Halte à Seligman ou Kingman? (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour,

J'aimerais savoir, pour ceux qui ont déjà été dans l'Ouest Americain, Pour faire une halte entre le GC et la DV, qu'est ce qui vaut plus le coup, Seligman ou Kingman ?
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
CA Cast Veteran ·
Pour ce qui me concerne, ni l'un ni l'autre ! Y passer suffit amplement...

La meilleure des haltes entre Grand Canyon et Death valley est Las vegas !
MC McCandless Veteran ·
Ok, merci pour l'info !

GC - LV c'est 4h30 de route ca va c'est vrai que ce n'est pas la mort 🙂
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
PA Patdan Regular ·
bonjour,

ni l'un ni l'autre..

pousse un peu et arrête toi à Williams(1h de route de GC), sympa et animée le week end, qqs boutiques, magasins, restau..etc...sinon va jusqu'à G canyon mais bcp plus cher en saison.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

GC - LV c'est 4h30 de route

Fais juste gaffe au radar affuté du shériff...sur l'Interstate 40 et puis même sans y faire étape, un arret à Seligman est assez mérité avec ses garages et néons de l'ancienne route 66 ! Par ailleurs, le tronçon Seligman-Kingman est un des rares de la 66 qui soit encore utilisable, en plus du décor ambiant ! Tu verras, on en reparlera de tes 4h30....😇😊😎😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MC McCandless Veteran ·
oui peut-être ferons nous une halte pour déjeuner ou pour visiter un peu la vieille ville.

merci pr les infos
LE Lemichson ·
Je rentre des US et j'ai dormi à Williams deux fois, c'est frais, petit, calme, paumé mais pour dormir c'est très bien et c'est pas cher. Je confirme que Selligman et Kingman sont sans intérêt, file sur Las Vegas directement. Surtout, ne sors pas de l'autoroute à Selligman pour prendre la "route 66" jusqu'à Kingman, il n'y a rien !!
CA Cast Veteran ·
Dans la réalité c'est plutôt 5H30 voire 6H00 de route si on considère que tu vas t'arrêter une fois ou deux, emprunter la route 66 vers seligman...etc... 😉

Mais c'est faisable sans aucun problème
SO Sofarsoclose Regular ·
Salut, n'écoute que Jadorry : sans y passer le réveillon, un arrêt à Seligman est un grand moment. Là, tout de suite, je n'ai pas leur noms, mais à côté de la boutique de la star locale, il y a un Mini Mart and Cafe tenu par 2 garçons trop sympathiques. Sur la route du Grand Canyon à LV, on s'est arrêtés chez eux pour le p'tit dej' parce que la star locale n'avait pas encore ouvert ses rideaux et le breakfast s'est étiré en longueur, tellement chaleureux et plein d'histoires qu'on a eu du mal à lever le camp. Oui, il n'y a plus grand chose d'extraordinaire sur ce tronçon de route 66, excepté des individus à rencontrer ! C'est bien aussi, les êtres humains qui VIVENT au milieu de ces paysages démesurés. Bon vent.
Mes impressions vietnamiennes à suivre sur ToutAzimut : http://pechedevigne.tumblr.com
TR Trois14 Globetrotter ·
qu'est ce qui vaut plus le coup, Seligman ou Kingman ?

J'ai "testé" les 2 lors de mes diverses descentes à Havasupai (Kingman étant un tout petit peu plus éloigné du parking pour Supai).

Seligman est uniquement orienté "route 66". Les 4 ou 5 motels sont ultra basiques, tous dans le style "route 66". Id pour les stations d'essence ou les 2 seuls restau. Aucune épicerie ! Amusant un moment, mais assez vite lassant.

Kingman est également une bourgade orientée "route 66", mais pas uniquement. C'est beaucoup plus grand. Il y a de nombreux motels de chaines, donc plus confortables qu'à Seligman, et pour pas plus cher. Id pour les restau (Denny's, ....). Il y a aussi un WalMart.

Pour moi, il n'y a pas photo : Kingman est préférable (sauf si la raison de l'étape est uniquement la nostalgie "route66").
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !

Similar discussions

You might also like