Régions et types de randonnées dans le Lonely Planet "Trekking in Turkey"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

N'étant pas l'heureuse détentrice du fameux-LP-Trekking-in-Turkey-pas-édité-depuis-vingt-ans-et-épuisé-depuis-longtemps, et ne l'ayant jamais trouvé auprès de mes bouquinistes attitrés, je me retrouve dans l'incapacité de le feuilleter, et donc de savoir de quoi il en retourne...

Il est possible de l'acheter sur la toile, mais avant d'engager cette dépense, j'apprécierais d'avoir quelques commentaires de la part de ceux qui le connaissent un peu...

1°) Vaut-il encore la peine, malgré son ancienneté ?

2°) Quelles sont les régions traitées ? Les "classiques", j'imagine (Ararat, Voie lycienne, Sentier de St-Paul, Cappadoce, Kaçkar). Mais y trouve-t-on d'autres descriptifs (genre Ala Daglar Milli Parki - environs de Nigde -, haute vallée de l'Euphrate autour d'Elazig) ?

3°) À quel public s'adresse-t-il ("marcheur", "randonneur", "alpiniste", un peu tous) ? Durées des parcours proposés ?

Sinon, d'autres suggestions de sites et d'ouvrages (hors le Trekmag n°39 que je n'ai pas non plus) ?

Merci d'avance.🙂
WI Willemspie Globetrotter ·
Je possede le guide. Il est semblable aux autres autres guides 'Trekking in ...' de Lonely Planet. Il y a une carte et une description jour par jour, assez succinte, de chaque trek. Il s'agit surtout de treks de quelques jours. Ces infos ne vieillissent pas, ou tres peu. Il n'y a pas de longs treks, comme Lycian Way. Par contre, je sais qu'il y a les monts Kackar, Bolkar, Aladaglar ... je ne connais pas tout par coeur. Si vopus avez un trek bien precis en vue, je peux verifier s'il y est.
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonjour willemspie,

Il est semblable aux autres autres guides 'Trekking in ...' de Lonely Planet. Il y a une carte et une description jour par jour, assez succinte, de chaque trek. Il s'agit surtout de treks de quelques jours.

D'accord, je vois tout à fait à quoi il peut ressembler.

Par contre, je sais qu'il y a les monts Kackar, Bolkar, Aladaglar ... je ne connais pas tout par coeur. Si vopus avez un trek bien precis en vue, je peux verifier s'il y est.

Bolkar et Ala Daglar y sont ? Génial !🙂 Non, pour le moment, rien de bien précis en tête, c'est juste une piste, qui n'aboutira peut-être pas.

Merci, je crois que je vais me le procurer, il est possible que j'y trouve mon bonheur.🙂
FF Ffaannyy ·
bonjour ! a priori tu as randonné en turquie nous envisageons de nous y rendre cet été avec une hésitations entre ala daglar et kaçkar : que nous conseilles-tu ? (envie d'un trek de 4-7 jours avec sommets) merci fanny
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne sais pas trop, le Kackar est sans doute plus adapte pour une rando plus longue, mais c'est aussi plus pluvieux.

Similar discussions

You might also like