De Paraná (Argentine) à Cayenne en dix jours et avec cent euros
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour a tous!

Actuellement en stage a Paraná, Entre Rios (Argentine), je vais devoir rentrer en France en Septembre. En tant que grand voyageur, j'ai regarde les differentes options qui s'offrent a moi. Et evidemment, un retour tout simple de Buenos Aires a Paris par Air France le 29 ou 30 Aout (920 euros) n'est pas envisageable :p J'ai regarde les prix et les moyens de barouder un peu, et j'ai besoin de vos avis! Un aller simple de Cayenne a Paris, le 7 ou 8 septembre, coute 430 euros. Encore me faut-il me rendre de Paraná a Cayenne... Le tout pour 100 ou 150 euros, et en 10 jours s'il vous plait!

Ma premiere question est: est-ce realisable en si peu de temps? Je ne demande ni a m'arreter ni a visiter, et peux passer tout mon temps dans le bus...

Ma deuxieme question: quel trajet? De Paraná a Brasilia, de Brasilia a Belem, puis de Belem a Cayenne?

J'ai trouve un sujet sur le trajet Belem > Cayenne qui m'as l'air faisable et dans mes cordes.

Faites moi part de vos reflexions a ce sujet! Merci d'avance a tous...

Thomas 'Pallardy'
CA Cassandre972 Veteran ·
Belem- Cayenne: Faisable, oui, mais en 100 euros depuis Parana, je ne vois pas...Il faut déjà compter 40 euros pour le trajet Cayenne- St Georges en taxi-co (à moins de trouver quelqu'un qui accepte d'emmener en stop, mais quand on a que dix jours, on ne peut pas se permettre de trop attendre, et le stop ne marche pas si bien que cela, la route étant dangereuse), 4 euros pour la pirogue, 65 reals pour le bus de Macapa, etc...A cela s'ajoute le bateau de Belem, etc... Et c'est déjà 80 euros sans avoir mangé, dormi, etc...🤪

Bref, tu aurais du temps (le temps de faire connaissance, de trouver des gens pour t'emmener gracieusement sur certaines portions de route), je te dirais: "Essaie!". Tu aurais de l'argent, je te dirais: "Essaie en dix jours!"...Mais là, cela me semble difficile (je préfère être franche pour que tu évites les déconvenues...)
PA Pallardy ·
Hum merci de ta reponse! Je vais repenser mon trajet et mes options. C'est vrai que 100 euros c'est bien trop peu. 300 euros est une somme plus vraisemblable... Et a ce moment la pourquoi ne pas prendre un Bs As Madrid et Madrid Paris... Anyway merci.
CA Cassandre972 Veteran ·
Effectivement, je pense que c'est l'option la plus efficace...

Similar discussions

You might also like