Guide de voyage en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour,

Je suis canadienne et je cherche un livre de voyage, genre Routard, Ulysse....Mais sur tout les pays de l'Amérique du Sud. J'en ai trouver un, mais il est seulement en anglais. Est ce que vous en connaissez en français ?

Si oui, pourriez-vous me donner le nom du livre, j'essayerais de le commander par internet. Car je n'en trouve pas au Canada..

Merci beaucoup :)
Réalisez vos rêves! On a une vie à vivre et tout est possible :) Il s'agit de faire les actions nécessaires pour réaliser ce que nous souhaitons et surtout.....Ne pas dire «Je le ferais, plus tard»...Pourquoi pas maintenant à la place! :o)
FD FDB Globetrotter ·
LP a sorti un guide sur toute l'Amérique du Sud mais je ne sais pas s'il existe en français
Faby
TA Tanss Globetrotter ·
Sans hésiter le meilleur est le "footprint south american handbook". Mais il est en anglais. C'est la bible ! La nouvelle édition doit sortir ces jours-ci.
HI Hibiscus88 Regular ·
Après beaucoup de recherche, je constate qu'il ny a rien en français, mais en anglais oui. Donc, même si je ne suis pas incroyable en anglais je vais acheter le lonely planète ou je vais regarder pour footprint, je ne connais pas...

Merci :)
Réalisez vos rêves! On a une vie à vivre et tout est possible :) Il s'agit de faire les actions nécessaires pour réaliser ce que nous souhaitons et surtout.....Ne pas dire «Je le ferais, plus tard»...Pourquoi pas maintenant à la place! :o)
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour,

il y a également le Rough Guide, South America on a budget en anglais itou !

bon voyage

Renée
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Concernant les guides LP, tu peux aussi envisager de les acheter par chapîtres pdf, en ligne... Tu trouveras peut-être de quoi te créer ton guide en français et/ou en anglais.

C'est ce que nous faisons depuis qqs années.
HI Hibiscus88 Regular ·
Merci :)

Finalement j'ai décidé de les acheter en anglais, de cette façon je n'aurais pas le choix de me pratiquer!! :o)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Belle préparation de ton voyage...
HI Hibiscus88 Regular ·
Oui, peu à peu je me prépare :)
HE Herge Veteran ·
Bonjour,

En effet, aucune publication en langue française sur un seul continent ! Je pense tout naturellement que ce n'est pas dans l'esprit français (sujet sûrement à débattre) de visiter en une fois un continent et donc de disposer d'un seul guide pour un continent entier. En tout cas, peut etre que la tendance en ce moment est justement le contraire à vouloir trouver des guides hyper pointus sur des themes bien precis ou sur des regions bien définie. Je donen comme exemple (ce que je connais, donc l'Argentine ou`j'habite), Guide des circuits jesuites dans la province de Misiones, ou guide uniquement sur la province de Cordoba, ou alors l'art deco à Buenos Aires, les parcs naturels dans le Nord Ouest Argentin, etc...... Le sujet est vaste sur la qualité ou la valeur d'un guide et sur son emploi ! Pour l'Argentine, une petite liste des meilleurs guides sur le pays : http://www.petitherge.com/article-les-guides-d-argentine-78492880.html

Bonne preparation de ton voyage !

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
SU Suizo75 Veteran ·
le Lp est très bien fait. le piège est d'être dépendant de ce guide. A se demander si réellement à ton besoin de ce livre. je me souviens que des touristes s'étaient fait volé leur LP dans leur hostel à Santiago. pour eux, c'était comme si le monde s'était écroulé. Si jamais, lorsque j'ai voyagé au véné., le LP était disponible gratuitement sur internet en pdf. ce que je reproche au guide, c'est de privilégier des restos détenus par des européens. par ex: Aguas calientes au Pérou. le gdr recommande de ne pas consommer auprès des locaux car l'hygiène est déplorable. par contre, il se prive pas de faire l'éloge d'un resto détenu par un ....Français. pour moi, c'est un manque de respect pour les autochtones. du coup, j'ai préféré ne pas y aller et plutôt faire confiance aux locaux. je me rappelle que Hergé faisait des reportages assez critiques sur Buenos Aires. San telmo Disneyland m'a aidé à prendre conscience du business des hostels.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
HI Hibiscus88 Regular ·
En effet! C'est dommage.

En fait, moi je m'en sert comme point de départ dans mes recherches.

Pour ce qui est des restos, je vois rendu là.

C'est plutôt les incontournables de la région et aussi des endroits pour dormir abordable que je cherche...Bon il y a certains livres qui proposent des hôtels coûteux... Mais j'avais rencontré une personne au Costa Rica qui m'a fait découvrir une belle petite auberge de jeunesse, vraiment pas cher! Et c'était tenu par des costaricains ) Et elle avait trouver cet endroit grâce à son guide :o)

Jeme dis que ça peut dépanner, mais effectivement il ne faut pas compter juste là dessus, il faut laisser venir les choses!

Similar discussions

You might also like