Guide papier Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
nous souhaitons partir 15 jours en Égypte en septembre par nos propre moyen (bus train avion adresse lieu à visiter) quel guide papier choisir je crois savoir qu'il ne sont pas très à jour lequel est le moins périmé merci de vos conseils
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Je ne pensais pas répondre car pas d'idée 'géniale' sur le sujet ... Cependant , vu le nb de candidats prêts à vous aider ( ! ) , je vous dis comment nous faisons : nous sommes allés de nombreuses fois en Egypte, de la même manière que celle que vous envisagez, mais uniquement au Caire et dans la vallée du Nil . Acheté différents guides :finalement, seul le Routard , bien qu'incomplet et pas vraiment à jour , nous a qq peu aidés . Donc, le seul moyen pour avoir de bonnes infos et de faire un itinéraire, choisir ses transports , ... , c'est de squatter les forums en triant le bon grain de l'ivraie, après s'être muni d'une carte pour évaluer les distances et examiné aussi ( fct recherche sur le(s)forum) , s'il y a bien un moyen de transport entre les 2 endroits que vous visez : sinon, vous êtes bon pour pour repasser par le Caire à chaque fois ... En dernier recours, pour une info précise , vous envoyez un MP à quelqu'un ...

Si çà reste obscur, dites-le et je vous donne les sites et noms de qq personnes de référence ...

Bonne journée !
Brigitte
GU Guy44600 ·
Merci de vos conseils je recupere un max d info sur le site mais un guide papier c'est pas mal aussi pour avoir des info historique sur les sites, autre petite question en septembre c'est tenable pas trop chaud?
BL Blue439 Veteran ·
Ça dépend de votre tolérance à la chaleur. Il peut faire extrêmement chaud. Je me souviens d'un séjour entre le 15 et le 30 octobre, lors du passage dans la Vallée des Rois (encaissé, sans air), j'ai eu chaud à crever, je n'avais jamais eu aussi chaud depuis la Vallée de la Mort aux USA... et bien entendu, c'était tôt le matin, car visiter en fin de matinée ou l'après-midi, il ne fallait, cette année-là, même pas y penser.

Sur le Nil ou pas loin, il y a (presque) toujours un peu de brise, mais ailleurs ça peut vite devenir très chaud. Une seule recette: être bien protégé et aller lentement en buvant beaucoup.
__ https://www.flickr.com/photos/d_robert/ http://www.drobert-photo.com Blog : http://drobert-photo.blogspot.fr/
Bonjour , Comme vous dit la seconde personne , çà dépend ! ! ! Pas seulement de vous, malheureusement , mais bien de la chaleur qu'il y aura : je vous donne un ex .

' Normalement ' , fin février début mars , la t° est agréable : entre 26 - 27° et 34 ° , disons ; en 2010 , nous avons eu des t° autour de 43 ° le jour à Luxor , toute une semaine ; vers 22 h , il y avait encore 30 ° . C'était supportable car l'air était sec .

En 2012, même période , durant 4-5 jours , un max . de 23 -24 ° ...

Je vous conseillerais de partir en septembre, le plus tard possible dans le mois mais il est 'à peu près' sûr qu'il fera chaud ...

Bonne journée .
Brigitte
AN Andre1980 Globetrotter ·
Niveau carte, je te déconseille "le petit futé". J'avais ça lors de mon voyage (2012) et il était déjà a la ramasse.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
WA Warda91 Regular ·
Merci de vos conseils je recupere un max d info sur le site mais un guide papier c'est pas mal aussi pour avoir des info historique sur les sites, autre petite question en septembre c'est tenable pas trop chaud?

Bonjour Guy,

Question guides, effectivement aucun n'est vraiment mis à jour et comme tout évolue très vite en Egypte (surtout actuellement) ... En ce qui concerne le côté pratique et les bonnes adresses, je trouve plutôt bien le guide du routard, moins bien pour les sites touristiques, là je préfère le guide bleu. En septembre, il fait encore chaud, je suis de l'avis de Brigitte, partir si possible un peu tard dans le mois. Bonne préparation.
LO LoulouSL ·
nous souhaitons partir 15 jours en Égypte en septembre par nos propre moyen (bus train avion adresse lieu à visiter) quel guide papier choisir je crois savoir qu'il ne sont pas très à jour lequel est le moins périmé merci de vos conseils

Je voyage en Egypte tous les deux ans et j'achète le guide du routard pour les hôtels, restaus, les trucs et astuces. Je ne manque pas de noter mes observations si les indications données dans ce guide sont différentes, et de les envoyer au guide du routard à mon retour. Je prends aussi le Guide Bleu qui est très complet pour un aperçu historique, pour la description des sites, bref, pour les visites spécifiquement.
Bonjour ! Je pars aussi fin septembre, exclusivement à Louxor et environs ! T° habituelle : 30-33 ° .

Il y a tjs des exceptions donc préparez vous à vous adapter à la température en vous levant plus ou moins tôt !

Les guides sont de moins en mois à jour : j'ai feuilleté cette semaine le Routard de l' année : ils reprennent les noms et localisations d'hôtels ayant disparus ou changé de proprios ( chaînes ) depuis 8 ans ! Si vous voulez, je viens de recevoir, par un ami guide, la liste de tous les sites ouverts ou réouverts récemment, essentiellement dans la région Louxor- Assouan et leur prix : je peux vous l'envoyer en MP .

A moins que vous n'ayez changé d'avis, quel est votre itinéraire ?

Bon voyage !
Brigitte
AS Asimbel ·
Bonjour Brigitte,

Je prépare un voyage en solo en Égypte pour la fin décembre et je serai fort intéressée par votre liste.

Merci d'avance Maya
Bonjour , Je vous l'envoie dans la journée : nous rentrons de voyage ! A bientôt !
Brigitte
Bonjour !

Voici la liste qui était à jour fin juillet ; si vous avez encore des questions , j'y pars bientôt ... La mise en page n'est pas terrible : j'ai eu du mal à le copier !

Bonne journée . -- Prix des billets Le site

40 L.E Temple d'Abydos 40 L.E Temple de Dendera 80 L.E Temples de Karnak 40 L.E Musée en plein air à Karnak 40 L.E Temple de Mout à Karnak 100 L.E Son et Lumière à Karnak 60 L.E Temple de Louxor 100 L.E Musée de Louxor 60 L.E Musée de la momification 104 L.E Vallée des Rois(petit train compris) 100 L.E Tombe de Toutankhamon 50 L.E Tombe de Ramsès VI 30 L.E Vallée des singes(Tombe d'Aÿ) 50 L.E Vallée des Reines 52 L.E Deir El Bahari(petit train compris) 40 L.E Le Ramesseum 30 L.E Temple de Seti 1er 40 L.E Temple de Medinet Habou 20 L.E Temple de Merenptah 40 L.E Temple de Deir Chelouit 40 L.E Village des Artisans 15 L.E Tombe de Pashedou 30 L.E Rekhmiré et Sennnefer 20 L.E TT51 Benja, Khonsou et Ouserhat 40 L.E Ramose, Khaemhat et Ouserhat TT56 30 L.E Menna, Nakht et Amenemopet TT41 30 L.E Khérouef et Ankhhor 30 L.E Tombe de Pabasa 20 L.E Roy, Shouroy et Amenemopet TT148 30 L.E Neferrenpet, Neferseherou et Djehotymes 50 L.E Musée de Howard Carter et Réplique de la tombe de Toutankhamon gratuit Colosses de Memnon 30 L.E Temple de Tôd 20 L.E Tombes de Moalla 30 L.E Temple d'Esna 40 L.E Nécropole d'El Kab 60 L.E Temple d'Edfou 30 L.E Gebel El Silsila 40 L.E Temple de KomOmbo et Musée du Crocodile 40 L.E L'obélisque Inachevé 60 L.E Temples de Philae 75 L.E Son et Lumière à Philae 60 L.E Musée de la Nubie 35 L.E Musée d'Assouan(l'île Éléphantine) 40 L.E Tombes des Nobles à Assouan 20 L.E Le Jardin Botanique 30 L.E L'île Sehel 30 L.E Le Haut-Barrage 40 L.E Temples de Kalabsha 50 L.E Temples de Wadi El Seboua 50 L.E Temples d'Amada 115 L.E Temples d'Abou Simbel 75 L.E Son et Lumière à Abou Simbel
Brigitte
AS Asimbel ·
Super merci beaucoup pour le temps consacré.

Je vous contacterai à votre retour, pour le moment je fais des recherches mais par la suite je serai intéressée par des conseils sur les hébergements et les guides.

Bon voyage profitez bien...

Maya
EG Egyptvoyage ·
le guide de routard est tres bien fait pour les routes et les hotels, il y a aussi le guide bleu pour la culture
Laurice et Sam

You might also like