Recherche de guides locaux en Équateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, je cherche si possible l'adresse de guides locaux pour la visite de l'équateur, à défaut , d'agences locales, pour: l'ascension de volcans , balade dans la cordillière, balade à cheval aussi. Merci par avance . Philippe
Philippe Profite de la vie et réalise
PH Philcail ·
Merci à Anacrouse qui m'a fait parvenir un compte rendu de voyage avec beaucoup de renseignements... Philippe
TO Toulon83 Regular ·
bonjour

je te conseille de voir le site de capacnam. 2 français tres sérieux et des propositions pour tous budgets
AS Astralblues ·
Pour info, il est en principe interdit aux guides de travailler en direct. Ils doivent être sous la tutelle d'une agence de voyages officielle (question d'assurance). Il leur est également interdit à présent d'emmener des touristes dans leurs voitures. Les agences sont obligées de louer une voiture avec chauffeur à une entreprise de transport touristique officielle + contracter un guide, ceci même s'il ne s'agit que de 2 personnes. Les contrôles sont devenus drastiques. Suite à pas mal de réunions avec les autorités, une dérogation à été mise en vigueur, mais aucun papier officiel n'existe et elle n'est pas forcément connue, ni appliquée par les agents en charge dudit contrôle (bakchich). Si le guide possède un permis de conduire de type professionnel et que sa voiture est un 4x4 de moins de 8 ans d'âge, il peut alors emmener des touristes dans sa voiture, mais toujours et uniquement s'il travaille pour une agence de voyage. En cas de problème, la voiture est mise en fourrière immédiatement, le guide a une amende qui peut aller jusqu'à 6000$ et vous allez vous retrouver sur le bord de la route ! Plusieurs cas ce sont déjà passés. Donc attention si vous décidez de faire des excursions avec guide.
PH Philcail ·
merci pour vos réponses, par contre je n'ai pas trouve le lien pour le site de capacnam proposé par toulon83...
CA Cassius Veteran ·
bonjour. tu as également l'agence terranova treck qui as de très bons guides et qui parlent également Français.
gerard
TO Toulon83 Regular ·
excuses moi

c est www.capacnan.com

tout a eté parfait aucunes mauvaises surprises
PH Philcail ·
Merci encore pour toutes vos réponses, je pars demain...

Similar discussions

You might also like