans ce merveilleux pays et je n'ai qu'un rêve y retourner le+vite possible. Si tu pars bie^tôt je te souhaite un bon voyage.
RA Ramiaraka Regular ·
merci pour la reponse et puis est ce que vous avez deja visiter Nossy Be ? si la reponse est non alors refaite un autre saut, car cela vaut le detour

a plus

ramiaraka
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
RA Ramiaraka Regular ·
Bonjour Vaovao, merci pour l'exemple de la photo, car comme le dicton le dit :plus il y a de photo, plus on ris, heu de fou je crois et tout cas merci, sauf si peut être que tu en a d'autres comme celle la merci d'avance
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
EM Emiliediallo ·
salut je suis en préparation pour un voyage humanitaire qui aura lieu en mars à tuléar je recherche un logement chez l'habitant ou une location pas chère il nous faudrai un logment durant trois mois jusqu'en juin si vous avez des tuyaux ils seront les bienvenus merci d'avance
emilie beuzeboq
CR Crispo ·
salut,

je dois aller à mada avec une amie du 24AVRIL au 10MAI. je suis intéressée par les devis faits par les TO. merci rosy
CHOUCHOU
BE Bellvie ·
Je n'ai pas utilisé les services de tour operateur lors des mon voyage à Mada en 2003 mais j'avais eu d'excellents conseils de la personne spécialisée sur l'AFRIQUE ET NOTAMMENT sur madagascar à vOYAGEURS DU mONDE, (une grande dame noire très très gentille et disponible dont je n'ai plus le nom) rue STE anne PARIS 2ème . Leurs voyages s'adaptent à la personnalité des interlocuteurs et finalement très abordables et on se sent en liberté (avec une automobile ou pas avec un e voiture chauffeur c'est mieux) Je ne sais pas si c'est ce type de réponse que vous attendez mais j'espère que cela vous aidera un peu

Bon voyage

Bellvie

You might also like