Guide nécessaire pour les gorges du Todra et Dadès? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour!

Je lisais le guide bleu du Maroc et ils conseillent constamment de prendre des guides. Je sais que dans le désert il faut pas prendre trop de risque. Par contre, pour les endroits naturels tel que les gorges du Todra et Dades, est-ce vraiment nécessaire d'en avoir un pour voir les plus beaux points de vue. Avec un minimum de sens de l'orientation, on s'y retrouve? Les guides sont pratiques mais j'aime bien me balader tranquille au gré du vent.

D'autre part, si on fait les gorges du Todra et du Dadès dans la même journée, on a le temps de bien profiter des sites? Les plus belles randos nécessite plus de 4h de marche?

Merci d'avance cher(e)s voyageurs...
MaTT 😉
JL Jlmg Regular ·
bonjour matt il semble que tu m'obtienne pas de réponses! pour ce qui est de visiter les gorges du Dades et du Togdra, par la route tu n'a aucunement besoin de guides. une carte routière est suffisante. faire les deux dans la journée est possible, mais tu ne profitera pas de beaucoup d'arrêt photos, il te faudra aller vite, je pense qu'il est préférable, si tu as du temps de passer une journée par gorges. par contre il y a des départ de randonnées pédestre dans les gorges mais je ne les connais pas. cordialement a toi et au Québéquois jean louis
jlmg
ME Mezgarne Globetrotter ·
Si tu parles de trekking le guide est effectivement fortement recommandé, tout simplement parce que : les cartes de randonnées sont très difficiles à trouver les passages peuvent être chamboulés par de gros orages

Si tu parles de simplement venir en voiture de tourisme et de faire une petite balade dans les gorges, c'est possible sans guide. Si tu parles de faire la liaison entre les deux gorges en 4x4, tout dépend de ton expérience, c'est une piste assez cassante. Si tu parles de faire de l'escalade, le guide est nécessaire comme dans toute montagne qu'on ne connaît pas.

Il est tout à fait possible de faire les deux gorges dans la journée, en comptant environ 2 heures de balade dans chaque.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

Similar discussions

You might also like