Maroni : Je voudrais faire la remontée à mon rythme et sans passer par une agence. Pensez-vous que je trouverais toujours une pirogue pour me remonter toujours plus haut sur le Maroni, où dois-je me résigner à attendre la pirogue de la poste ou me greffer à une excursion proposée par les agences?
Surinam : Quelles sont les possibilités à partir de Maripasoula (ou plus au sud) pour pénétrer au Surinam et rejoindre Paramaribo en passant par des sites intéressants (lequels?). Dois-je prévoir de changer de l'argent à Albina où pourrais-je trouver des dollars surinamais a Maripasoula?
Merci pour vos éclaircissements. 🙂









