Guides-porteurs pour la vallée du Langtang? (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour Je pars seule en avril au Nepal et je voudrais savoir si certains d'entre vous ont eu l'expérience des guides porteurs. On me propose par relation quelqu'un pour 22 euros/jour ce qui n'inclut pas les trajets en bus jusqu'à Syabrubensi et retour de Dhunche. Est-ce que cela vous semble correct ? Merci pour vos avis
GA Gazadonff ·
Salut

je suis moi méme partis au Népal il ya 1 an. J avais par le biais de Vf trouvé un guide locale qui est aujourd hui guide independent et qui sera ravit de te faire partager sa culture son pays et ses connaissance et tout ca dans la bonne hummeur et au son de la guitare tibétaine... J ai fait le treck langtang helambu lac sacré en 20j une expérience magique!!! De plus il peut venir te chercher a l aeroport te reserver un hotel avant!! il est vraiment extra et moins chére que celui dont tu as le contact. Voila je te laisse le contacter Sonam tamang ; treck nepal sur facebouk Tu peux egalement aller voir son site:www.trek-nepal .fr Je te garantis que tu sera pas decu. Nico
YO Yoann1 Regular ·
Tu peux voir un apperçu de ce que l'on a fait au népal avec le guide Sonam (l'adresse est dans la partie informations pratique du site :

https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/

bon courage
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
AL Aloes771 ·
Merci pour vos réponses. Je suis allée sur le site de Sonam et en effet ça a l'air très sympathique et les gens ont l'air ravi. Super aussi ton site (que j'avais déjà visité), une mine d'infos ! J'ai plus qu'à décider...
KE Kerbihan ·
Bonjour Aloes Je réponds peut être un peu tard a ton interrogation. J'ai fait en mars dernier le trek du Langtang Hembu départ de Dumche et arrivée a Tarkeygyang après le passage du col de Laurebina. Tres beau trek avec Celtic trekking une agence tenu par un breton! 22 € par jour ne me parait pas très élevés. Dans les lodges les repas sont assez chers (par rapport au coût de la vie) (10/12 € par jour), la nuitée est de l'ordre de 1 à 3 €. Si tu veux un guide + 1 porteur il faut qu'ils gagnent leur vie... Je te recommande notre guide Ramesh. Il est très compétent, exerce depuis 15 ans son métier. Il est très sérieux et beaucoup d'attention à la santé de ses clients, avec lui tu te sentiras en securité. Il sait donner un bon rythme à la marche, il prend de bonnes initiatives quand cela est nécessaire, il parle français. Il est très sympathique. Son mail SERBAHADURKOIRALA@hotmail.com Il parle mieux français qu'il ne l’écrit... Bon trek François
KI Kinoasurf Regular ·
bonjour,

as tu effectué ton trek ? Quels choix as tu fait finalement ? ton retour d'expérience pourrait être utile je te remercie

cécile
AL Aloes771 ·
Bonjour J'ai choisi un trek dans le Langtang avec un guide porteur recommandé par une amie qui part tous les ans avec la même agence. L'avantage c'est que c'était moins cher que la majorité des agences contactées, le désavantage c'est qu'ils n'avaient pas l'habitude des treks en individuel, et qu'ils ont copié le planning sur les autres agences. J'ai trouvé que cela manquait de "souplesse", et d'adaptation à mon niveau de marche (parfois que 4h de marche par jour et il a fallu râler pour avancer un peu plus). Par contre je n'ai pas regretté d'aller dans cette région, c'est magnifique et j'ai fait des connaissances super intéressantes tout au long de la route (touristes et autochtones). Au final, si cette région t'intéresse, je dirais qu'un guide n'est pas nécessaire : les sentiers sont super bien indiqués (de toute façon il n'y en a pas tant que ça) donc si tu n'as pas envie de porter ton sac, tu engages un porteur et c'est suffisant. J'ai rencontré là-bas un "vieux" français qui va au Népal depuis les années 70 et a bien vu l'évolution. Il m'a fortement recommandé d'aller dans le Tamang (le fameux Tamang Heritage Trail) qui bien que de plus en plus visité par les trekkers reste encore assez traditionnel. Mais d'ici 2 ans il pense que tout aura changé puisqu'ils ont déjà commencé à construire des lodges touristiques. Si tu veux en savoir plus, n'hésites pas à me demander.

Cécile

Similar discussions

You might also like