Épidémie de dengue en Guadeloupe? (août 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
je compte partir en Guadeloupe début septembre et faire le tour de l'île y a t'il des risques avec l'épidémie actuel de dengue merci
PE Petdidine ·
Bonjour, J'habite en Guyane et je sors d'une dengue. Après je rentrais de Martinique une semaine avant d'en voir les symptômes. De toute façon, que ce soit en Martinique ou en Guyane ces derniers temps, la dengue est très active. Je suppose que pour la Guadeloupe ça doit être la même chose... Le conseil pour l'éviter c'est de bien manger et se garder en pleine forme pour avoir un système imunitaire optimal.😉
AR Arazi3 Regular ·
Si vous avez de la fièvre dans ces régions il ya un fort risque de la dingue mais pensez au paludisme. pensez également au Chikungunya dont les zones de répartition tendent récemment à se superposer.

Evitez, en ville comme à la campagne, les piqûres de moustiques, vêtements longs, recouvrant le maximum de surface corporelle, au mieux imprégnés d’insecticides répulsifs cutanés réellement efficaces sur les parties restées découvertes et, même si la transmission est essentiellement diurne, dormir sous moustiquaire imprégnée d’insecticides .
GL Globexplorer ·
Désolé j'ai fait une erreur dans le titre étant donné que je devait partir en Guyane à la base et que le voyage a était modifié pour la Guadeloupe je me suis mélangé les pinceaux, donc c'est bien la Guadeloupe , dès que je trouverai le moyen de modifié sa , je le ferai. Maintenant par apport à l'épidémie en Guadeloupe j'ai consulté différent rapport et autres forum de discussion ou commentaires d'article apparemment c'est "du jamais vu par son ampleur" et "la saison des pluies (septembre) n'arrangera rien a l'affaire" ou encore dans un commentaire ou la personne dit que q'un groupe de anglais qsont tous reparie avec la dengue, je sais plus si c'est pas suicidaire dy aller au lieu de rester à paris

merci
AK Akakor ·
Bonjour

J'habite en Guadeloupe Il y a effectivement beaucoup de cas de dingue actuellement mais ce n'est pas la fin du monde 😉. La majorité des personnes de mon entourage qui ont contracté la dingue ont été importunées durant environ 3 jours (fièvre, vomissements etc..). Les autorités pulvérisent actuellement des produits contre la dingue dans les endroits les plus infectés de la Guadeloupe. En Guyane, la dingue est omniprésente et on en parle peu 😏. Pour votre information, j'habite depuis 1 an dans un endroit qui est considéré comme vecteur de la dingue, je ne suis pas encore tombé malade (tant mieux pour moi), en Guyane je l'ai contracté 2 fois.
Daniel
GL Globexplorer ·
merci pour vos réponses , j'ai quand même préféré annulé mon voyage car j'vais besoin de repos , mais j'y retournerai surement pour voir les guadeloupéens, qui sont chaleureux et accueillant

merci à tous

Similar discussions

You might also like