Guide pour le parc Corcovado (La Sirena) via Drake Bay? (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Pura vida! Nous sommes 2 braves aventuriers qui cherchons un guide (si possible francophone ou qui se débrouille bien en anglais à tout le moins) pour explorer le Parc Corcovado (SECTEUR LA SIRENA) depuis Drake bay. Nous avons donc besoin de transport par bateau pour se rendre jusqu'au poste La Sirena. Nous voulons passer 2 nuits là-bas (les 23 et 24 mars 2011) question de bien profiter de notre séjour en ces lieux grandioses mais réculés! Sinon, est-ce qu'on peut trouver un guide sur place sans réservation? Et, est-ce vrai que l'on ne peut réserver pour le Parc Corcovado (entrée et dortoir) qu'un mois seulement avant d'y entrer? Advenant l'impossibilité de trouver un guide, est-possible et facile de trouver un bateau pour atteindre la Sirena?
"L'heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil". (vieux proverbe Andalou)
MA MaxillariaFE Regular ·
Bonjour, Pourquoi tu ne passes pas par Carate via Puerto Jimenez c'est plus facile, et à Puerto Jimenez tu peux tout réserver couchage et guide pour le parc Corcovado du jour au lendemain Si tu veux plus de renseignements, je suis à ta disposition.
LE LeBigfoot ·
Merci beaucoup Maxillaria pour avoir pris la peine de me répondre, hélas, pour nous, tout est déjà réservé pour Drake Bay! 🤪 (nous tenions à aller faire de la plongée à la Isla del Cano...) Je sais que tout aurait été plus simple du côté de Puerto Jimenez, mais bon, les défis font aussi partie de l'aventure! Avec un peu de chance, nous trouverons bien un plan pour aller dormir à La Sirena... À l'aide!! 😕
"L'heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil". (vieux proverbe Andalou)
PO Polarbear Regular ·
Salut Jeromien,

Ce n'est pas un probleme du cote Drake, meme je pense qu'ils offrent d'aller a la Sirena par bateau! alors vous n'aurez pas a vous taper 7-8 heures de marche! Regardes sur ces 2 sites, le 1er contient tous les formulaires, references, etc...

http://english.corcovadoblog.com/

http://www.corcovadoguide.com/ Oui tu ne peux reserver que 30 jours avant l'acces au Parc. Ca prend les papiers/passes d'acces (10$/jour) a l'entree de la Station La Sirena. Ca ne devrait pas etre un probleme de vous trouvez un guide sur place a Drake. Nous serons du cote La Leona, Carate.
LE LeBigfoot ·
Bonjour le Pierrefondeur (?) 😛 Wow, merci pour les nombreuses infos!

Je sais que les hôtels de Drake peuvent organiser des "tours guidés" de Corcovado (jusqu'à la Station de la Sirena) mais qui ne se font qu'en seulement 1 journée (en fait, une demie-journée) ; donc aucun offre de circuit avec "nuitée" là-bas et encore moins 2 nuitées!

Ainsi, la question est de savoir si nous pourrons se trouver un bon guide à Drake(à un prix raisonnable et qui parlerait un min. d'anglais) pour nous conduire en bateau là-bas et nous permettre d'y coucher 2 nuits et de bien explorer les alentours de ce merveilleux parc costaricain!

Sinon, est-ce possible et facile de se trouver, sans réservation, un guide une fois sur place (à la Sirena) si jamais nous nous occupons nous-mêmes des autres formalités et réservations (transport/permis/bouffe/dodo)?
DJ Dju06100 ·
Salut j'ai deja fait le corcovado et je connais 2 tres bons guides..je te conseille d'aller a pied a la sirena c'est encore plus cool!! bon c'est sur t'as 8 à 12 h de marches .. mais c'est un treck que tu n'oublieras pas! si tu veux y aller par bateau c'est comme tu veux mais ça coute plus chere! je t'envoi par mp mon adresse msn...
PO Polarbear Regular ·
A chacun son trek, , j'hesitais entre Drake et La Leona. La leona j'ai choisi via Carate. Notre guide pour ~3 jours. Calculer ~100$/jour pour le guide, moi je pense que c'est un investissement Pour nous, ce sera notre 4e Parc au CR et le plus majestueux?, je vous le dirai en revenant....
PO Polarbear Regular ·
Voici un tres bon site pour ceux qui veulent des tours organises au Corcovado.

http://surcostours.com/guides-surcos-costa-rica-tours.php
LE Lenoirtitou ·
bonjour Nous allons à Drake bay au mois de juillet et nous voulons faire le parc de corcovado sur 2/3 jours.Je suis plongeur et je suis preneur d'info pour les clubs de plongée. Merci d'avance pour les infos.Pourla simplicité vous pouvez nous contacter au.

Thierry Lenoir 03 71 19 01 19 06 16 29 73 51
LU Lulabanana ·
Bonjour Bigfoot, ton message est daté de plus de deux ans mais je tente quand même! Le programme que tu souhaites faire (bateau la sirena puis deux jours sur place) est exactement ce que je cherche et à la même période en plus! As tu réussi à caler ce programme comme tu le souhaitais? Si oui, pourrais tu m'indiquer qq adresses ou infos m'aidant à faire de même. Si non, quel fut finalement ton programme? Merci d'avance Lula
MO Moana Veteran ·
bonsoir,

je suis intéressée pour avoir un pour la visite du Corcovado Je veux bien vos tuyaux merci Catherine

Similar discussions

You might also like