Hausse du carburant sur croisière Costa Luminosa "Perle des Antilles" du 15 au 22 décembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Avez-vous reçu de la part de COSTA ou de votre voyagiste une augmentation de 34€ par personne de forfait "hausse carburant". Pour ma part mon voyagiste est "VOYAGES CARREFOUR" Mes ami(e)s avec qui je part ont reçu cette augmentation soi-disant suite à l'augmentation des tarifs "AIR FRANCE" alors que nos N° de vols (926 à l'aller et 927 au retour) correspondent soit à "AIR CARAÏBES TX5926" ou soit à "CORSAIR SS926"

Merci pour vos commentaires.
10/2011 : Costa FAVOLOSA "Visions d'Orient" 12/2012 : Costa LUMINOSA "Perle des Antilles" 05/2014 : Grand Ouest américain (San-Francisco, Los-Angeles, Las-Vegas, Grand canyon, Brice canyon, Lac Powel, etc....) 01/2016 et 02/2016 : Raid motoneige, Montréal et Québec City. 02/2017 : Myanmar (Birmanie)
MI Mimiwilly ·
Bonjour,

Avez-vous reçu de la part de COSTA ou de votre voyagiste une augmentation de 34€ par personne de forfait "hausse carburant". Pour ma part mon voyagiste est "VOYAGES CARREFOUR" Mes ami(e)s avec qui je part ont reçu cette augmentation soi-disant suite à l'augmentation des tarifs "AIR FRANCE" alors que nos N° de vols (926 à l'aller et 927 au retour) correspondent soit à "AIR CARAÏBES TX5926" ou soit à "CORSAIR SS926"

bonjour oui nous avons payé un sup total 76 euros pour 2 de Lyon mais j'ai bien vu départ avec air France bizarre l'essence baisse en ce moment !!
ET Eterlous Globetrotter ·
mon voyagiste est "VOYAGES CARREFOUR"

Ce prétexte est une spécialité de "voyage carrefour", je les ai même vu appliquer une hausse alors que les prix du carburant étaient à la baisse...
FA Famillesourl ·
Bonjour, J'ai trouvé cela sur google... http://www.bravocroisieres.fr/cobrands/HCR/data/docs/CondGenCosta_2012.pdf. Je pars souvent en croisière et je ne sais pas si c'est correct d'ajouter une hausse au prix d'achat d'une croisière... Voici le paragraphe dédié à la hausse du carburant des conditions générales de costa croisières.

4.3 Les prix indiqués dans les brochures pourront être modifiés jusqu'à 30 jours avant la date fixée pour le départ si des augmentations se produisent après la date de publication du programme, (i) dans les coûts du transport aérien, (ii) dans le prix du carburant pour la propulsion du navire, (iii) dans les droits et impôts sur des services prévus, comme par exemple les taxes d'embarquement, de débarquement ou d'atterrissage dans les ports ou aéroports. La variation du prix du voyage sera, pour l’hypothèse (i) égale à la totalité de l’augmentation du coût du transport tel qu’il est offert à l’agence de voyages par le vecteur aérien ; dans l'hypothèse (ii) en cas d’augmentation supérieure ou égale à 10% du coût du carburant en euros (base index Platts IFO 380 Gênes), l'augmentation du prix de la croisière (part maritime) sera égale à 30% du pourcentage d'augmentation du coût du carburant (ex: si le carburant augmente de 10 %, l'augmentation du prix de la croisière (part maritime) sera de 3%, s'il augmente de 12%, l'augmentation en sera de 3,6%). Pour l’hypothèse (iii) la variation sera égale à la totalité de l’augmentation des droits et impôts.

Camille
JO Joce06 Regular ·
Bonsoir,

Nous partons le 29 novembre en transatlantique brésil, et retour en avion avec air France et je n'ai aucune information m'informant d'une hausse. L'agence de voyage m'en aurait fait part. et c'est d'autant plus bizarre que le prix du carburant à l'heure actuelle a baissé. bonne croisière ! 😎
RO Robair2 Regular ·
mon voyagiste est "VOYAGES CARREFOUR"

Ce prétexte est une spécialité de "voyage carrefour", je les ai même vu appliquer une hausse alors que les prix du carburant étaient à la baisse...

Bonjour, Merci à tous pour vos commentaires et remarques.

En aucun cas je ne veux défendre "CARREFOUR VOYAGES" mais sur ce coup là je pense vraiment qu'il n'y sont pour rien puisque sur cette même discussion "Mimiwilly" a également payée un supplément de 76€ au départ de LYON ce qui prouve bien que c'est AIR FRANCE puis COSTA qui répercute des coûts et non "CARREFOUR VOYAGES" qui augmente ses prestations. En discutant avec une des mes amies (petite précision, celle-ci travail au siège de CARREFOUR à MASSY 91) qui part également avec moi sur cette croisière et qui a subie exactement cette même augmentation en passant par son CE. CARREFOUR ne fait pas d'augmentation de prix sur les tarifs des différents voyages qu'il propose avec les différents organismes opérateurs, ils sont rémunérés sur un % des ventes réalisées. D'ailleurs j'avais comparé les prix de cette croisière sur différents opérateurs et seulement 1 était légèrement moins cher (de mémoire une petite centaine d'euros) "CROISIERENET.COM" http://www.croisierenet.com/ et j'avais un chauffeur privé entre l'aéroport et le bateau, aller comme retour, mais bon ça je peu volontiers m'en passer. Et puis pour être certains de rester avec mes ami(e)s j'ai préféré réserver par la même voie puisque je me suis greffé à eux 15 jours après leurs réservations.

Bien à vous.
10/2011 : Costa FAVOLOSA "Visions d'Orient" 12/2012 : Costa LUMINOSA "Perle des Antilles" 05/2014 : Grand Ouest américain (San-Francisco, Los-Angeles, Las-Vegas, Grand canyon, Brice canyon, Lac Powel, etc....) 01/2016 et 02/2016 : Raid motoneige, Montréal et Québec City. 02/2017 : Myanmar (Birmanie)
RO Robair2 Regular ·
Bonsoir,

Nous partons le 29 novembre en transatlantique brésil, et retour en avion avec air France et je n'ai aucune information m'informant d'une hausse. L'agence de voyage m'en aurait fait part. et c'est d'autant plus bizarre que le prix du carburant à l'heure actuelle a baissé. bonne croisière ! 😎

Bonjour, Dans le courrier de mon amie qui part avec moi, se sont les vols à partir du 1er décembre qui sont impactés, sur mon courrier je n'ai pas cette info. Je ne sais pas comment "AIR FRANCE" prévoie une telle augmentation 1 mois avant le départ. De toute façon je pense que nous n'avons pas le choix que de subir, malheureusement.

Bien à vous
MI Mimiwilly ·
Bonjour mon agence est Leclerc voyages et ce n'est pas rare de subir une augmentation des tarifs aériens ils ont jusqu à 1 mois avant la date du voyage pour augmenter les prix ! Donc pour nous jusqu au 15 novembre on peut être augmenté mais ce n est pas la faute de l agence!! Elle m'a donné la liste et tous les bateaux avec départ avion au mois de décembre sont augmentés ex Singapour sur le Costa Victoria 58 euros alors nous ça va!! Voilà on garde le sourire c'est pas tout le monde qui part en croisière😉
ce n'est pas rare de subir une augmentation des tarifs aériens ils ont jusqu à 1 mois avant la date du voyage pour augmenter les prix ! Donc pour nous jusqu au 15 novembre on peut être augmenté mais ce n est pas la faute de l agence!!

Avez-vous déjà bénéficié d'une réduction en cas de baisse des carburants???😉
MI Mimiwilly ·
🙁non malheureusement !!! mais bon on est trop content de partir 1 ère croisière de toute façon c'est comme ça il faut subir! 😎
Vous avez raison, la seule chose qui importe c'est que vous viviez une "super" croisière 😛 c'est cee que je vous souhaite et je suis certain que ce sera le cas 😉 Encore un peu de patience...
MI Mimiwilly ·
Merci beaucoup J- 30 jours🙂
RO Rolros Regular ·
"Bonjour mon agence est Leclerc voyages et ce n'est pas rare de subir une augmentation des tarifs aériens ils ont jusqu à 1 mois avant la date du voyage pour augmenter les prix ! Donc pour nous jusqu au 15 novembre on peut être augmenté mais ce n est pas la faute de l agence!! Elle m'a donné la liste et tous les bateaux avec départ avion au mois de décembre sont augmentés ex Singapour sur le Costa Victoria 58 euros alors nous ça va!! Voilà on garde le sourire c'est pas tout le monde qui part en croisière😉 "

🙁non malheureusement !!! mais bon on est trop content de partir 1 ère croisière de toute façon c'est comme ça il faut subir! 😎

Avec de tels arguments votre agence aurait tort de ne pas en profiter 😏
JO Joce06 Regular ·
bonsoir,

Mon vol est pour le 17 décembre 2012, mais je ne suis toujours pas au courant à ce jour d'une augmentation. De toute façon, on verra bien, et comme vous dites, on n'a pas trop le choix !!! cordialement joce
JO Joce06 Regular ·
Bonsoir,

et bien OUI, sur une croisière nous avions eu une augmentation pour carburant, et nous avons eu une surprise ! Costa nous a remboursé cette somme sur notre carte à bord. j'ai trouvé cela très correct 😏 cordialement joce
PO Porites Veteran ·
Idem pour moi mais une seule fois en 2009. Depuis plus rien et pourtant j'en ai eu des augmentation de carburant.
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
MI Mimiwilly ·
bonsoir,

Mon vol est pour le 17 décembre 2012, mais je ne suis toujours pas au courant à ce jour d'une augmentation. De toute façon, on verra bien, et comme vous dites, on n'a pas trop le choix !!! cordialement joce

bonsoir vous partez de quel aéroport pour aller ou? Sans indiscredition car j ai la liste du mois de décembre et je vois des augmentations sur le favolosa le fascinosa et le voyager au départ le 17 décembre cordialement
JO Joce06 Regular ·
Bonsoir,

Nous partons le 28/11 sur le favolosa, et retour en avion depuis sao paulo -paris- nice le 17 décembre. J'ai parlé récemment avec mon agence de voyage, et personne ne m'a parlé de cette augmention. donc à voir ! cordialement joce
MI Mimiwilly ·
Bonsoir,

Nous partons le 28/11 sur le favolosa, et retour en avion depuis sao paulo -paris- nice le 17 décembre. J'ai parlé récemment avec mon agence de voyage, et personne ne m'a parlé de cette augmention. donc à voir ! cordialement joce

alors j ai regardé sur ma liste départ AR en avion Paris Santos AirPort le 17 décembre 48 euros avec air France mais cela concerne apparemment que les vols AR et au départ du 17 décembre de Paris alors ouf pour vous !!😉 de toute façon si vous n avez pas eu de nouvelles c est tout bon😏 cordialement et bonne croisière
JO Joce06 Regular ·
Comme vous dites ! OUF pour nous. Et on va essayer de ne pas faire comme l'année dernière, payer une surtaxe de 110 euro à AIR FRANCE à cause de nos bagages. on emmene 4 valises pour dispatcher le poids et on voyage un peu plus leger, nous ferons laver dans le bateau.... apparemment nous avons droit à 2 x 23 kg. bonne soirée joce
RO Rolros Regular ·
Comme vous dites ! OUF pour nous. Et on va essayer de ne pas faire comme l'année dernière, payer une surtaxe de 110 euro à AIR FRANCE à cause de nos bagages. on emmene 4 valises pour dispatcher le poids et on voyage un peu plus leger, nous ferons laver dans le bateau.... apparemment nous avons droit à 2 x 23 kg. bonne soirée joce

Bonjour,

J'ai effectivement lu ce problème de répartition de poids dans les valises pour le vol Brésil/Paris, mais êtes vous sûre que le poids accepté pour le Paris/Nice est le même ?

Cordialement
JO Joce06 Regular ·

Bonjour,

J'ai effectivement lu ce problème de répartition de poids dans les valises pour le vol Brésil/Paris, mais êtes vous sûre que le poids accepté pour le Paris/Nice est le même ?

Cordialement

Bonsoir,

Non, je ne suis pas du tout sûre du poids accepté pour le paris-nice, on verra bien !!! cordialement. joce
JO Joce06 Regular ·
Merci pour votre renseignement, j'ai réservé mon vol avec costa donc je pense classe économique 1 X 23 kg, je vais encore passer à la caisse si j'ai plus, ce qui est fort possible pour un voyage de 3 semaines. j'en parlerai à mon agence de voyage quand j'irai chercher mon carnet de voyage. cordialement joce
JO Joce06 Regular ·
Bonsoir Roselyne

Voilà, je suis allée aujourd'hui chercher mon carnet de voyage et j'ai demandé pour le poids des bagages. Il s'avère que j'ai droit à 2 X 23 kg par personne, pour le vol complet sao paulo - paris - Nice. (réponse de AIR FRANCE) Donc, je vais pouvoir prendre 4 valises de façon à dispatcher le poids et que je n'ai aucun supplément à payer. cordialement joce
EC Echovictor Veteran ·
Lorsque vous enregistrez à Sao Paulo, c'est jusqu'à Nice. Il n'y a pas de pesée des bagages au changement d'avion à Paris. La franchise bagages est valable pour un vol Sao Paulo - France quelle que soit le destination finale en France, correspondance ou pas. Donc pas de soucis de ce point de vue là.

Au niveau poids, ils sont stricts sur le 23 kg par bagage. Exemple, si vous avez 25 kg et 10 kg ils vous font payer une pénalité pour la valise de 25kg, ou alors il faut faire un transfert d'une valise à l'autre devant le comptoir d'enregistrement (ce qu'on voit assez fréquemment).

Perso, j'ai acheté une petite balance portable que je trimbale avec moi pour les valises du retour lorsque nous partons en voyage.
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
RO Rolros Regular ·
Bonsoir Joce,

Super nouvelle !!

Bien cordialement Roselyne
JO Joce06 Regular ·
Bonsoir Denis,

Oh, je le sais qu'ils sont stricts avec le 23 kg, j'en ai payé les frais l'année dernière. Nous avions 1 de 28 kg 1 de 27 kg et 1 de 10 kg. J'ai justement dit à la personne de l'enregristrement, que je ne me balladais pas avec une balance !!!! Donc cette année, ce sera 4 valises et moins chargées que l'année dernière au départ pour laisser de la place pour les souvenirs. Et c'est vrai qu'à Pointe à Pitre, les gens transferaient d'une valise à l'autre, ils me l'ont proposé, mais je n'avais pas d'autre valise. Donc je suis passée à la caisse : 110 euro 55 par valise. j'étais furax !!!!!!
GG Ggclo Regular ·
Et bien nous aussi nous avons reçu une augmentation de notre agence de voyage qui nous indique : " suite à l'augmentation persistante des coûts des carburants (?), la cie air france qui effectue les rotations aériennes au départ de marseille vient d'annoncer une hausse tarifaire sur les acheminements aériens sur les départs de décembre". et voilà, pour nous c'est 40 €/personne, car nous partons de Marseille, bon enfin plus que 15 jours !!!!
1 croisière bateau russe de Moscou a St Petersbourg - 4 sur Serena - 4 sur Luminosa - 3 sur splendida - 1 sur Opéra - 1 atlantica - 6 pacifica - 2 Deliziosa - 1 Magica - 1 fascinosa - 1 preziosa
EC Echovictor Veteran ·
Je pense que cela vaudrait le coup de passer un petit coup de fil à Air France (+ Costa en direct) pour vérifier qu'il y a bien une augmentation et que le montant est bien de 40€ par passager .... Il n'y a rien sur une telle hausse dans les informations diverses sur Air France. Je pense que vous devriez demander un justificatif ...

Pour info, je fais cette croisière le 1er mars 2013. J'ai un vol Montpellier - Paris - Fort de France et retour sur AF (en direct - pas par Costa) et ils ne me demandent pas de hausse de surcharge carburant (enfin pas encore ...)
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
RO Robair2 Regular ·
Bonjour,

Bonjour,

Nous venons d'avoir (hier matin) les billets électroniques directement sur le site COSTA, effectivement je confirme que nos vols sont CORSAIR "SS926" et "SS927" pour le retour et non AIR FRANCE, donc je me suis permis d'envoyer un courriel au service client de COSTA pour savoir si l'augmentation carburant concernait les vols (puisque l'on nous a dit que c'était AIR FRANCE qui avait augmenté) ou si c'était le carburant du bateau. J'attends réponse de la part de COSTA, mais je ne me fait pas de bille cela m'étonnerait que j'obtienne réponse.

Bonne journée A+ et à bientôt sur le bateau pour ceux qui partent le 15/12.
KE Kermor ·
Bonjour,

c'est vrai leur réajustement aérien n'est pas très claire et on a du mal à le comprendre. Soit disant, il s'agit que des vols AIR FRANCE en direction des antilles qui sont concernés alors que vous volez avec CORSAIR. Pour info, votre billet AR est actuellement affiché à 976 euros TTC pour un forfait COSTA à 970 euros, je suppose. De plus, les billets n'ont pas dû être réservés à moins de 15 jours de la croisière et au prix grand public. En moyenne un AR chez CORSAIR est dans les 600 euros. Avez-vous un transfert de province? J'ai l'impression qu'il s'agit d'une taxe pour faire encore plus d'argent. Vous n'avez pas le choix que de payer car vous attendez cette croisière depuis longtemps. De plus, vous ne pouvez plus annuler car financièrement, c'est une perte totale J'espère que COSTA va vous répondre, tenez-nous au courant.
EC Echovictor Veteran ·
Je ferais la chose suivante : courrier recommande AR à l'agence (qui est votre interlocuteur) en pointant les incohérences : hausse Air France alors que vol Corsair, pas de hausse annoncée dans la presse ou sur les sites des transporteurs, prix affiché des vols par rapport au tarif brochure Costa ... etc Et vous indiquez que faute d'une justification officielle venant du transporteur aérien, vous serez dans l'obligation d'en référer à la Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes pour avis. ça ne vous empêche pas de payer et de faire votre croisière (ce qui est le plus important) mais il se pourrait qu'il y ait un remboursement après coup !!! En principe ça fait bouger les choses ....
RO Robair2 Regular ·
Bonjour, J'ai reçu confirmation c'est belle et bien CORSAIR qui a augmenté ses tarifs.

Plus qu'une semaine. Bonne journée

Similar discussions

You might also like