Guides de voyage de qualité pour le Pérou?
by Rpmplc01
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
A part le routard existe t-il des guides de qualité sur le Pérou ?
salut
a mon avis pour le perou, SAUF le routard, il y a le Footprint et pour les rando, le topo de Payan et Geus aux editions Glenat
par contre, grosse deception du footprint pour le bresil!!!
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
Le LP me semble bien plus complet que le routard qui sur l'AL n'est a mon sens vraiment pas competent.
Maintenant le mieux reste encore internet, toutes les villes ont leur propre site, une simple recherche t'en dira beaucoup plus que n'importe quel guide, faut juste pour certains connaitre l'espagnol car tous n'ont pas forcement de traduction en anglais, quoi que c'est rare ¡¡
Sans la moindre hésitation : le Footprint en anglais
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
moi j'ai préféré le lonely planet au routard...
Idem, bien que partir sans guide doit être bien plus intéressant...la prochaine fois je n'en prend pas un seul.
Idem, bien que partir sans guide doit être bien plus intéressant...la prochaine fois je n'en prend pas un seul.
Oui, c'est le Guide Gallimard. Or, Gallimard n'a pas encore traduit la dernière version du Footprint. Si bien que si vous achetez le Gallimard, vous achèterez un guide assez ancien. Aussi, privilégiez la version anglaise du Footprint.
Il en va de même avec le Lonely Planet. Beaucoup de francophones ne jurent que par le Lonely Planet en français. Or, ce dernier est toujours traduit de la version anglaise qui est éditée 1 ou 2 ans auparavant.
C'est par exemple le cas avec le dernier Lonely Planet en français sur la Thaïlande. Ce livre est daté de décembre 2006. Or, c'est la traduction conforme du livre original en anglais qui date de début 2005.
En d'autres termes, sachant qu'entre le moment où le rédacteur visite le pays et celui où le livre est édité s'écoule environ 1 an, la personne qui achète en 2007 le LP en français sur la Thaïlande, achète en fait un livre dont les infos datent de ... 2004 !
A méditer 😉
Il en va de même avec le Lonely Planet. Beaucoup de francophones ne jurent que par le Lonely Planet en français. Or, ce dernier est toujours traduit de la version anglaise qui est éditée 1 ou 2 ans auparavant.
C'est par exemple le cas avec le dernier Lonely Planet en français sur la Thaïlande. Ce livre est daté de décembre 2006. Or, c'est la traduction conforme du livre original en anglais qui date de début 2005.
En d'autres termes, sachant qu'entre le moment où le rédacteur visite le pays et celui où le livre est édité s'écoule environ 1 an, la personne qui achète en 2007 le LP en français sur la Thaïlande, achète en fait un livre dont les infos datent de ... 2004 !
A méditer 😉
Mais dans l'édition francaise ils rajoutent des infos envoyée par des lecteurs francophones, comme des hotels par exemple,
donc au final il est plus complet que la version anglaise.......
ils rajoutent des infos envoyée par des lecteurs francophones, comme des hotels par exemple,
Admettons. Toutefois, je doute très fort que les lecteurs les informe sur la mise à jour des prix par exemple. Mais bon, ... C'est juste mon point de vue 🙂
Admettons. Toutefois, je doute très fort que les lecteurs les informe sur la mise à jour des prix par exemple. Mais bon, ... C'est juste mon point de vue 🙂
le printfoot est bien en francais
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
La nouvelle version originale (en anglais) du guide Footprint Peru est parue en janvier 2007. Très interessant comme les autres guides Footprint
que j'ai utilisés lors de voyages en Amérique du Sud.
Est parue en 2002 ou 2003, chez Gallimard, la traduction en français d'une édition antérieure .
Pour un guide de voyage à caractère pratique, il vaut mieux utiliser l'édition la plus récente.
D.F
Bonjour,
Je peux vous suggérer "Pérou" dans la bibliothèque du voyageur de chez Gallimard.
Très complet, très dense et instructif.
Cependant, il faut pofiner vos voyages avec Internet, sans aucun doute.
"Le seul temps vraiment perdu est celui qu’on passe à regretter les occasions manquées".[ Grégoire Lacroix ]
ils rajoutent des infos envoyée par des lecteurs francophones, comme des hotels par exemple,
Eh bien personnellement je leur ai écrit plusieures fois pour donner des infos sur des hotels, des restaus, des endroits à visiter ou même des laveries. Et pas seulement pour indiquer des sites qui n'étaient pas cités dans le guide mais aussi pour indiquer des changements de prix ou un déménagement....
C'est aussi nous qui faisons la qualité d'un guide.
Eh bien personnellement je leur ai écrit plusieures fois pour donner des infos sur des hotels, des restaus, des endroits à visiter ou même des laveries. Et pas seulement pour indiquer des sites qui n'étaient pas cités dans le guide mais aussi pour indiquer des changements de prix ou un déménagement....
C'est aussi nous qui faisons la qualité d'un guide.
Bonjour,
Pour votre info, la version 2007 du Lonely Planet Peru en anglais vient de sortir. Je l'ai consulté et il est bien fait même si je penche davantage pour le Footprint. 😉
Pour votre info, la version 2007 du Lonely Planet Peru en anglais vient de sortir. Je l'ai consulté et il est bien fait même si je penche davantage pour le Footprint. 😉
IOP
Je suis rentre du perou y a une semaine j' ai fonctionné avec le routard, c' était bien je pense que c' est suffisant !!!
pas hésiter a demander aux taxis ou meme au gens dans les rues, les peruviens sont hyper cools !!!
concernant le peuple du monde, j'ai pu constaté que malgrés qu'il soit de 2006, certaines infos était périmée depuis au moins 2 ans .....
Par contre la partie culture et civilication est trés bien.
mais c'est quand même un gros pavé pas forcéement pratique à balader...
c'est quand même un gros pavé pas forcéement pratique à balader...
ca vaut ce que ca vaut mais perso vu le nombre de pays que je traverse j´ai tout simplement fait un resume de chacun, scanne les cartes mis le tout sur une cle USB + mail et mes guides ne pesent que 50 grs ... pour les ¨imprevus¨ du voyage ben effectivement il y a le net mais aussi les GH ou generalement on trouve des guides. Sans parler du fait que les locaux sont vraiment imbattables sur leur region.
ca vaut ce que ca vaut mais perso vu le nombre de pays que je traverse j´ai tout simplement fait un resume de chacun, scanne les cartes mis le tout sur une cle USB + mail et mes guides ne pesent que 50 grs ... pour les ¨imprevus¨ du voyage ben effectivement il y a le net mais aussi les GH ou generalement on trouve des guides. Sans parler du fait que les locaux sont vraiment imbattables sur leur region.
Log in first, then come back to this page.