Guide pour trek en forêt: Honduras - Nicaragua - Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour chers voyageurs,

je pars cet été du 21 juillet au 30 août 2016 en Amérique centrale. Trois semaines avec deux amis d'abord entre Guatemala Ciudad et San Jose en traversant le Honduras et le Nicaragua, puis deux semaines avec mon amie au Costa Rica (plutôt le Sud à priori).

Dans le planning j'aimerais pouvoir organiser un ou plusieurs treks (entre 2 et 5 jours selon budget et reste du planning) dans la forêt. J'ai le souvenir de 5 jours dans la forêt amazonienne du côté d'Iquitos Peru, il y a 8 ans. J'avais trouvé une petite asso sur le forum qui nous a accueilli a Iquitos puis emmené dans un village beaucoup profond dans la jungle ou des gens du coin nous ont emmené marcher (+ canoë) pendant trois jours et deux nuits. Nous étions quasiment seuls et sans hésitation possible en dehors des sentiers battus.

Au Costa Rica, le Parque de La Amistad me semblerait adapté à ce genre d'aventure, ou Piedras Blancas non loin qui nous arrangerait point de vue planning. Mais tout à l'air beaucoup plus organisé, routinier et fréquenté à première vue. Connaissez vous au Costa Rica une asso, voire un guide indépendant, qui pourrait organiser avec nous une excursion presque sur mesure ? Je cherche aussi au Honduras et Nicaragua si vous avez des idées, liens, contacts. Les guides papiers classiques ont l'air très peu fournis pour ces pays. C'est à la fois bon signe quant au sentiment d'aventure et de découverte mais c'est évidemment plus dur à organiser d'ici.

Merci de votre aide. Lucas
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

C'est vrai que le Nicaragua est moins connu que le Costa Rica, il est aussi nettement moins cher. Deux remarques : Participer à des treks est un peu difficile et raison de l'éloignement. Je connais néanmoins 2 options. Avant, quelques remarques : Vous serez trois, parlez-vous bien espagnol ? Tomber malade en pleine forêt est problématique, encore plus si on ne parle pas la langue. Avez-vous assez d'argent (les régions en question sont périphériques, il faut pouvoir y aller) ? Savez-vous que maintenant c'est la saison des pluies et que ce genre de trek peut s'avérer difficile ? Voici les liens sur mon site, consacré au Nicaragua, pour ce genre de ballade. Réserve Indio Maiz, depuis San Juan del Norte http://www.perso.ch/pveyrat/lieuxhistoriques.htm#SJN Réserve Bosawas : Apanas Tours, à Jinotega, numéro 8403-4617 et La coopérative "La Union" à Wiwili offre ses services aux touristes qui désirent se reposer ou parcourir le fleuve et découvrir la montagne, sa flore et sa faune, ainsi que des pétroglyphes.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

Je vois que vous êtes intéressé par une visite du Parc de l'Amitié au CR : il se trouve que nous en avons parcouru deux zones (celle du Cerro Pittier et celle d'Altamira près de San Vito) ; le compte rendu se trouve sur notre blog franco-costaricain à l'adresse suivante :

www.lajtdubokl.eklablog.fr

A propos des guides : il y a 2 ans j'ai fait une recherche exhaustive sur ceux qui font le Corcovado ; plusieurs qui travaillent aussi en dehors de Osa m'ont répondu ; j'en ai fait la synthèse dans 2 articles du blog ; vous y trouverez leur numéro de téléphone, leur adresse, leur mail, la (les) langue(s) parlée(s), ainsi que des précisions sur les prestations proposées et les prix demandés. J'espère que vous y trouverez votre bonheur. Bon séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
PA PascoLucas ·
Merci beaucoup pour vos liens, je vais les consulter attentivement !

Niveau budget nous ne roulons pas sur l'or mais nous serions prêts à nous serrer un peu la ceinture le reste du temps pour économiser en vue d'une activité exceptionnelle. Et pour ce qui est de l'espagnol, sans être bilingue nous n'avons en général aucun mal à nous faire comprendre. Je parle italien couramment et j'ai pu avoir de longues discussions avec des guides hispanophones lors de précédents voyages. Disons que j'aurais du mal à parler physique quantique mais pour dire que j'ai la fièvre ça devrait aller. :-)
PA Pascal409 Regular ·
Salut,

Au Nicaragua, tu peux visiter la jungle de Wawashang, sur la côte caraïbe

Il y a un petit hotel dans la reserve naturelle , Kahka Creek. Ils offrent des balades dans la foret tropicale. On accede en bateau depuis les lagunes et rivieres.
PA Pascal409 Regular ·
Salut

Pour les forets tropicales du Nicaragua

Voici le lien pour les visites guidées de la foret

www.wawashang.com

Salutations
DO Doug9 ·
Bonjour Lucas! Je suis Hondurien, je suis en train d'apprendre francais. J'habite au Honduras. Je peux t'aider avec tin trek au foret! Je te puex aider à contacter avec des lieus ou tu peux fair Trek! La montagne "Celaque" c'est la plus grande du pays, il faut marcher pendant 2 jours pour arriver à la cime! C'est entonnant!! Ou tu peux alle à "LaTigra" que c'est pres de Tegucigalpa. Si tu veux tu puex me contacter! Salut!

Similar discussions

You might also like