Guide nature (naturaliste) pour faire des randonnées en Égypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous connaît un guide nature (ou un naturaliste) qui organise des randonnées le long du Nil pour faire découvrir la faune et la flore locales? J'exclus de ma recherche les Tour Operators car les voyages organisés (en groupe) ne m'intéressent pas.

Merci d'avance pour votre aide!
Sandra
LI Liiinda ·
Bonjour Sandra,

Je suis allée en Egypte il y a un mois dans la région de Taba (Mer rouge) et j'ai trouvé un guide sur Internet qui s'appelle Wael, son site internet: http://taba-sinai.com/taba-sinai-desert-excursion-accueil.html On a pu faire, mon ami et moi une excursion avec 4autres personnes, donc c'était très personnalisé et super sympa, ! Wael connaît bien la population locale donc aucun danger! De plus, gentil et très à l'écoute, je pense que tu appréciera les excursions en sa compagnie!! En espérant t'avoir aidé...

Bon voyage!! Linda
CH Chantalmrs Regular ·
Je rentre tout juste d'Egypte dont 4j super avec un guide découvert dans les différents Forum Voyage, passionné par le désert, la faune, la flore et les étoiles Contacte le (wael_nomade@hotmail.com) voir ce qu'il peut te proposer en fonction de tes envies Chantal
MY Myalou ·
Bonsoir,

Je suis rentrée d'Egypte il y a maintenant 2 semaines, nous étions au bord de la mer rouge avec un couple d'amis et j'ai trouvé, avec l'aide des forums de voyageurs un guide égyptien, totalement indépendant des tours opérateurs et avec lequel j'ai pris contact par mail, nous avons échangé plusieurs mails qui nous ont permis de nous connaître un peu et surtout qui lui a permis de comprendre ce que nous désirions et nous n'avons pas été déçus !! Mon mari et moi avons déjà beaucoup voyagé et depuis quelques années nous faisons confiance aux autres voyageurs pour trouver des guides qui connaissent leur pays, qui l'aiment et qui nous font découvrir leur environnement hors des sentiers battus. On nous a conseillé et nous avons donc pris contact avec Waël, nous lui avons expliqué ce que nous voulions connaître du désert du Sinaï et grâce à lui nous avons passé tous les 4, les deux meilleures journées de nos vacances égyptiennes : Waël nous a emmené, en 4X4, à pied, à dos de dromadaire ou même avec palmes masque et tuba et nous avons vécu de moments mémorables au milieu de paysages absolument magnifiques, nous avons marché dans le désert sans fatigue, il nous a fait rencontrer des bédouins qui nous ont préparé des repas simples mais délicieux et toujours le même accueil chaleureux de tous les gens que nous avons côtoyés !! J'ai du mal à exprimer tout le bonheur que nous avons ressenti !! Nous en parlons souvent depuis notre retour en France avec nos amis et nous sommes bien décidés à retourner l'année prochaine auprès de notre ami Waël !! Je suis à votre disposition à tous pour vous donner les coordonnées de Waël pour que vous puissiez le contacter directement en toute confiance !!
MY Myalou ·
Dans ma réponse d'hier j'ai oublié de vous donner une info : si vous désirez connaître d'autres commentaires sur la prestation de notre guide Waël, n'hésitez pas à aller sur le site du Routard.com où vous trouverez des tas d'autres témoignages bonne journée à tous😎
SA Sandrapapoo Regular ·
Bonjour et merci à tous pour vos réponses... Je crois que je ne me suis pas bien faite comprendre 😊 Je suis déjà allée environ 14 fois en Egypte, toujours sans Tours Operators, toujours en me débrouillant sur place. Je pense pouvoir dire que je connais la population locale (repas partagés avec des familles, etc.). Je ne cherche pas quelqu'un qui me fera faire des tours en 4x4 ou de la plongée. Je cherche un naturaliste diplomé (vous savez, ce genre de personne qui connait également le nom latin des animaux qu'il observe). Quelqu'un qui est proche de la nature...surtout sur les rives du Nil... Quant à Wael, d'après tout ce que j'ai déjà pû en lire sur les forums de voyage, il semble effectivement très apprécié des touristes 😉

Bonne journée à tous!
Sandra

Similar discussions

You might also like