Guides et chauffeurs pour le Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Voila, j'ai enfin mon billet pour le Vietnam pour le mois de Novembre. Je comptes visiter le Nord puis descendre vers le Sud. Je ne vais pas en voyage organise mais comme ce n''est que pour 2 semaines et pour perdre un minimum de temps, qlq pourrait t'il deja me conseiller sur les guides et chauffeur auxquels je pourrais faire appel. Serait-ce preferable de faire appel a des agences sur place ? Si oui, lesquelles ? Je voudrais commencer par Hanoi puis Halong et Sapa et descendre directement apres vers Saigon et Can Tho (dependant du temsp aui me resterais peut etre une halte a Hue...) merci !! Nina
A dollar spent on the road is worth thousands in memories
SU Supermoine Regular ·
Bonjour,

Comme guide, je peux vous conseiller Alex Cuong, c'est un ami vietnamien francophone qui est guide depuis plus de 16 ans. Il a collaboré avec de nombreuses agences, mais préfère rester guide indépendant afin de conduire des petits groupes si possible loin du tourisme de masse.

Contactez-le à l'adresse suivante : alexcuong@hotmail.com

Il vous proposera différents circuits (classique et moins classique) de différentes durée, vous devriez pouvoir y trouver votre bonheur. D'autant que ces derniers sont personnalisables.

Bon voyage à vous et si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser. Je suis davantage présent sur le forum du routard, donc envoyez les moi par mail à supermoine@free.fr

Amicalement, Anthony "SuperMoine"
J'ai toujours confondu Dark Vador et Zorro, lequel est en noir ?
AB Abalone Globetrotter ·
si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser

Bonjour,

Vous faites un excellent travail, Jacques, Mimile et tous les autres ...

Cordiales salutations
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Pour Huê : Pierre HOA 8 Tô Hiên Than Hué - Vietnam Tel : 054/518.388 GSM : 0914.472.226

Il parle le français couramment et vous montrera les endroits intéressants et vous fera rencontrer les habitants.
DA Daoust ·
Bonjour,

Nous arriverons à Hanoi le 12 janvier 2008. Vous donnez le nom de ce guide qui parle le français. Si nous acceptons ses services s'occupe-t-il des réservations exemples les couchers et les déplacements??? Bonne journée!
Jeannined
DU Duoc Regular ·
j'habites a Hochiminh ville (Saigon), je pourais vous guider un tour de ville. Aimeriez vous? c'est gratuite. je voudrais pratiquer la langue francaise. Je suis etudiant d'Agence universitaire de la Francophonie en filliere de la geographie du tourisme.
MA Marcopolo194 ·
Bonjour ! Tout le Vietnam en 2 semaines ? Ca va etre du 100 à l'heure !!! Il aurait fallu prendre un tour pour celà...

sinon il y a les Sinh Café avec des billets de bus en Open etc...

Voir http://marcopolo1949.skyrock.com/ Cordialement et bon voyage (je suis à Ho Chi Minh) - Ce soir Hué est sous + d'un mètre d'eau... Bon voyage Marc
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Ce soir Hué est sous + d'un mètre d'eau...

Il y a eu de nouvelles pluies ? Si tu as des nouvelles, n'hésite pas à les poster, merci.
LU LuluLily ·
Ce soir Hué est sous + d'un mètre d'eau...

Ah oui je suis preneur aussi!!! Départ dans moins de 4 jours 🙂...

D'ailleurs à propos de ces pluies et du typhon du début du mois, je ne sais plus comment prendre les différentes infos que l'on trouve sur ces posts. Un collègue est rentré ce dimanche (14/10) de 2 semaines au cours desquelles il est descendu de Hanoi à Saigon. Je lui explique m'être "inquiété" de savoir s'il allait pouvoir faire le voyage qu'il avait prévu et lui ai demandé ce qu'il en était réellement. Alors il a effectivement entendu qu'il y avait eu un typhon mais c'est tout. La route et le train Nord-Sud n'aurait apparement été coupés qu'une journée (ce qu'on lui a dit quand il a acheté ses billets), il n'a pas vu Hue ni Hoi An sous l'eau... Et son voyage Hanoi-Saigon n'a pas été perturbé! Alors que vu d'ici, à travers les infos et le forum, cela m'avait l'air bien plus terrible et le pays plus "paralysé"?? Je ne dis pas qu'il ne s'est rien passé, et je sais qu'un touriste ne voit pas forcément les conséquences dans tous les villages éloignés mais quand même... Je ne polémique pas, je me renseigne 😉

A+
"En alpinisme, tout est affaire de montagnes quand elles sont belles et de compagnons quand ils sont bons." Dominique Radigue
AB Abalone Globetrotter ·
Il y a eu de nouvelles pluies ? Si tu as des nouvelles, n'hésite pas à les poster, merci.

Les rues de Huê qui sont inondées sont : Trân Phu, Phan Chu Trinh, Chi Lang, Nhât Lê.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

Je me disais aussi que c'était un peu beaucoup en quelques jours (Huê sous 1 m d'eau) alors que les dernières nouvelles reçues de là-bas faisaient état d'améliorations et de retour au calme. Merci pour la précision, même si ce n'est pas gai d'avoir les pieds dans l'eau, quelques rues, c'est autre chose que toute une ville.

Je rejoins un mail lu ailleurs : il semblerait que les nouvelles sur le forum soient souvent plus catastrophistes que la réalité. J'en déduis que soit il existe de la part de certains un goût prononcé pour les "horreurs", soit une volonté délibérée de certains de décourager les visiteurs potentiels...
SA Sabaidee Veteran ·
Bonjour Pat,

J'ignore si ce ne sont seulement que quelques rues ou toute une ville, mais toujours est-il que ce matin, en regardant les infos à la TV Thaïe, il y avait un reportage en direct du Vietnam (mais j'ai pas compris à quel endroit - sorry mais je ne maîtrise pas parfaitement le thaï 😉) et le correspondant sur place était dans une barque (avec plein d'enfants rieurs) qui circulait dans les rues...

@+, Corinne
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
AB Abalone Globetrotter ·
ce n'est pas gai d'avoir les pieds dans l'eau, quelques rues, c'est autre chose que toute une ville.

Les rues bordant le fleuve à Hoi An, Rue Bach Dang jusqu'au pont japonais, on patauge aujourd'hui dans l'eau jusqu'au genou.

Voici le Pont Japonais en Aout 2007
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FR Freya ·
Bonjour, J'aurai besoin de vous si voulez bien probablement au printemps prochain.

je suis créatrice d'ambiance dans les hôtels de luxe. j'aimerais faire votre connaisance car je compte m'installer bientôt au vietnam. Ma cousine est médecin de l'hôpital franco vietnamien, elle parle le français! sera ravie de vous compter parmi ses amis. je vous communique ses coordonnées en privé.

cordialement Caroline
CA Canaima Veteran ·
Bonjour

Je t'indique le nom d'une agence, et leur site :http://www.asiatica-travel.com

C'est l'agence où travaille comme guide celui qui a été mon guide lors de mon voyage au Vietnam en 2005, Thanh, et avec qui j'ai toujours gardé des relations via e-mail. Pour te dire que je l'ai beaucoup apprécié. Il a quitté l'agence dans laquelle je l'avais connnu, qui était Vietnam aventure, qui n'était pas sérieuse, qui n'était que grappe-sous, et on s'en était rendu compte parce qu'on avait eu des altercations avec cette agence-là.

Thanh travaille maintenant pour Asiatica-travel. Si tu peux l'avoir comme guide, je dirais comme nous disons tous de nos guides preferés : c'est un amour. Il parle Français très bien bien sûr. Il a une jeune trentaine d'années et il s'appelle Thanh. Lui, il vit à Hanoi. je lui ai écrit, et j'ai reçu sa réponse aussi vite, pour savoir si je pouvais parler de lui en te repondant sur ce forum. Je pourrai te donner son mail en privé si tu es interressée. Si tu as besoin, c'est un as en trek. (moi je ne l'ai pas suivi dans ces chemins là). Le nord, les villages de minorités, il y va très souvent.
PE Pebej ·
BRAVO SPLENDIDE PHOTO 😏😏😏
DU Duoc Regular ·
printemps au sud du vietnam est plus chaud que au nord. le printemps, specialement, a la periode du tet, la fete traditionelle vietnamienne, il y a beaucoup d'activites pour participer. visiter en tet est tres genial. je suis etudiant en filiere de la geographie du tourisme, j'habite a hochiminh ville. ma ville natal au delta du mekong. j'apprends le francais par l'agence universitaire de la francophonie. bienvenue au vietnam
SA Sabsvh ·
Bonjour,

Je viens de voir voir message qui date de 2017, votre guide travaille t-il encore ? Nous vous faire un voyage au Vietnam d'abord vers Saigon et voudrions avoir un guide avec une voiture.

Merci bonne journée
Sabine
LA Larsay Globetrotter ·
Une voiture pour aller de où à où ? Saigon-Hanoi = 1720 km à vol d'oiseau et, de toute façon, on ne fait pas tout en voiture, impensable à cause de longues distances barbantes + payer le chauffeur pour retourner à son point de départ. TROIS chauffeurs : un pour le sud, un pour le centre (pas indispensable) et un pour le nord (absolument nécessaire pour certaines destinations en montagne, notamment la plus belle, Dong Van)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

A la lecture du message, le guide et chauffeur c'est pour le sud.

Dong Van n'est pas la seule région "la plus belle" au nord! C'est sans doute celle qui est proposée en premier et par toutes les agences pour son côté pratique, en 5 jours la boucle est faite avec en prime quelques beaux marchés et beaux paysages mais d'autres plus au centre du nord ou plus à l'ouest du nord mériteraient bien que l'on s'y attache....
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like