Haute côte ou Bohuslän pour 12 jours en Suède en juillet avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Nous partons mon mari et moi en Suède pour 12 jours avec nos 2 enfants (2ans et 5 ans). Nous arrivons en premier lieu à Stockholm où nous passerons 3 jours puis nous louons une voiture pour le reste du séjour afin de voir un peu de pays. Nous avons prévu de faire 2 étapes, une est déjà prévue : la région de Dalécarlie. La seconde nous ne savons pas encore s’il est préférable de passer quelques jours sur la haute côte ou dans la région du Bohuslän dans le sud Ouest. On cherche des conseils pour nous aiguiller. Sachant qu’avec nos 2 petits nous ne pourrons pas faire de grandes randonnées. Mais nous sommes avides de beaux paysages, de coins typiques pour être dépaysés.

Merci par avance pour vos réponses.

Aude
AR Arisa Regular ·
Bonjour,

nous partons chaque année en Suède avec nos 2 enfants (maintenant 4 et 6 ans). Pour un premier voyage en Suède, je vous conseillerais de limiter les km en voiture. Vous n'avez finalement que peu de jours sur place. Si vous souhaitez voir Stockholm et la Dalécarlie (très bons choix déjà), je vous conseillerais de passer par le Roslagen (région au nord de Stockholm) https://www.roslagen.se/en/visitroslagen/ C'est peu référencé dans les guides et pourtant très joli également. Vous avez bcp déjà à y voir entre les beaux villages côtiers et des détours avec les anciens villages de forges. Personnellement je resterais 4 ou 5 jours à Stockholm (et j'irais dans l'archipel), 3 dans le Roslagen et 4 jours par ex près du lac Siljan. Réservez le Bohuslan ou la haute côte pour un autre séjour plus long.J'espère vous avoir aidé.
AU Aude0169 ·
Merci pour votre réponse! Cependant nous venons déjà de réserver, pour 4 jours à Stockholm, 5j en Dalécarlie et 4 j autour de Fjällbacka. Savez vous si la route de Fjällbacka à l’aeroport d’arlanda est bonne? L’avez vous déjà faite? (Nous la ferons le dernier jour pour notre vol de retour à 15h) Ils prevoient 5h30 de trajet sur Mappy mais comme les vitesses sont limitées à 110 au Max, je me demandais si je pouvais m’y fier... Si vous avez des idées de visite dans le Bohuslän je suis preneuse 😉

Merci en tout cas pour votre réponse! Bonne soirée Aude
AR Arisa Regular ·
Aucun problème pour les routes en Suède...elles sont finalement en bien meilleur état que chez nous...il n'y a que pour certaines routes isolées, en Laponie normalement où vous trouvez des routes non revêtues où l'avancée se fait plus lente. Vous pouvez donc vous fier aux estimations de temps, que ce soit sur Mappy ou Maps.

A Fjallbacka, n'hésitez pas à prendre de la hauteur avec la promenade du Kungsklyftan (rocher avec vue surplombante sur la ville). A faire dans la région, les peintures rupestres de Tanum (musée et sites gratuits), les îles Koster près de Stromstad...et les nombreuses belles petites promenades dans les villages côtiers. Vous avez aussi le parc animalier Nordens Ark à faire éventuellement pour les enfants.

Vous trouverez de toute façon votre bonheur et le temps sera malheureusement toujours trop court pour tout faire.

Bonne soirée.
AU Aude0169 ·
Merci pour toutes vos infos 😉 Bonne soirée également.
LE Lelanblanc ·
Bonjour,

C'est un beau séjour que vous avez prévu là. Bravo !

Je confirme, les grands axes routiers en Suède sont très bons. Mais attention aux nombreux radars. Ils sont bien indiqués mais les amendes sont salées !

Il y a une très jolie randonnée à côté de Fjällbacka, dans la réserve naturelle de Veddö dont l'accès n'est qu'à 3 km au Nord de la ville. Et si vous avez une petite faim après ça, laissez-vous tenter par les énormes meringues de la pâtisserie Setterlinds ! C'est une spécialité du coin.

Tanum et le village de Fiskebäckskil sont aussi à voir.

Si vous passez vers Falun en allant vers le lac Siljan, la visite de la mine de cuivre est très sympa et le musée très ludique pour de jeunes enfants. Ne râtez pas non plus la fabrique de Dalahäst à Nusnäs sur les bords du lac.

N'hésitez pas à consulter mon blog L'élan blanc pour des idées et conseils de visites sur Stockholm, la Dalécarlie et le Bohuslän.

Bonne préparation !

Cordialement.

L'élan blanc
L'élan blanc A la découverte de la Suède
AU Aude0169 ·
Merci pour votre réponse et toutes c’est idees de visite 😉 Je vous suis déjà sur Facebook, vos publications sont très sympa!

Bonne journée. Aude
LE Lelanblanc ·
Merci beaucoup.

Beau voyage à vous.

L'élan blanc
L'élan blanc A la découverte de la Suède
JU Julien74930 Regular ·
Bonjour,

Plutôt que de créer une nouvelle discussion, je me permets de poser ma question ici puisque le sujet est sensiblement le même... Donc avec ma compagne et nos enfants de 7 et 10 ans, nous envisageons un petit périple jusqu’au Bohuslän avec notre propre voiture au départ de la Haute-Savoie. L’idée serait de faire une boucle en passant 2/ 3 jours à Copenhague, une semaine sur la côte du Bohuslän, puis retour par le Jutland via le ferry Göteborg /Frederikshavn. On dispose de 3 semaines max. Ma question est la suivante, quel est la fréquentation des campings à cette époque de l’année, est-il possible de poser notre tente sans avoir réservé? Pour le ferry de Göteborg, est-il envisageable de se présenter le jour même pour acheter les billets ? Merci d’avance pour vos réponses.
JU Julien74930 Regular ·
Ça ira mieux si je précise la période 😉 donc du 30/07 au 17/08 à peu près...
AR Arisa Regular ·
Bonjour,

Vous allez malgré tout dans des coins + fréquentés (Danemark comme côte du Bohuslan), si vous souhaitez avoir la certitude d'un emplacement à un prix raisonnable, je vous conseillerais malgré tout de réserver. Idem pour la traversée.Nous voyageons chaque année en Scandinavie et pour les régions du sud, nous réservons maintenant systématiquement nos emplacements (car électricité et grande tente pour nous 4). Ça a également l’avantage d'organiser au mieux votre voyage en fonction des visites désirées et pourquoi pas en accord avec certains souhaits des enfants. La fréquentation commence seulement à se faire moindre après la mi-août.
JU Julien74930 Regular ·
Merci pour votre réponse. En fait nous sommes déjà allés en voyage itinérant en Scandinavie en 2004 et 2008 ( la 2e fois jusqu’ au Cap Nord). On faisait au jour le jour, mais c’etait en juin et on n’avait pas d’enfants... C’est que pour le coup ça change la donne...je vais regarder ça d’un plus près du coup !
AR Arisa Regular ·
Nous faisions pareil avant mais les enfants et les départs en période scolaire ont changé la donne. Il est encore possible d'avoir de la place en arrivant tôt mais si vous prenez l'électricité c'est tout de suite moins facile surtout au Bohuslan par exemple. Pour notre part nous préférons jouer la sécurité et réserver à l'avance un emplacement qui nous plaît. En tt cas dans le sud dans les coins plus touristiques.
JU Julien74930 Regular ·
En ce qui nous concerne nous ne prendrons pas l’électricité. Vous avez pris vos habitudes dans un camping en particulier ou vous en testez un différent chaque année ? Peut-être en avez-vous un à nous conseiller ?
AR Arisa Regular ·
Il est vrai que sans électricité la demande est moins importante. Mais vous pouvez devoir faire plusieurs campings avant de trouver un emplacement libre et agréable. Nous changeons chaque année de camping comme nous varions toujours nos circuits (mais certains ont déjà été visités par le passé). Au Bohuslan, il y a celui de Stromstad qui est sympa avec pas mal d'activités alentour ou près de Smogen le Johannesvik... maintenant je ne connais pas les emplacements sans électricité. Les campings de la côte ont des emplacements fort délimités car entre les rochers, voir pe alors ceux qui disposent d'emplacements sympas et spacieux disponibles sans électricité.
JU Julien74930 Regular ·
Merci pour ces précisions, mais finalement nous avons changé nos plans, ce sera 1 semaine à Stockholm et nous irons en avion... bonnes vacances à vous en Suède!
AR Arisa Regular ·
Merci. Bonnes vacances à vous aussi. Il y a amplement de quoi se faire plaisir à Stockholm et ses environs. Vous ferez le reste une prochaine fois 😉

Similar discussions

You might also like