Pérou: choisir un guide
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
vous allez dire que je suis vraiment embêtant avec mes questions, mais.... cet été on part avec un ami au Perou pour 2 mois...il faut que je m`achète un guide mais le problème c'est que je n'arrive pas a me décider...Il y en a un qui parait il vient de sortir et qui fait 800 pages. C`est chez peuples du Monde. jme dis que 800 pages ce sera déjà bien assez lourd mais en même tps pour pouvoir avoir toutes infos pratiques meme dans les bleds les plus paumes.. ce serat peut etre mieux.. Si quelqu'un pouvait m'éclairer....

d'avance merci!!!

bon voyage a tous...
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour,

Sincèrement, du nord au sud et d'ouest en est, le LP m'a suffit. Sans compter que tu en trouveras énormément dans les hôtels, auberges, pubs ou autre lieux de rencontre des voyageurs, que tu auras sans cesse accès à internet (même dans les bleds les plus paumés) et donc aux forums pour avoir des infos (réactives en temps en heure et sur les sites d'interrogation). Maintenant, il est bon de se renseigner un minimum avant de partir, donc l'investissement est certainement rentable, mais de là à se trimballer un guide de 800p pendant tout ton parcours .... 🤪😕🙁 Vas au plus léger !!!

enfin, c'est mon avis perso et c'est pas moi qui porte le sac ... 😉
MI Micmag Veteran ·
salut a mon avis le "le footprint" chez gallimard est excellent tu peux te passer allegrement du" routard"

a+ mag http://randoauperousud.blogs-de-voyage.fr http://altituderando.com
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
BE Bernrd05 Regular ·
Salut, le Lonely planet et le footprint sont tres bien. PAr contre le routard est largement incomple et manque cruelleement de plans
MA Marige ·
le guide de vpeuples du monde est bien mais culturellement; il y a des details sur les villages entre les lieux plus touristiques, j'ai toute la collection sur l'amerique du sud mais pour hotel et restau le LP est bien je suis fan de ces guides je reste a ta dispo pour des infos je vais aussi au perou cet été
marige
AL Altaus Regular ·
Le lonely planet en dit déjà beaucoup et depuis longtemps à fait ça marque!

altaus
Altaüs

Chaque expédition en prépare une plus grande!
NO Nominanda Regular ·
Bonjour Je suis moi même en train de préparrer notre voyage de 2 mois et 1/2 au Pérou .J'ai acheté Les guides Peuples du Monde du Pérou il est très bien pour les circuits dans les villes ( 4 circuits très clairs à Lima ), pour les niveaux des treks, et surtout les environs de chaque ville avec des explications très claires des petites routes de montagne ainsi que pour le coté pratique bus, gares routières, et hotel, restaurants et même laveries.!!!Il a été réactualisé en 2006 et semble vraiment intéréssant. Par contre il n'y a pas de carte du Pérou, seulement des petits bouts mais assez bien détailles. De toute façon le Lonely date de 2004 donc les infos de 2002/2003 ???? Pour ma part je vais le couper en 2 ou 3 pour séparrer en nord, sud et livre pratique en tout cas bon voyage à toi
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Le plus récent et le plus complet est le Footprint en anglais (janvier 2005).

Sans aucun doute.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
FR Fracfortsur ·
merci mais comme je l`ai deja dit je voulais un guide en francais et comme deja dit j`ai fini par acheter le guide Peuples du Monde. En francais en tout cas c`est le plus recent et le plus a jour.
FR Fracfortsur ·
Je N`ai pas achete le Routard puisque j`ai finalement achete le Peuples du Monde. Mais par curiosite j`aimerais savoir ce que tu reproches au Routard.
FR Fracfortsur ·
Je N`ai pas achete le Routard puisque j`ai finalement achete le Peuples du Monde. Mais par curiosite j`aimerais savoir ce que tu reproches au Routard. Qu`est-ce qui manque comme plans et comme infos??
BE Bernrd05 Regular ·
Il est trés incomplet : 1 il ne donne d'infos que sur 2 circuits l'un au nord et l'autre au sud, faits essentielement de villes touristiques, avec ça impossible de sortir des circuits touristiques classique et de découvrir un peu les autres visages du Pérou

2 pas ou tres peu de plans de villes ou de cartes ce qui est pourtant bien utile pour préparer un circuit ou choisir un hotel, un restau ou autre chose.

Pour moi cela va à l'encontre de la phylosophie même de ce que devrait etre ce guide. Il semble juste fait pour te permettre de faire le meme circuit que les tour opérators sans sortir des sentiers battus, tu y manque cruellement d'infos pour aller dans les endroits habituellement délaissés des touristes et par forcément moins intérressants.

En plus les infos ne sont pas forcément remises plus a jour que d'autres guides qui ne sortent que tous les 2 ou 3 ans : ils vérifient plus ou moins les changements de prix, mais quid des vérifications sur place? Au pérou les choses changent vite : un hotel tres bien un année peu devenir un taudis en 1 ou 2 an par manque d'entretien, une ligne aérienne suprimée par manque de rentabilité....etc......
BE Bernrd05 Regular ·
Salut, J'ai jetté un coups d'oeil à Peuple du monde et j'ai été trés déçu. Enfin concernant la partie pratique à la fin. La plupart des infos, ont bien 2 ans. notamment concernant les liaisons aériennes (ils parlent encore de Aérocontinente une compagnie qui n'existe plus et qui avait d'ailleurs dans l'intervale était rebaptisée Nuevo Continente) il y a de nouvelles lignes et de nouvelles compagnies qui n'y figurent pas. De même ils parlent encore des restaus de la maison de fer à Iquitos qui ont fermé depuis plus d'un an et pleins d'autres trucs comme ça...... Au final il vient peut être de sortir, mais il n'est pas plus à jour que le Lonely qui est sortie il y a 2 ans......
FR Fracfortsur ·
Non il precise bien qu`Aerocontinente?nUevo continente a ete suspendu et fait a chaque fois suivre le nom Aerocontinente d`un (?). Il le dit aussi pour une autre compagnie qui a ete suspendue. Par contre pour le restau d`Iquitos tu as raison.
BE Bernrd05 Regular ·
Quand il parle de suspension de la licence c'est pour Aérocontinente donc la période qui date d'avant que la compagnie obtienne de nouveau la licence sous le nom de Nuevo Continente avant de disparaitre complétement.... Et puis ce n'était qu'un exemple, car sur les endroits que je connais il y avait plein d'exemple de renseignements périmés depuis longtemps.

En fait quand tu regardes les posts du début tu verras que les gens disent que ce guide vient juste de sortir et veulent l'acheter car ils pensent qu'il est plus à jour que les autres..... Je voulais juste signaler que ce n'était pas le cas..... Son seul intéret est dans la premiére partie consacré à la civilisation....la 2° partie dite pratique ne vaut pas le Lonely ou le Footprint....mais reste mieux que le Routard....enfin c'est ce que je pense...
MY Myriamita Regular ·
ecoute moi je suis en ce moment me eau perou avec le fameux guide du routard et malgre tout les critik que lon peut en faire moi je le trouve tres pratik voila bon cest sur que si tu veux qqch avec des choses avec des precisions historik cest pas le meilleurs mais bon niveau kalite-prix et poids cest pas mal.

bien sur le fameux lonely planet il est genial tyu peux en prendre 2 cest toujours mieux. et puis cest pas 1 livre en + qui va te faire payer la taxe en plus pour tes bagages. voila je te souhaite un beau sejour et profite bien cest aussi bien de pouvoir se debrouiller sur le tas.

voial bon voyage
mymy

"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
FR Fracfortsur ·
Me voila de retour en france, depuis un certain temps deja. le voyage s`est bien passe. je voulais remercier tous ceux qui ont participe a cette discussion. Et d`abord Nominanda. Oui tu as raison le Perou c`est trois fois la France. J`avais beau le savoir, c`est sur place qu`on en prend conscience. Donc je ne regrette pas d`avoir trimballe un guide Peuples du Monde Perou de 800 pages. C`est vrai que quand on est dans un endroit x et qu`on lit le chapitre sur cet endroit x, il n`y en a pas tant que cela.
FR Fracfortsur ·
Me voila de retour en france, depuis un certain temps deja. le voyage s`est bien passe. je voulais remercier tous ceux qui ont participe a cette discussion. Berdt05. Oui tu as raison le Routard ne sort pas des itineraires de base. Mais la raison est tres simple : il fait tenir le Perou ET la Bolivie en 300 pages. C`est l`inverse du peuples du Monde qui consacre 800 pages au seul Perou.
FR Fracfortsur ·
Me voila de retour en france, depuis un certain temps deja. le voyage s`est bien passe. je voulais remercier tous ceux qui ont participe a cette discussion. Je ne regrette pas d`avoir trimballe un guide Peuples du Monde Perou de 800 pages. C`est vrai que quand on est dans un endroit x et qu`on lit le chapitre sur cet endroit x, il n`y en a pas tant que cela.
NO Nominanda Regular ·
🙂 Merci Fracfort de ton petit mot à ton retour du Pérou, Nous même partons début janvier pour 10 semaines et j'attends avec hâte ce début d'année. Si jamais tu as découvert gràce au guide des peuples du monde, des endroit particulièrs à voir, nous sommes preneurs de toute info. Etant donné la saison des pluies, nous serons obligés de faire attention à l'état des routes pour notre parcours..Mais.... on a acheté un bon ciré!!!
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
NI Ninaroussel Regular ·
Bonjour j`ignore ce que vaut le guide peuples du Monde Perou mais le guide Patagonie est tres bien. En fait je ne connaissais pas cette collection. Je cherchais un guide Patagonie parce que je n`avais pas envie de trimballer a la fois un guide Chili et un guide Argentine. je n`ai d`abord trouve que le petit FUt FUt. et je n`aime pastrop cette collection. Et puis la librairie Itineraire n`a deniche le Peuples du monde. Je suis plonge dedans. Il y a aussi deux chapitres sur Santiago Et Buenos Aires par lesquels on est oblige de transiter.
ME Menicolas ·
Salut,

Pouvez vous vraiment me conseiller ou vous trouver le peuple du monde. J' ai chercher sur le net... introuvable! (ou alors seulement anne 1998)

merci
ME Menicolas ·
en fait je l' ai trouvé sur un site.

mais il est cher 28€

il est en francais...

et vu que j' habite letranger il faut paye 11euros de plus

:-(

dommage

Similar discussions

You might also like