Hammams et guide local à Marrakech?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour, Nous allons a Marrakech au mois d'Octobre pour 15 Jours en appartement, Nous recherchons, quelques adresses d'Hammam Typiques, Dans le ville, ainsi qu' en proche banlieue pas des pièges a touristes, ,, , nous aimons la vie et respectons les coutumes locales... Nous souhaitons également louer une voiture durant ce séjour afin de visiter le maximum de chose à environ 200 Km de Marrakech. Pouvez nous nous aidez a organiser au mieux notre voyage....et éventuellement, nous donnez contact avec un jeune guide locale. merci a bientôt
erikou
TH Thebaroudeuz Regular ·
Si vous recherchez un hammam typique et pas un piège à touristes, vous devrez...savourer le hammam l'un sans l'autre. Et bien oui...les "vrais" hammams dans lesquels vont les marocains ne sont pas mixtes.

Je n'ai pas d'adresse précise à vous fournir mais il y a quelque temps une amie et moi sommes allées dans le sud du Maroc et pour trouver ces fameux hammams, nous marchions tout simplement dans les rues et ouvrions les yeux. Il y a en a un peu partout donc pas difficile de tomber dessus même s'ils sont beaucoup moins tape-à-l'oeil que ceux des hôtels.

Je me souviens particulièrement d'un hammam à Essaouira où nous avons payé moins de 1 euro chacune et où nous avons passé un moment formidable! La plupart des femmes venues se laver n'ont pas hésité à nous "prendre en charge" et nous montrer quel gant et quel savon noir acheter et à quel prix, comment bien les utiliser. Nous intimant même l'ordre l'enlever nos hauts de maillot de bain (une hérésie pour elles apparemment) pour nous montrer comment bien se frictionner. Aucune d'elles ne parlaient français ou presque...un pur moment d'échange malgré tout, un souvenir génial pour mon amie et moi. A faire, je le recommande. A Marrakech, ville plus grande, les femmes ont été ouvertes mais pas aussi entreprenantes que dans les plus petites villes.

Évidemment, pour le prix, pas de beau carrelage aux murs et les touffes de poils pubiens des marocaines flottants dans les rigoles...et bien oui, on a dit typique
KA Kate Globetrotter ·
Un hammam conçu pour les occidentaux n'est pas toujours un piège à touristes. Il y en a de plus en plus à Marrakech, surtout dans la médina. Tu visites, tu fais ton choix... et tu peux le faire en couple. C'est tout de même bien agréable... Mais cela ressemble plus à un centre de soins esthétiques qu'à un hammam traditionnel. Pour cette deuxième option tu peux demander au personnel de l'hôtel où tu résides. Une femme se fera le plaisir de vous accompagner...

Pas besoin de guide ! Le Maroc est un pays facile à découvrir seul [:)] Tu peux louer une petite voiture chez un local (Medloc, Perlebleue...etc) cela te coûtera bien moins cher que chez un international (genre Avis, Europcar...) Compter entre 20 et 25€ par jour.

En restant 15 jours tu auras la possibilité et de profiter de Marrakech et de te balader côté océan (Essaouira) et côté montagne (Vallée de l'Ourika...etc) Mais as-tu déjà réservé cet appartement ? J'ai bien peur que vous ne tourniez en rond au bout d'une semaine [:/] Dommage car je t'aurais conseillé de partir quelques jours dans la région de Ouarzazate...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
ER Ericou62 ·
Bonsoir, Merci beaucoup pour votre réponse, Nous connaissons déjà le Hammam pour l'avoir pratiquer régulièrement en Tunisie, Cela fait maintenant plus de 10 ans que nous parcourons la Tunisie , en moyenne 2 fois par ans, Nous sommes tous les deux avec la tête rasée, et la bas, on se rase jamais, On va chez le barbier local.... Nous savourons a chaque foi ces moments... Et quel dommage qu'en France, on n'est perdu se métier... Cela sera pour mon amie la 1er foi au Maroc, je voulait donc lui préparer un voyage agréable , sans tomber dans les pièges, , , , , Alors encore merci a vous, et bonne continuation pour la suite..
erikou
ER Ericou62 ·
merci beaucoup pour votre réponse, Oui nous avons déjà louer, enfin verser des ares sur la réservation, Nous avons effectivement l'intention de louer une voiture (en local) Comme je le disais dans la réponse du message au dessus, nous avons parcouru la Tunisie pendant plus de 10 année de long en large et en travers, et ce toujours seul, ou avec des gents locaux, et aussi grâce au aides de différents conseilles du site. Je pense que je vais déjà commencer a prévoir un petit programme des différents choses a visiter dans les alentours, . Merci pour vos conseilles et bonne continuation a vous
erikou

You might also like