Guide du parc non obligatoire pour la visite du parc Corcovado
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour Il est indiqué dans l'édition du Lonely Planète, pour les autres éditions je ne sais pas, qu'un guide est obligatoire pour la visite du parc Corcovado y compris pour les excursionnistes à la journée. J'ai visité ce parc hier et j'ai constaté que des personnes Randonnaient dans le parc sans guide. Il semblerait après demande d'informations qu'il est possible de le faire non accompagné d'un guide. Il semblerait que ce soit une mesure prise par le gouvernement récemment. Je mets ces informations au conditionnelles car elles m'ont été communiquées en anglais et je ne maîtrise pas très bien la langue. C'est une économie qui n'est pas négligeable. A creuser donc par ceux qui souhaitent visiter ce parc en indépendant.
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Pierre

Il est obligatoire d'être accompagné d'un guide pour visiter l'intérieur du Parc Corcovado depuis le 1er Février 2014 ; j'ai visité moi-même ce Parc en Février de l'an passé (3 jours sur le trajet Carate > La Sirena, aller/retour) et ai constaté qu'il m'aurait été impossible de ne pas payer les services d'un guide (comme je le raconte dans l'article "Corcovado !" de notre blog franco-costaricain). Par contre, j'ai constaté plus de touristes au niveau de La Leona (que je n'ai pas revus par la suite sur le trajet) : je fais l'hypothèse qu'ils venaient à la journée des lodges qui se trouvent à proximité ; cela voudrait dire que les gardes forestiers de La Leona ferment, parfois, les yeux ?...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
NA Nandi ·
Bonjour Je confirme que la législation a changé depuis peu de temps. J'ai effectué la visite du parc a la journée non accompagné d'un guide, il y a quatre jours. Par contre a l'entrée du parc a la Léona on ne peut pas acheter de billet. Il faut l'acheter a Puerto Jiménez au centre. Bien entendu pour un trek de plusieurs jours, sur le plan pratique, hébergements, réservations... il est préférable d'utiliser les services d'une agence. C'est un pays magnifique avec une biodiversité extraordinaire et compte bien y retourner dans les prochaines années!!!
PA Patopersil Regular ·
Bonjour,

Merci pour l'info, est-ce que le processus de paiement était simple ou bien fallait-il passer par la banque du village ?

Merci
NA Nandi ·
Bonjour Nous nous sommes présentés a l'entrée du parc sans billet et bien sûr nous ne pouvions en principe pas y entrer. Mais gentiment le garde de service nous a conseillé de voir un lodge a proximité pour nous fournir ce billet d'entrée moyennant bien sûr un supplément de 5 dollars. Ce lodge a fait le nécessaire auprès du centre par mail et avons donc pu obtenir un laissez passer. Je ne peux donc répondre a la question concernant les modalités de paiement a Puerto Jiminez.

Similar discussions

You might also like