Haschich en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
bonjour, quelles sont les realités face au haschich en turquie, outre la legislation ("a la midnight express") je cherche a savoir si les risques sont minim ou pas à cet égard, si lon est constement solicité en tant que tourist à en acheter (comme dans moult pays : nepal inde, france...), est ce que la population local en consomme egalement, si istambul est une ville dangereuse à ce niveau et enfin si le haschich de fabrication turc est de bonne qualité!! j'insiste pour ma decharge que je ne vais pas la bas pour ça mais que le mirage de l'orient m'invite à me nouer avec ça. 😉😉 Vous pouvez tout me dire, jaccepte toute sorte de commentaire mais en echange jaurai le droit de me defendre parce quau vu des autres discutions concernant de pres ou de loin a la consommation de hash, jai pu entrevoir le malaise decertain forumers, apres tout nous sommes en democratie et libre a moi si je veux planer un peu, mais jaimerai qd même avoir des avis pragmatiques et objectifs sur la question...merci
VA Vazyvite Globetrotter ·
Déjà, c'est intéressant de savoir qu'on est constamment sollicité au Népal comme en France .... 🤪

Et puis aller en Turquie avec les images de "Midnight Express" dans la tête et les "mirages de l'Orient" n'augure rien de bon sur ta vision de ce pays ! S'il y a un malaise, il vient de là .....
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
WI Williamsmith Regular ·
je ny suis jamais allé donc je me renseigne, quant tu voyage tu est toujours aspiré par quelque chose lié à un mythe que ta culture forge grace a des films, des livres ou des ouie dire. Les routard ds les années soixante ont souvent été conditionné par ces "cliché" lorsqu'ils entreprenaient de parcourir la route de la soie jusquau nepal par exemple, ça n'avai rien de malsain cété just naif. En ce qui concerne le H, jai tellement entendu d'histoire à ce sujet (midnight express c pour rire, jjust une reference commune) mais je me demande just si la realité rattrape parfois la fiction, tout ça c dans mon intêret de voyageur afin de passer le séjour le plus authentique possible. Si tu est allé la bas tu as du forcement aprrehender cette realité mais peut etre etai tu tellemnt parano que tu n'a pas bougé de ton ressort avec piscine. "constement sollicité" c pas foncierement negatif ça veut just dire que le haschich devient une source de revenu non negligeable pour certain habitant, quil est peut etre encré dans les moeurs ds la coutume local (comme ds plein de pays c comme ça)et quil est donc assez facil de sen procurer. Voila donc si tu peux men dire davantage sur la turquie par ta propre expérience, ça m'interresse. Merci pour ton intervention, 😉😉
PO Pondy Veteran ·
Si tu penses que fumer est un art de vivre, va voir sur www.sacrednarghile.com . Je ne peux t'en dire plus n'étant pas adepte de ce type de fumette!! Dom.
SN SnoopDizzy ·
Tain mais c'est autorisé de parler de ça sur un forum public !??? Je ne crois pas !
ben oui, c pour ça que c genial, et que la france c un bô pays t'imagine si cété interdit...
VA Vazyvite Globetrotter ·
On trouve effectivement beaucoup de bars à Water Pipes ou Narguilés, ça revient à la mode à Istanbul ! On y met des tabacs aromatisés à la pomme etc .... et rien à voir avec les fumeries d'Opium de Shanghai au siècle dernier ( là aussi des amalgames un peu rapide 😛 )

Bref, on trouvera sans doute du H à Istanbul comme dans toute capitale européenne mais sans doute pas à la sortie de la Mosquée Bleue ou Sainte Sophie 🤪

J'en reviens au demandeur initial : La pauvre Turquie a encore du chemin à faire pour rentrer dans l'Europe avec de tels préjugés. On croirait entendre parler de l'Afghanistan 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
jen est aussi tout plein avec les pays bas (et c le pays le plus riche du monde) par ex et ça n'a rien a voir, c just une question de culture... Pour tout te dire ce pays me semble avoir deux visages, un qui s'ouvre(depuis pas mal d'année en fait) et l'autre plus "barbare"(droit de l'homme, coutume ancestral) sinon est ce quel quun a visité le nouveau musée d'art modern "Istambul modern"? Sinon merci a pondy pour son lien interressant, la fumette peut etre un art de vivre, le site raconte l'histoite du narguillé hmm, jai mes narines qui jubillent d'avance..
SA Sab311 Regular ·
tu vas etre deçu mais en turquie tu seras jamais sollicité pour ce genre de truc pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas ou peu ok la Turquie est une plaque tournante mais de transit .., si tu t'imagines un voyage genre maroc ou inde, tu risques d'etre déçu la Turquie est un pays moderne, pittoresque certes, mais ou istanbul n'a rien a envier à Paris( et par endroit bien plus branché) et tu ne verras pas non plus des hordes de mendiants . Bonne chance pour le shit, mais tu risques de tourner longtemps avant d'en trouver, cela dit quand on veut on peut! quant à midnight express... sans commentaires, evites d'ailleurs d'en parler car y'a rien de plus horripilant pour les Turcs d'entendre parler 100 fois par jour de ce film à la noix !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le narguilé sert à fumer du tabac......

Michel
GI Gildadesiles Globetrotter ·
je pense que tu vas avoir un choc en arrivant à istanbul si tu imagines arriver chez les barbares...il y a la bas des bars et des lieux d'amusement qui peuvent en démontrer à de nombreux endroits branchouilles de Paris...Par contre, on y est pas harcelé pour le shit (d'ailleurs à Paris je n'ai pas l'impression non plus, mais bon je me trompe peut être).

Quant à Midnigh Express, les turcs en ont marre de cette histoire, et quitte à paraître un peu réac, ce mec qu'on pose en victime (bon d'accord les conditions carcérales n'étaient pas vraiment géniales mais bon finalement quand on voit celles de Guantanamo aujourd'hui elles sont pas terribles non plus et la prison appratient au "plus grand pays démocratique du monde) avait choisi de trafiquer et non uniquement de consommer donc il s'est trouvé confronter au système pénal du pays où il se trouvait mais cela aurait pu lui arriver ailleurs et aussi en France ...les prisons françaises n'étant pas au top non plus.... C'était un bon film avec une super musique....mais ce qui est déplorable c'est que cela a donné une image nulle de la Turquie complètement injustifiée...
CH Chris51 Veteran ·
A propos du haschich ....

... apres tout nous sommes en démocratie et libre a moi si je veux planer un peu ...

😇 c'est nouveau : on aura eu ici sur VF une innovation en matière de démocratie : c'est la liberté de violer la loi votée par les représentants élus du peuple ...

🏴‍☠️ Chris.
Chris et MF.
mwé, bonjour l'hypocrisie..bref la drogue c interdit merci pour l'information, je savais pas😉
Quant à Midnigh Express, les turcs en ont marre de cette histoire, C'était un bon film avec une super musique....mais ce qui est déplorable c'est que cela a donné une image nulle de la Turquie complètement injustifiée...

Evidement que ce film donne une image deplorable des turcs mais pour eviter l'amalgame jai bien preciser que cété pas a prendre au sérieu, just une référence commune a deux francs histoire de suciter l'interrogation sur les peines encourus a l'egard des tourists qd ils violent la loi. je suis bien d'accord avec toi pour tout le reste mais les choses ont changé depuis, c devenu un pays tres touristique (17million de tourist en 2004). sans doute que le rapport de l'etat à l'egard des petits producteurs de H s'est durci au passage, c ce quon appel le developpement. Par contre ma question residait sur l'eventuel relation que la cultur turc entretiendrait avec le H (dans certain pays la consommation y est ancestral), mais mon erreur c de croire que c "alice aux pays des merveilles" un peu partout ds le monde, la turquie avait just une réputation à ce niveau, d'ou mon intêret a savoir si elle etait toujours d'actualité. Merci et moi aussi jé kiffé la musique du film
NI Nil Regular ·
Ce que je peux en dire....

Beaucoup de turcs en fume, mais quand vient à la question de ou en trouver, personne ne sait... c'est une gars d'un gars qui connait un autre gars.... donc très difficile. De plus, ici, tu n'en parle pas, point. C'est illégal. Au canada aussi mais la différence est très marqué. C'est très prohibé.
Zen Attitude! "Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
woua je te trouve trop jolie (message qui sert a rien, mais jpeux pas m'en empêcher). Been j'espére que ton aventure professionnelle et personnelle se déroule bien. Je serai sur Istambul pas avant juillet voire aout a cause des études mais ptet qu'un jour je ferai comme toi..bye
CH Charlemanuel ·
salut à tous. william tu n'es pas seul....je pars en turquie à partir de septembre avec ma copine et on est de très gros fumeurs...ca me déçoit donc un peu que CA ne soit pas dispo facilement (apparemment moins facilement qu'en france) mais ne desesperons pas, on trouvera c sur!
DO Domitille ·
Salut, J'ai été en Turquie il y a deux ans avec une amie, et nous voulions aussi trouver à fumer, lorsque nous en parlions a des turcs, on entendait beaucoup de gens nous dirent qu'il ne fallait pas essayer de trouver du H ici, que c'était interdit et severement interdit par le gouvernement! mais bizarrement, on continuait quand même à en chercher, et dans deux régions ou on a été, on en a trouvé ( en cappadoce et a istanbul), à istanbul, on a rencontré des jeunes turcs qui nous ont invité chez eux, et ou nous avons fumé ensemble, par contre c vrai qu'il y a des risques assez importants si on se fait prendre, eux alors qu'ils étaient chez eux, ils fermaient les volets lorsqu'ils fumaient pour ne pas se faire voir par les voisins! donc en bref, y a moyen de trouver du H a istanbul meme si ca ne sera pas aussi evident qu'a amsterdam! bon voyage!
"ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'etaient impossible"
putain jai hate dy etre..bisoux
CH Charlemanuel ·
nous aussi!!!
BO BorisK Regular ·
L hiver dernier, j etais en Turquie et sans rien demander, on m a propose d en acheter vers Efes puis en Cappadoce on m a tendu le petard et pas qu une fois. J ai pourtant pas le look fumeur ni la tronche d ailleurs. Donc je suppose que ca doit pas etre trop difficile d en trouver surtout en cappadoce. Je te recommande ce coin du pays d ailleurs car meme sans fumer tu va halluciner.
Carpe Diem
LE Lexav Globetrotter ·
Maintenant que tu le sais inutile de continuer à polluer ce forum par la promotion d'actes illégales.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
DA Danube Regular ·
Si on peut plus discuter...

Pour ma part je me dis qu'en planifiant le moins de choses possibles et qu'on reste disponible à la découverte, on arrive toujours à trouver ce que l'on cherche.
groumpf

http://errancecycliste.blogs-de-voyage.fr
YA Yavuz Regular ·
williamsmith, ne te grattes pas (surtout en Turquie) et au lieu de chercher des H. essaies d'améliorer ton français et ta grammaire 🏴‍☠️.

Valable aussi pour charlemanuel.😕

Venir en Turquie, chercher des betises ......, ok, mais ne pleurez pas après avec les histoires imaginaires crées par les ennemis des turcs. Yavuz......
DE Denis6906 ·
En turquie ca court pas les rues et puis evite d'en acheter dans la rue a quelqu'un que tu connais pas, et evite d'en acheter a quelqu'un que tu connais, évite d'en acheter tout court.C'est ta vie que tu joues.On a tant à découvrir encore...
Mon Blog de Photos de Voyages

http://denisr.canalblog.com
CH Charlemanuel ·
merhaba Yavuz, juste pour te dire que je suis attiré par la Turquie pour ce qu'elle représente culturellement et pas pour trouver quoi que ce soit. Cela dit, mon mode de vie étant ce qu'il est, ne te parait-il pas normal de me renseigner? quant à ton allusion à midnight express... voila, bonne journée à tous.
LE Lexav Globetrotter ·
Comme touriste ou voyageur, nous sommes tous des ambassadeurs de notre pays, à ce titre, nous devons le strict respect des us et coutumes et surtout des lois du pays qui nous fait l'honneur de nous acceuillir.A l'étranger, l'étranger c'est nous.N'en déplaisse aux deux drogués plus haut.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
toi tu comprend rien a rien mon pauvre, garde tes insultes de vieux braquées, ciao bolos
CH Chnalpin ·
Oula, quelle hypocrisie il y avait en 2006, comme si parler de H était un crime... les politiciens ont bien le droit de parler de légalisation au infos de 20h. Faut dire, c'est le pays a johnny... et johnny on le respecte ! Même quand il tape sa coke a l'elisée. Il suffit de regarder chez nos voisins plus tolérant (la Suisse, la Holande, la Belgique, l'Espagne, le Portugal...) qui n'ont d'ailleurs aucun tabous à ce sujet et pourtant moins de consommateurs qu'en France. Alors SVP messieur dame les acariâtre, laisser le droit de parole a tous.

Pas plus de témoignage sur le sujet H/Turquie ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Tu veux gouter aux prisons turques?
MA Mathews Globetrotter ·
Alors SVP messieur dame les acariâtre, laisser le droit de parole a tous.

aarrrhh comme l'écrit mon prédecesseur tu veux finir en prison ?

http://www.diplomatie.gouv.fr/...uie_12316/index.html

Drogue Sur la "route des Balkans", la Turquie est un pays de transit en matière de produits stupéfiants (cannabis, héroïne, cocaïne, amphétamines, etc.). Il est conseillé de n’accepter aucun colis sans en connaître le contenu et, a fortiori, de n’acheter aucun produit "douteux", les peines encourues pouvant être très lourdes. L’usage et la détention de produits stupéfiants sont punissables d’une peine d’emprisonnement d’un à deux ans. Le trafic est punissable de peines allant de six à douze ans. Il existe des circonstances aggravantes (cession aux mineurs, etc.).

et puis de toute façon imaginons qu'un flic te tombe dessus , tu vas finir au poste en garde-à-vue et comme le système doit être corrompu il te faudra payer grassement un avocat pour te sortir du merdi..

passe encore à Amsterdam mais en Turquie c'est à tes risques et périls..
et puis de toute façon imaginons qu'un flic te tombe dessus , tu vas finir au poste en garde-à-vue et comme le système doit être corrompu il te faudra payer grassement un avocat pour te sortir du merdi..

malheureusement ce n'est plus le cas

tres bon conseil pour amsterdam mais a condition de le consommer sur place car dans le cas il y a des controles de la douane volante au passage de la frontiere belgique/france 😎
CH Chnalpin ·
Je ne recherche pas les textes de loi, les "a ce qui parait", ou les avis des uns et autres sur les bienfaits ou méfaits; mais uniquement les "expériences" de personne ayant côtoyé cette "drogue" douce. Je ne souhaite faire aucun narcotourisme; ni visiter les milliers d'hectares de pavot, de coca ou de cannabis qu'il y a là-bas; je ne recherche pas non plus les adresses des nombreuses "fumerie/salon de thé". Juste me renseigner sur les coutumes & habitudes local entretenues entre le Hash et la Turquie a notre époque.

Selon moi il ne faut pas visiter un pays en regardant que les belles choses, car la beauté n'est qu'un principe de jugement personnel propre a chaque individus.

Rappelons que les 1ère traces datent d'il ya 10 000 ans.... Et devinez ou... En Mésopotamie ! Il a également été prouvé que depuis une époque datant de +/- 500 ans Av. JC. , la plupart des terres limitrophe a la mer noir avaient un usage religieux du cannabis.  Mais surtout, combien de personnes savent que la diabolisation du cannabis ne date que du XXe siècle ??        En parlant des lois, en France les textes prevoient les meme risques  !! : #Le trafic, c'est-à-dire la détention, le transport, l'offre, la cession ou l'acquisition de stupéfiant, est puni d'une peine de prison d'une durée maximale de 10 ans ou d'une amende pouvant atteindre 7 500 000 euros (Art. 222-37 du Code pénal). #Le simple usage n'est normalement puni que d'une peine maximale d'un an d’emprisonnement ou d'une amende pouvant aller jusqu'à 3 750 euros (Art. 3421-1 du Code de la santé publique). Cependant, il est à noter que le simple consommateur peut être assimilé à un trafiquant, et donc se trouver passible des mêmes peines. En effet, consommer du cannabis implique nécessairement d'en détenir, et donc d'en acheter ou bien d'en produire, ce qui laisse toute liberté au juge d'incriminer l'usager sur le fondement du Code de la santé publique (usage) ou du Code pénal (détention/trafic/production).

Alors je me répète, svp, les personnes venant polluer ce topic, laissez la liberté d'expression a tous...et si vraiment l'envie vous démange de trop, intervenez sur le topic approprié, comme celui ci par exemple : http://voyageforum.com/forum/de_usage_cannabis_dans_monde_D961270/

en vous remerciant par avance.  
Je ne souhaite faire aucun narcotourisme; ni visiter les milliers d'hectares de pavot, de coca ou de cannabis qu'il y a là-bas; je ne recherche pas non plus les adresses des nombreuses "fumerie/salon de thé".

si tu ne sais pas pkoi dire ces inepties alors hormis les champs de pavot legal?

Il a également été prouvé que depuis une époque datant de +/- 500 ans Av. JC. , la plupart des terres limitrophe a la mer noir avaient un usage religieux du cannabis.

ca fait quand meme 2500 avant et que depuis de nombreux peuples se sont succedés labas
KO Kola Globetrotter ·
Tu ne recherches pas des textes de lois, mais dans ton message tu nous les assène quand même !

Juste me renseigner sur les coutumes & habitudes local entretenues entre le Hash et la Turquie a notre époque.

Tu veux savoir si le "hash" et la Turquie entretiennent des relations qui permettent un droit d'ingérence... à notre époque ?
DJ Djalma Globetrotter ·

En effet comme tu le dis quelle hypocrisie! Mais sans doute pas plus avant 2006 qu'après 2006 .Le cannabis comme toutes les autres drogues qu'elles soient douces ou dures est toujours resté tabou pour les occidentaux .L'alcool par contre est mieux perçu, mieux toléré, normal la quasi totalité de la population Européenne en consomme plus ou moins alors qu'elle est interdite dans pas mal de pays orientaux où par contre fumer le H est tout à fait dans la tradition... Pour en revenir à la Turquie où je ne suis pas allé depuis très longtemps je puis dire qu'à l'époque où j'ai traversé ce pays( 1972) la consommation y était couramment répandue et c'est quotidiennement que je m'en voyais proposé ;j'ai rencontré beaucoup de turcs qui en fumaient et encore beaucoup plus de voyageurs occidentaux! Mon expérience quant à la qualité est que très souvent contrairement à d'autres pays plus à l'est ( Afghanistan , Pakistan, Inde) la qualité était rarement au rendez -vous...La raison? je l'ignore.. Je n'ai jamais été un grand amateur de drogues quelles qu'elles soient pas plus d'alcool d'ailleurs mais comme j'ai toujours aimé comprendre les choses de "l'intérieur" j'en ai expérimenté un grand nombre et à nombreuses reprises dans les années 70/80 Mon avis sur le sujet est toujours très partagé.Je n'en ferais pas l'éloge pas plus que je ne les présenterais comme des épouvantails.. En consommer épisodiquement me parait anodin le problème est que bien souvent une plus ou moins grande partie des consommateurs ne se limitent pas à quelques joints de temps à autre. Si c'est valable pour le cannabis ça l'est encore plus pour les drogues plus "dangereuses" Ce que je puis dire pour ce qui concerne le cannabis qui circule dans notre pays c'est qu'il est en moyenne bien plus titré en cannabinol qu'il ne l'était dans les années 70 et il ressemble parfois ( par sa "force") à celui que l'on trouvait avant au Cachemire... Pour un consommateur régulier c'est un peu comme s'il passait de la consommation de la bière ordinaire à 5 ou 6° à un apéritif à 20 ou 30°. Pour ceux qui seraient tentés par la consommation du "Bon H" je leur conseillerais plutôt de se rendre dans le nord de l'Inde ou du Pakistan plus particulièrement au Cachemire plutôt qu'en Turquie, d'abord c'est à mon avis moins risqué d'en consommer dans les villages perdus de l'Himalaya que dans la ville d'Istambul et la "qualité" sera plus au rendez -vous...Il est vrai que le voyage coûte un peu plus cher...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DJ Djalma Globetrotter ·
si tu ne sais pas pkoi dire ces inepties alors hormis les champs de pavot legal?

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire...

ca fait quand meme 2500 avant et que depuis de nombreux peuples se sont succedés labas

Là je ne vois aucun rapport avec le message qui dit que le cannabis était consommé dans les rites religieux en Mésopotamie...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
bonjour,

il a ecrit ceci: "Je ne souhaite faire aucun narcotourisme; ni visiter les milliers d'hectares de pavot, de coca ou de cannabis qu'il y a là-bas; je ne recherche pas non plus les adresses des nombreuses "fumerie/salon de thé". "

tu as deja vu des champs de canabis, coca ou encore des fumerie en turquie?

La seule chose qu'on peut voir ce sont les champs de pavot dans une region precise et cé legal.

ca fait quand meme 2500 avant et que depuis de nombreux peuples se sont succedés labas Là je ne vois aucun rapport avec le message qui dit que le cannabis était consommé dans les rites religieux en Mésopotamie...

relis son message qui parle d'une consommation 500 avant JC 😏
DJ Djalma Globetrotter ·
tu as deja vu des champs de canabis, coca ou encore des fumerie en turquie?

C'est pas totalement sûr que ça n'existe pas même si c'est pas très répandu.. Dans son message il voulait simplement monter qu'il n'était pas spécialement et concrètement intéressé par se rendre là-bas pour voir ou consommer mais qu'il voulait des infos tout simplement pour en savoir plus sur ce sujet..

relis son message qui parle d'une consommation 500 avant JC

Oui j'ai bien lu son message et je suis d'accord avec ce fait... Beaucoup de produits naturels c.a.d provenant de végétaux ou champignons consommés dans le monde l'ont d'abord été consommés lors de rites religieux c'est d'ailleurs valable aussi pour le produit de la vigne ( le vin): a l'origine il était consommé lors de rites sacrés ( voir Dionysos). Tout ça pour démontrer qu'avant d'être montré du doigt voire diabolisé le cannabis était surtout un produit sacré!! Les Indiens d'Amérique centrale et du sud ont toujours consommé les psilocybes, le Peyotl ou l'ayahuasca dans leurs rituels religieux ou chamaniques avant que les occidentaux les utilisent pour se "shooter"!

La seule chose qu'on peut voir ce sont les champs de pavot dans une region precise et cé legal.

J'avais zappé cette phrase! et bien que ces plantations soient légales ou non on s'en fiche non? On peut tout de même en voir, c'est toit qui le dis!!
C'est pas totalement sûr que ça n'existe pas même si c'est pas très répandu..

cé certain qu'avec des si on peut annoncer n'importe quoi 😏

si c'etait repandu ca se saurait non? 😎

Oui j'ai bien lu son message et je suis d'accord avec ce fait...

et moi j'ai precisé que la turquie actuelle n'avait aucun rapport avec ce qui s'est passé 2500ans avant (vu qu'il recherche des infos sur le sujet en turquie)
DJ Djalma Globetrotter ·
et moi j'ai precisé que la turquie actuelle n'avait aucun rapport avec ce qui s'est passé 2500ans avant (vu qu'il recherche des infos sur le sujet en turquie)

Et moi je crois que soit t'es vraiment bouché soit tu le fais exprès!
on devrait te retourner ta phrase quand on affirme cela: "C'est pas totalement sûr que ça n'existe pas même si c'est pas très répandu"
DJ Djalma Globetrotter ·
Des champs de coca c'est sûr on n'en trouve pas ! ( c'est l'apanage de l'Amérique du sud!) Des champs de pavots c'est toi qui le dis on trouve des cultures légales! Des champs de cannabis "clandestins" pourquoi n'y en aurait-il pas? il y en a bien chez nous ( à petite échelle et bien planqués) Des fumeries là tu me fais marrer c'est sûr qu'il y en a même si elles sont et ont toujours été clandestines!!
Des champs de pavots c'est toi qui le dis on trouve des cultures légales!

cé moi qui le dit et ca change quoi?

Des fumeries là tu me fais marrer c'est sûr qu'il y en a même si elles sont et ont toujours été clandestines!!

on peut avoir des adresses? 😎

tu n'aurais pas fumé ce matin par le grand des hasards?
DJ Djalma Globetrotter ·
Mais surtout, combien de personnes savent que la diabolisation du cannabis ne date que du XXe siècle ??

Non le cannabis a été interdit par l'église dès le XII eme siècle ; elle le considérait comme plante satanique. Ce n'est qu'au XVI ieme siècle avec Rabelais qu'il est réhabilité ( enfin il ne faisait pas l'unanimité!) Le XIX ieme siecle a vraiment été la période faste pour le cannabis!L'écrivain Balzac , le peintre Delacroix ( entre autres) sans parler de Baudelaire Rimbault, Verlaine en consommaient régulièrement.
EU Eud Regular ·
Sacré parcours, Jalma...🙂

Similar discussions

You might also like