Guide pour le tour du Huayhuash au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Nous partons faire le tour du Huayhuash dans 10 jours. Nous comptons trouver un guide à Huaraz. Pourriez-vous nous indiquer des agences dont vous avez été satisfaits (et les prix)? Quelle est la température (notamment la nuit)? Conseils de trek (2-3 jours) pour acclimatation? Les doutes sur la sécurité ont déjà été évoqué dans http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=5&i=5926&t=5926 mais toutes les infos sont les bienvenues.

Merci pour vos conseils.

Jenny
SJ Sjeanmarc Regular ·
Bonjour Pour l'agence je ne me souviens plus du nom à Huaraz, mais l'an dernier je n'avais pris via une agence que le muletier (pas de guide ni de cuistot); l'agence m'avait fourni le gaz, un réchaud et j'ai fait le tour de Huayhuash avec juste mon muletier, préparation commune de la cuisine. Pour le muletier et les anes je me souviens plus du prix mais ca tournait autour de 15$ par jour. La nuit, c'est descendu à -8°C (c'était début août). Pour la sécurité, je ne me suis pas senti en danger. Visiblement depuis 2005, ils ont mis en place des personnes pour assurer la sécurité autour de Huayhuash. LE tour de Huayhuash est fabuleux Acclimatation : pas mal de possibilité autour de Huaraz; sur trois jours possible de faire une partie du trek de Santa Cruz Nuit à Cashapampa. 1er jour avec un muletier : Montée en direction de Punta Union avec nuit à Quishuar au pied de l'Alpamayo (j'étais allé jusqu'à Taullipampa au pied du col). 2ème jour : Passage de Punta Union et descente le plus loin possible (j'étais allé jusqu'au bout à Vacqueria mais c'est très très long) En petit tour et pas mal aussi à partir des lacs de Llanganuco : montée au Lago 69, refuge Péru et retour

3ème jour : fin de la descente vers Vacqueria et minibus pour rejoindre Huaraz via le Portachuelo de Llanganuco. Ce tour même s'il est très fréquenté est sublime
JE Jennyellen ·
Bonjour,

J'ai fait un trek l'année dernière dans la Cordillera Huayhuash avec deux frères/guides/muletiers/cuisiniers formidables.

Pour plus de renseignements et des photos etc., regardez sur mon site: http://losamigosdehuayhuash.free.fr/

N'hésitez pas à m'écrire si vous voulez d'autres conseils sur Huayhaush.

Jenny
AL Alan2vannes ·
Je remonte ce sujet, car avec deux amis nous partons 2 mois au Perou et en Bolivie cet été et nous avons prévu de faire ce trek en autonomie. Je voudrais savoir si quelqu'un avait une idée des plus basse temperature qu'on pourrait rencontrer dans ce trek la nuit (choix du duvet)? le -8 ça serait un "maximum" ? Est ce que quelqu'un sait si c'est toujours risqué de camper en dehors des parking à touristes (camps surveillé la nuit) ? J'ai du mal à trouver des info récente sur la sécurité de ce trek.

Merci à vous !
AL Alan2vannes ·
SVP est ce que quelqu'un aurait des infos sur la temperature ? est il risqué de camper en dehors des camps? Est ce que vous connaissez un bon moyen pour avoir des infos meteo précise sur cette randonnée avant de partir? (sur internet ou à Huaraz)

Merci

Similar discussions

You might also like