Recherche guide pratique et complet pour le Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GÉ
Bonjour à tous et toutes, 😉 je recherche un guide sympa et assez complet pour partir prochainement au Burkina Faso. Si vous avez des références à me communiquer ça sera avec grand plaisir..... par avance Merci.
"Mène la vie que tu aimes, Aime la vie que tu mènes " < Irie-Gg >
AM Amity ·
salut geraldine je te conseille le petit futé il est très bien comme guide pour le burkina à bientôt
JI Jipi Globetrotter ·
oui tout a fait "le petit fute" evite le guide du routard pour l afrique il est obsolete
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
PI Pierroro Globetrotter ·
Bonjour Géraldine

J'ai passé qqs mois au début de 2006 au BFaso. J'avais les guides P. Futé et Routard.....conclusion: le meilleur guide est voyageforum.com. et les gens sur place.

Consulte les 2 guides à la biblio municipale et avec voyageforum fais-toi un carnet personnalisé que tu places dans ton hotmail ou yahoo ou ... et pars. tu peux aussi te faire une photocopie de tes infos recueillies ou les noter.

Franchement au BF quand tu voudras te déplacer tu devras toujours t'informer à des personnes ou faire confirmer (c, est essentiel) les infos de ton guide et les hôtels sont très souvent regroupés dans un secteur donc tu visites et tu fais ton choix.

petit truc: mets toutes tes infos personnelles (no de passeport, de ch de voyage, de téléphone, de ...dans ta boîte mail tu peux même te donner un code si tu crains (ex: 2 = bleu, 3 = ...)
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
RA Raston ·
bonjour, +1 pour le petit futé le guide du connard (routard) est absolument a éviter si tu ne veux pas te facher avec bcp de monde.... des infos débiles sur les moeurs locales, les mots qu'ils donnent en vocabulaire local sont faux ou ne veulent pas dire ce qu'ils on écrit ou ne se prononcent pas du tout comme ils le disent et peuvent créer une catastrophe. Il faut toujours faire attention avec les langues.... petit exemple en mooré (langue des mossis) baga = chien baaga (on tire sur le a) = marabou je te laisse imaginer le probleme qui risque de suivre si tu veux faire le malin avec ton mooré du routard et que tu qualifie un marabout de chien ! je suis tout a fait daccord avec pierroro quand il dit que les meilleurs guides sont sur place, et de plus ils sont bien plus enrichissant humainement qu'un bouquin imprimé a paris.... Tu peux facilement imaginer etre en train de boire une biere dans un maquis et tailler une bavette avec quelqu'un qui va te dire " mais vous avez été visiter les champs de canne a sucre la bas? le gardien est mon petit papa je peux vous donner son numero il vous expliquera tout et vous pourrez meme gouter la canne" Et puis les prix du routard me font hurler de rire, metre dans les prix moyens des hotels de luxe...... bref discute avec les gens et reste ouverte d'esprit tu visitera des coins dont les guides imprimés ne soupconnent meme pas l'existance.
Vous vous avez les montres, nous on a le temps :)
JI Jipi Globetrotter ·
salut bien sur que un guide sur place c est le mieux (attention au petits malins dansles grandes villes bobo et ouaga) mais quand on parle d un guide (bouquin) c est pour un peu eclaire les infos des gens qui ne connaissent pas donc sans ambiguite pour l afrique c est : petit fute et lonely planet a eviter et meme a surtout ne pas suivre :le guide du broutard pardon routard (je dis bien pour l afrique car la je peux me prononcer)
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
PO Porgo ·
Salut Geraldine, moi je suis étudiant en fin de cycle à Ouaga au Burkina, je peus bien te guider. Mon contact est: Porgoousseni@yahoo.fr
Cordialement
MV Mvbergen Globetrotter ·
Je ne peux que te conseiller les guides Bradt (en anglais). J'en ai déjà utilisés pour des voyages en Afrique. Ils sont très complets et pertinents. Une première édition est parue depuis peu concernant le Faso. Pour le Bâclé et le Franchouillard, je ne peux qu'abonder dans le même sens que les autres intervenants. Bon voyage Michel
BA Batmanu Regular ·
Salut,

Tu peux aussi consulter quelques sites internet de référence : http://www.bobodioulasso.net http://www.ouaga-ca-bouge.net

bon voyage A+
MA Marcorelles ·
Le meilleur guide à la fois touristique et culturel à mon avis est consultable sur le site: http://burkina.faso.free.fr

Similar discussions

You might also like