Guide de voyage (livre) pour la Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OK
bonjour , quel est le guide ( livre ) le plus approprié , svp, pour la Birmanie ? merci a tous
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Très sincèrement, je dirai aucun. Le problème est que la Birmanie évolue à une grande vitesse et que les guides de voyage ont du mal à suivre. Le Routard est rarement mis à jour, le Lonely Planet est un peu mieux, voire même pas mal dans sa version en Anglais (si dernière édition). Je crois qu'il y a le Petit Futé et là je déconseille carrément.

Mais le mieux encore, ce sont les blogs...
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
FA FabGreg Globetrotter ·
Je rejoins l'avis de Kristofe sur ce sujet.

Néanmoins, certains guides de voyage sont plus ou moins à la ramasse. Le Rough Guide (anglophone) m'a paru légèrement moins décalé que le Lonely Planet (mais je n'avais peut-être pas accès à la dernière version anglophone lors de ma préparation).

Je signalerai tout de même un guide qui m'a paru de très grande qualité à en juger par les extraits disponibles sur le web et via google livres : le Stefan Loose Reiseführer Myanmar. On retrouve la précision usuelle du Lonely Planet, des informations logistiques assez à jour (avec en sus des mises à jour sur leur site web, www.stefan-loose.de/...asien/myanmar-birma/), des plans corrects, et couvrant même certains sites non référencé dans le Lonely Planet ou le Rough Guide.

Grosse limite pour la plupart des voyageurs, il faut être germanophone pour accéder aux informations de ce guide de voyage.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
OK Okasou Regular ·
merci beaucoup pour votre réponse , peut être a bientôt pour d'autres informations .
OK Okasou Regular ·
merci beaucoup pour votre réponse , a bientôt
RI Riki56 Veteran ·
Le Routard semblait plus à jour sur les restos/hébergements, mais nous sommes partis avec le Lonely Planet (français) avec plus d'infos et de plans. Ca donne une base. Mais dans tous les cas, il faut recouper avec des sites WEB, le forum, des expériences récentes, car ca évolue très vite là bas.
La vie est un défi quotidien
GA Garyvix Regular ·
En guide culturel (mais non pratique), l'Olizane est (comme très souvent) génial...

J'avais trouvé le Lonely (version anglaise de 2012) correct. Mais de toute manière, les transports sont nombreux (sur les grands axes) et très faciles à trouver.
OK Okasou Regular ·
merci a tous pour vos réponses , a bientot pour plus d'informations

You might also like