Camping ou carbet autour de Cayenne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour les vagabonds

j'achève bientôt un tour d'un an en amérique du sud et suis en ce moment à belem à attendre un bateau vers macapa détail génant , j'apprend à l'instant qu'il faut un visa pour le surinam !!

bien joué car j'ai pas les moyens de trainer dans les hotels de cayenne par contre j'ai hamac + tente + réchaud ( la totale quoi .. )

connaissez-vous des " solutions routards " pour dormir dans les environs de cayenne sans exploser la tirelire ?? j'ai des zillions de nuits de camping sauvage au compteur et entendu parler aussi des carbets

je ne suis pas un doux rêveur non plus .. je crois qu'il n'y a pas de carbets ou de campings autour de cayenne et pas mal d'insécurité aussi

merci pour vos tuyaux !! j'ai plus le temps non plus de m'organiser pour le couch surfing

janick .. à la guerre comme à la guerre
janick
MA Mathews Globetrotter ·
Salut ma perplexité est grande. Tout autour de Cayenne pas mal de propriétés. Une possibilité c'est de dormir à côté de l'aéroport ; je me souviens avoir fait cela parce que l'aéroport fermait et que c'était impossible de dormir à l'intérieur. Le mieux c'est de faire quelques pas dans la végétation et de trouver une zone à l'écart. Par contre il faut obligatoirement une moustiquaire sinon c'est un enfer si tu fais du camping. Ceci dit cela me parait difficile il y a de nombreuses propriétés un peu partout , difficile de trouver un endroit pour se mettre à l'écart. Les hôtels sont très chers à Cayenne. L'insécurité c'est surtout dans le centre de Cayenne donc il faut aller en périphérie.
JA Janick61 Regular ·
salut

c'est exactement ce que je voulais faire : dormir discretement et en sauvage aux enivrons de l'aéroport

sinon ...j'ai transformé ma tente en moustiquaire il y a quelques années elle m'a servi des centaines de fois dans des chambres d'hotels hantées par les insectes , je la monte sur le lit et le tour est joué

en asie et en afrique j'ai souvent dormi sur les toits ou dans les jardins des guest houses avec cette tente-moustiquaire.. dans la fraicheur relative des courant d'air mais complètement à l'abri des moustiques et donc de la malaria!!

voila .. les petits budgets ont aussi droit à l'aventure

janick
janick
Salut Janick le problème c'est que si tu veux aller dans le centre de Cayenne de l'aéroport c'est pas évident. Peut-être que tu trouveras quelqu'un pour t'y emmener. 😉
JA Janick61 Regular ·
hola

il m'a semblé lire quelque part .. transport aéroport - cayenne pour 3,10 euros ( bus ?? ) peut-être vu cette info sur le thorn tree de lonelyplanet.com

au japon - nouvelle zélande - australie - mexique j'ai déjà rejoint/quitté des airports en stop rien de nouveau de ce côté là .. souvent des bus ou taxis vides qui s'ennuient !!

janick .. et on se battra jusqu'au bout !!
janick
JA Janick61 Regular ·
bonjour

apparemment l'idéal serait de faire la guyane en vélo

histoire d'avoir une complète liberté de mouvement et surtout la chance de voir les petite patelins intermédiaires

janick

non , rien de rien je ne regrette rien ( et surtout pas de voyager !! )
janick
Salut pour la navette ok c'est peut-être le prix 😉

bonjour

apparemment l'idéal serait de faire la guyane en vélo

A vélo ? 🤪 Il y a très peu de routes. Ou alors il faut un vélo tout terrain oui ce serait une bonne idée.
SW Swingdu42 ·
La navette Rocambeau -> Cayenne c'est bien sauf si l'on arrive le dimanche (aucun bus), ce qui sera mon cas à la fin du mois.. alors Taxi ou faire connaissance dans l'avion avec quelqu'un de motorisé à l'arrivée.
swingdu42@yahoo.fr
RE Renaultespac ·
bonjour janick 91 peus tu stp de renseignier sur le bateau ..et me dire si c, est posible en voiture par route de belem a macapa ou il y a t.il un pont autrement le tarif en bateau de belem a vacapa avec une voiture je me trouve actuelement en argentine buenos aires mais j, envisage de remonter prochainement je te renerci avance philippe
JA Janick61 Regular ·
hola

j'ai des copains argentins qui ont mis leur voiture sur un bateau entre belem et macapa très cher d'après eux ( connais pas le prix exact )

j'ai roulé un peu avec eux en guyane ils devraient débarquer prochainement dans mon fessebook et si tu veux je pourrais leur demander le prix exact du transport en bateau

pour le bac entre oiapoque et st georges de l'oyapoque ( toujours pas de pont !! ) ils m'ont parlé de prix raisonnable

avec une voiture tu sera le roi en guyane !!

je vais ajouter bientôt des infos sur les carbets et endroits gratuits où dormir

janick .. violently happy ( chanson de bjork )
janick

Similar discussions

You might also like