Guinée forestière en saison des pluies: état des routes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Je prépare actuellement un petit voyage pour Juillet Aout. Juillet au Mali (Dakar--> Bamako, Mopti, Djénné, Pays Dogon), Les classique. Aout en Guinée-Conakry (Guinée Forestière puis Fouta Djallon pour ensuite remonter au Sénégal)

Je voudrais donc savoir si quelqu'un à déjà parcouru la Guinée-Forestière (Particulièrement autour de la réserve de Ziama) pendant l'hivernage, car j'entend dire beaucoup de choses sur l'Etat des route et leur quasi-impraticabilité. Pensez-vous qu'avec une moto, ce soit tout de même faisable ?

Merci d'avance pour vos réponses.
MA Maocaledo Regular ·
I kéna.

Les routes et pistes de Guinée sont en mauvais état, voir très mauvais, mais en moto tu pourras passer à peu près partout. En août tu devrais ramasser des seaux d'eau sur la tête... Et pour les pistes du Fouta mieux vaut avoir un trail légér plutôt qu'un gros bicylindre allemand (...). Si tu veux un topo plus poussé sur la Guinée passe moi ton mail perso avec ton itinéraire prévionnel. Cela fait deux ans que je sillonne le pays en moto et parfois en voiture aussi. (la grosse moto allemende est restée en France, ici c'est DRSE650 qui me sert idéalement). Attention la Guinée est différente des autres pays traversés (hébergements, "sites" à visiter), le pays est superbe mais se mérite, il faut prendre le temps, favoriser les rencontres. Des réserves existent mais ont été vidées.... N'hésite pas pour les questions. Pour le voyage en 2005 (avec le bi allemand) je fais une partie de ce que tu envisages (Maroc; Mauritanie, Mali, Burkina, Ghana, Togo, Bénin, Niger, Sénégal) à voir sur http://maomoto.uniterre.com

Wouguésségué.

Philippe
PHIL Moins tu sais où tu vas plus tu as de chances d'y arriver ....

http://maokaledo.uniterre.com http://maomoto.uniterre.com
LA Lacqutho ·
Bonjour, Merci de me répondre.

En faite, je suis actuellement résident à Dakar, mais l'année scolaire touche à sa fin, donc Juillet direction le Mali (là pas trop de problème pour l'itinéraire: Dakar->bamako->Ségou->Mopti->Pays Dogon->Djenné->Bamako. Et donc ensuite la Guin��e: Bamako -> Kankan -> Kissidougou -> Macenta -> Réserve de Ziama (Histoire de voir un peu de foret vierge et des éléphant) -> remonter dans le Fouta Djallon -> Ici je sais pas trop encore je pense que le Fouta se fera au gré des rencontres -> Kégougou (j'ai entendu dire que l'on pouvais faire le passage de la frontière à pied car en voiture pendant l'hivernage c'est le bordel, le but étant d'aller à Dindefelo et à Ethiolo dire bonjour à des amis).

Pour ce qui est de la moto, euh le post à était déplacé dans la partie "voyager à moto" mais en faite, je n'ai pas de moto (je suis en train de passer le permi), je compte en louer en Guinée quand la route sera vraiment impraticable avec les transports en commun.

Mon mail perso: thomas.lacquemant@gmail.com

Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like