Guyane ou Martinique début 2007?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Je voudrais passer un moment en Martinique ou en Guyane début 2007. Peut être même les deux.

Je cherche des endroits insolites, un peu en dehors des sentiers battus. Beaux, authentiques, avec une histoire... mais assez "safe" quand même.. Ca peut être un lieu, une plage, une rivière, un hébergement, un resto...

Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté?
Me iré sin esperar la noche para seguir tu sombra ..... Y ver nacer la luz
AK Akakor ·
Bonjour, Pour la Guyane, je te propose les sites suivants :

973.online.fr www.destination.fr/guyane/enforetguyane
Daniel
KI Kikay ·
J'habite en guyane, à cayenne depuis 3 ans et tu passeras d'excellentes vacances. Des lieux à faire:cacao, à roura les cascades de fourgassié, st laurent du maroni et bien sur, sortie en foret _ sur la matarony ou la manarée en bivouac, c'est hors du commun.Bon courage pour les préparatifs et bonne continuation
XI Ximatt ·
En ce qui concerne la Martinique, La plupart des lieux "en dehors des sentiers battus" sont les randonnées dans la forêt, surout dans le Nord de l'île. Très beau et très authentiques (très "safe" aussi à part pendant la saison des pluies qui correspond à l'été-automne européen) . Sinon certaines plages, pourtant magnifiques, sont très peu connues ! je te recommande par exemple la plage de l'Anse Grosse Roche. Il n'y a pas de routes qui y emmène, on yaccède par un sentier depuis une autre plage (Cap Macré) Au bout du chemin : une immense plage de sable blanc presque déserte.
SA SalsaThea Veteran ·
En guyane il y a aussi la visite du centre spatial de kourou qui est tres interessante.

J'ai fait les 2, guyane et Martinique, c'est tres different, peut etre plus de choses differentes a faire en martinique mais plus touristique (surtout le sud !).

Moi j'ai peut etre une petite preference pour la guyane qui est plus originale. Si tu aimes la plage et la mer couleur caraibes, alors c'est sans hesiter la martinique.

Sinon si t'arrives pas a te decider, avec Air caraibes pour un euro de plus tu peux faire les deux : si tu achetes un votre vol Paris/Fort de France, pour 1 euro de plus par billet, ils vous offrent un FDF/Cayenne aller/retour. A condition de voyager en éco et en basse saison.

cecile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr

You might also like