Cherche guides locaux sérieux au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonsoir, j'insiste dans mes questions maisvu que je ne connais pas du tout le Maroc et que des avis valent autant que des recommandations de certains guides (papier j'entend) voici ce que j'aimerais savoir: quelqu'un connait il des guides ou noms de guides à me recommander dans les lieux suivants afin de faire une ballade ou une randonnée: Vallée du Draa, vallée du Dadès, Vallée de l'Ourika.

Merci beaucoup
BL Blow ·
Pourquoi tu insistes sur papier???????????
AI Aimad Regular ·
Bonjour, oui, j'en connais, des sérieux, par contre j'ai à plusieurs reprises donné ces renseignements, voire même mis en relation des voyageurs avec des guides, donné les tarifs, les randonnées, enfin, pris pas mal de temps pour aider des gens ne connaissant pas le pays (je ne touche pas de com !, simple esprit de voyageur solidaire), et j'ai eu affaire à des touristes pas sérieux du tout, ne se présentant pas au rendez vous, sans excuse, sans prévenir... typiques des francais, j'ai eu de bons retours avec des européens autres que les francais. Il y a des sites de guides, si vous tenez absolument à passer par internet, mais sans agence, des farfelus, mais aussi des sérieux, et puis, il y a moyen de trouver une fois sur place, il faut juste se faire préciser la nature de la prestation, car les mauvaises surprises sont nombreuses, notamment dans les frais de repas, et tous les petits à côtés qui viennent se greffer au fur et à mesure, et qui n'étaient pas mentionnés au départ. Je peux vous donner un tél sur Marrakech, mais je reste prudente, pour les raisons évoquées plus haut bonne journée mchristine
BL Blow ·
Bien dit Mme Aimad, j'ajoute que les touristes français sont de moins en moins aimés.
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que ta boite de MP doit etre pleine de sollicitations de tous les rabatteurs qui trainent sur ce forum (et ce n'est pas le pire !!) . A éviter absolument !!! ce sont les memes que tu trouveras sur les trottoirs de Ouarzazate ou Zagora. A éviter aussi : les petites amies de guides qui veulent seulement leur apporter du chiffre d'affaire, quelles que soient leurs compétences, particulièrement présentes aussi sur les forums !

Mon conseil : Il est possible de contacter des guides ou de se faire organiser, toute ballade ou rando, sur place, partout, en demandant dans l'hotel ou tu descendra. L'avantage : des gens du coin à coup sur ! Si le contact ne passe pas du premier coup, tu n'as aucun engagement. Dans certains lieux il existe un 'bureau des guides', Imlil pour le Toubkal, Setti Fatma pour l'Ourika, Boumalne pour le Dades, etc .. ne pas hésiter à en franchir la porte .

Similar discussions

You might also like